Poudlard-JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-JDR


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'été chez les elfes

Aller en bas 
AuteurMessage
Ypoo
Elfe de maison
Elfe de maison
Ypoo


Nombre de messages : 5
Age : 31
Âge RPG : 105 ans
Date d'inscription : 30/09/2006

L'été chez les elfes Empty
MessageSujet: L'été chez les elfes   L'été chez les elfes Icon_minitimeMar 26 Déc - 21:40

- 10… 9… 8…
La centaine d’elfe de maison dans Poudlard s’étaient tous rassemblés dans la cuisine et clamaient en chœur le décompte de l’arriver de vacances. On s’entait l’excitation dans l’air. Bientôt, il n’y aurait plus personne au château, sauf les elfes et les fantômes. Plus un seul petit maître, plus un seul professeur, même pas la Grande Maîtresse. Personne, plus aucun humain.
- 5… 4… 3… 2… 1! OUAIS!!!!!!!!!!!!!!
N’en tenants plus, les petits êtres sautèrent dans les airs à pieds joints en poussant des cris de joies. Puis, tous se ruèrent vers serpillières, balais, chiffons et seau d’eau.

Le grand ménage de l’été commençait, le moment le plus attendu des elfes de maison, moment d’intense travail et de coopération, où ils devaient suivrent leurs instincts sanguinaire contre la poussière plutôt que les ordres d’un supérieur. Durant les deux mois, ils allaient nettoyer sans relâche, se débarrassant de la saleté sans pitié. Une véritable folie les avaient prit et ils s’élancèrent vers la porte de la cuisine pour ce répandre dans toute la bâtisse, parfois en équipe pour plus de précision. Mais au milieu de la cuisine, un elfe était assis à même le sol, l’air hébété, les mains sur la tête. Une petite elfe de maison du nom de Ypoo.
*Voyons, mais qu’est-ce qu’il y a après 1?*
*Mais rien, petite idiote, crétine, stupide chose au cerveau si moue et si flasque que ce n’est qu’une bulle d’air dans un océan d’eau sous ta boîte crânienne!*
*Mais je suis sûr qu’il y avait quelque chose après le 1!*
*Non, il n’y a rien après le 1! Dépêche-toi! Tu ne vois pas que tu manques le grand ménage!*
*Allez, dégrouille! Lèves-toi!*
*Bah, elle peut bien attendre quelques minutes, non?*
*Toi, la ferme!*
*Mais c’est quoi après le 1! Je dois le savoir, sinon ça ne marche pas!*
*C’est le… heu… C’est quoi qu’il y a après le zéro, déjà?*
*QUOI!?*
*Parce que toi non plus tu ne le sais pas!?*
*Crétin! Tu es la pire pensée que je n’ai jamais vue dans ce cerveau! C’est le zéro, connard, le zéro!*
*Mais tu as dit tout à l’heure qu’il n’y avait rien après le 1!*
*C’est parce que l’on ne compte pas le zéro dans un décompte!*
*Ha bon, Ypoo ne savait pas.*
*Halalalala… Misère…*
*Dites, je vous ferais remarqué que l’on est toujours dans la cuisine alors que l’on devrais faire le ménage de l’école, là.*
*C’est vrai! Ypoo, debout et que ça saute!*
*Pourquoi ne pas faire le ménage de la cuisine plutôt que de monter les marches et de courir dans les couloirs?*
Ypoo regarda la vaste salle, aussi grande qu’une cathédrale. En effet, il y avait du ménage à faire ici aussi. Par exemple, celui qui était de corvée de vaisselle avait préféré monter dépoussiérer le dortoir des Gryffondor. Ce serais dommage que ces couverts restent salent et que la nourriture si incruste…
*Pour une fois, j’admet que tu as une bonne idée.*
*Tiens, c’est nouveau que quelque chose de géniale viens de cette pensée là…*
*Ha non! Il n’en est pas question! Ypoo doit allez faire le ménage dans les étages, comme tous les autres elfes!*
*Toi, écrases! On est quatre contre un alors tu te tais.*
*Quatre contre un? Mais ça, ça fait… un… deux… trois… quatre… cinq… Ça fait cinq. Je croyais que je n’avais que… un… deux… trois… quatre… Quatre voix.*
*Ça fait cinq en te comptant toi, pouffiasque.*
*Et toi, tu veux faire la vaisselle dans la cuisine. Alors va pour le rangement ici.*

Ypoo faisait la vaisselle tout en sifflant l'air des sept nains dans Blanche-Neige quand le tableau servant de porte à la cuisine pivota pour laisser entrer un elfe. Ypoo lui sourit.
- Salut Tynidul! Comme personne n’a pensé de faire le ménage de la cuisine, Ypoo s’en occupe!
Pour prouver ses dires, l’elfe montra l’assiette dégoulinante d’eau qu’elle était en train de frotter.
- Tu veux aider Ypoo? À deux, ça va beaucoup plus vite!
*Avec de la magie aussi, ça va plus vite…*
*NON, MANUEL!*
Revenir en haut Aller en bas
 
L'été chez les elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Zonko
» Chez Ollivander's
» Chez Madame Pieddodu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-JDR :: Sous-Sols :: Cuisines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser