Poudlard-JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-JDR


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Club de musique ?

Aller en bas 
+5
Lionel Dyson
Lili Ives
Willelm Pagano
Camelya Vancarov
Eva Hennig
9 participants

Qu'en pensez-vous ?
Oui
Club de musique ? Vote_lcap75%Club de musique ? Vote_rcap
 75% [ 9 ]
Non, pitié pour mes pauvres oreilles !
Club de musique ? Vote_lcap0%Club de musique ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ne sait pas
Club de musique ? Vote_lcap17%Club de musique ? Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Aurait voté oui, mais compte tenu des circonstances, de la fonctionalité du jeu, de la couleur du papier peint....... vote non.
Club de musique ? Vote_lcap8%Club de musique ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Eva, retourne dormir au lieu de raconter n'importe quoi.
Club de musique ? Vote_lcap0%Club de musique ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Eva Hennig
Préfet(e) de Serpentard
Préfet(e) de Serpentard
Eva Hennig


Nombre de messages : 605
Age : 33
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 13/02/2006

Feuille de personnage
PV:
Club de musique ? Left_bar_bleue24/24Club de musique ? Empty_bar_bleue  (24/24)

Club de musique ? Empty
MessageSujet: Club de musique ?   Club de musique ? Icon_minitimeMar 14 Nov - 17:28

Voilà, étant musicienne dans l'âme, j'aurais aimé que mon perso puisse l'être aussi. Je sais que la proposition a déjà été faite, mais on pourrait faire ça pour la deuxième année, avec pour organisatrice... Camelya !

Pour le club, on pourrait "jouer" des pièces trouvées sur radioblog, travailler des parties musicales, écrire nos propres partitions (j'ai un éditeur très bien sur l'ordi^^), et s'amuser un peu en RP. Je sais bien que les possibilités sont réduites, mais ça pourrait être sympa.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Camelya Vancarov
Directrice adjointe, directrice de Serdaigle et professeure d'histoire
Directrice adjointe, directrice de Serdaigle et professeure d'histoire
Camelya Vancarov


Nombre de messages : 707
Age : 31
Âge RPG : 37 ans
Date d'inscription : 28/12/2005

Club de musique ? Empty
MessageSujet: Re: Club de musique ?   Club de musique ? Icon_minitimeMar 14 Nov - 17:36

Ah, chère Eva! Heureusement pour ton projet que je suis moi aussi musicienne dans l'âme, parce que je dois avouer avoir été surprise de constater que tu avais nommé Camelya responsable de ce club. Bof... de toute façon, je t'aurais probablement supplié à genoux pour pouvoir l'être, alors c'est pas grave ^^

Je dis un OUI catégorique à toutes tes propositions! Bon, j'ai pas d'éditeurs, par exemple... --' Mais mon amie a un scanner! Ça règle tous les problèmes Very Happy

Peut-être que Paul se dégênera pour intégrer le club? Faut pas oublier qu'il est musicien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nuadeth.forumactif.com
Willelm Pagano
Gryffondor, 1ere année
Gryffondor, 1ere année
Willelm Pagano


Nombre de messages : 67
Age : 31
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 06/11/2006

Feuille de personnage
PV:
Club de musique ? Left_bar_bleue0/0Club de musique ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Club de musique ? Empty
MessageSujet: Re: Club de musique ?   Club de musique ? Icon_minitimeMar 14 Nov - 20:44

OUI!!!!!!!!!!!!! LA MUSIQUE AU POUVOIR!!!!!!!!!!!!!

Dans la vrai vie, je joue: beaucoup de trompette, ÉNORMÉMENT de violon (mais j'ai pris une pause) et un peu de drum, mais je sais pas grand chose. Et je vais peut-être commencer la guitare... Mais je m'égare du sujet. Rolling Eyes

Ce sera génial!!! Faire de la musique en RP, se sera une nouvelle expérience incroyable! J'espère que ce sera accepté! Moi aussi j'ai un éditeur de musique, je pourrais bien faire quelque partition pas trop atroce^^. Mais je n’ai pas trop de talent dans ça, il serait préférable de prendre ceux de l'ordi que les miennes pour éviter d’écorcher vos oreilles!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Camelya Vancarov
Directrice adjointe, directrice de Serdaigle et professeure d'histoire
Directrice adjointe, directrice de Serdaigle et professeure d'histoire
Camelya Vancarov


Nombre de messages : 707
Age : 31
Âge RPG : 37 ans
Date d'inscription : 28/12/2005

Club de musique ? Empty
MessageSujet: Re: Club de musique ?   Club de musique ? Icon_minitimeDim 19 Nov - 13:30

Il n'y a personne d'autre pour supporter ce projet?

Bon, grâce à Willelm, je me suis moi aussi téléchargé un éditeur de musique. Je vais quand même me contenter de scanner certaines partitions (par lâcheté d'avoir à tout retranscrire sur l'éditeur en question).

Il nous faudrait un local (la salle sur demande? Ou il me semble qu'il y a une salle de classe abandonnée, quelque part dans Poudlard) et, surtout, des membres! Peut-être qu'un peu de publicité, ça pourrait aider? Qui c'est qui fait les annonces et les potins, à Poudlard? Ou quelqu'un pourrait ouvrir une chronique "Nouveautés du club de musique", affichant les dates des concerts, les dates des réunions, etc. ? Si personne ne veut le faire, je peux toujours m'en charger, puique Camelya est la responsable. Raaah, je sais plus TT_TT

Allez, quelqu'un! S'il vous plaît, répondez à mes nombreuses questions et témoignez votre motivation!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nuadeth.forumactif.com
Lili Ives
Serpentard, 1ere année
Serpentard, 1ere année
Lili Ives


Nombre de messages : 82
Age : 29
Âge RPG : 11
Date d'inscription : 19/11/2006

Feuille de personnage
PV:
Club de musique ? Left_bar_bleue0/0Club de musique ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Club de musique ? Empty
MessageSujet: Re: Club de musique ?   Club de musique ? Icon_minitimeMer 22 Nov - 7:34

Oui, je suis complétement pour.

le projet permetttraient à ceux qui sont musicien dans la vraie vie de l'être aussi dans JDR-Poudlard.

Et ça permettrait aussi de faire donner envie aux autres personnes.

J'ai été musicienne...

Pour la chronique, il faudrait savoir où poster le RP mais je veux bien m'en occuper ( je suis là tous les jours sauf vacances mais je préviendrais )
Revenir en haut Aller en bas
http://ministeremagie.activebb.et
Eva Hennig
Préfet(e) de Serpentard
Préfet(e) de Serpentard
Eva Hennig


Nombre de messages : 605
Age : 33
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 13/02/2006

Feuille de personnage
PV:
Club de musique ? Left_bar_bleue24/24Club de musique ? Empty_bar_bleue  (24/24)

Club de musique ? Empty
MessageSujet: Re: Club de musique ?   Club de musique ? Icon_minitimeMer 22 Nov - 7:46

Ca fait déjà 4 membres, plus Camelya !
Super !

Pour la salle, je vois bien la classe abandonnée ! Et on pourrait donner un ptit concert à Noël ou un truc dans ce genre là. Comme musiciens on a quoi, alors ?

Paul : ?
Wilelm : Violon/Trompette/
Lili : Harpe
Eva : Guitare/violon/flûte traversière

(sachant que Jo peut nous donner un coup de main pour le piano et le violoncelle si besoin, mais indirectement, car je vois mal le professeur Kildgraw dans l'orchestre de l'école).


Dernière édition par le Lun 27 Nov - 7:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lili Ives
Serpentard, 1ere année
Serpentard, 1ere année
Lili Ives


Nombre de messages : 82
Age : 29
Âge RPG : 11
Date d'inscription : 19/11/2006

Feuille de personnage
PV:
Club de musique ? Left_bar_bleue0/0Club de musique ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Club de musique ? Empty
MessageSujet: Re: Club de musique ?   Club de musique ? Icon_minitimeMer 22 Nov - 7:58

Je marche avec toi Eva, je suis nouvelle sur JDR-Poudlard et je voudrais savoir comment ça va se passer le concert.

Pour un instument, je jouais de la harpe ( ça dois faire 2 ans que je ne joue plus)

Mais je joue bien de la flûte à bec

Et pour la chronique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ministeremagie.activebb.et
Willelm Pagano
Gryffondor, 1ere année
Gryffondor, 1ere année
Willelm Pagano


Nombre de messages : 67
Age : 31
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 06/11/2006

Feuille de personnage
PV:
Club de musique ? Left_bar_bleue0/0Club de musique ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Club de musique ? Empty
MessageSujet: Re: Club de musique ?   Club de musique ? Icon_minitimeMer 22 Nov - 19:17

Je sais pas ou mais il me semble que Lionel fait du piano? Mais je crois que j'imagine des choses.

Si on n'est que quatre avec un chef, ça ne marchera pas trop. Mais pourquoi un professeur ne pourrait pas jouer dans le groupe? Moi je trouve que ça marcherai bien!

P.S: Éva, mon nom ne prend pas de "H"
Revenir en haut Aller en bas
Camelya Vancarov
Directrice adjointe, directrice de Serdaigle et professeure d'histoire
Directrice adjointe, directrice de Serdaigle et professeure d'histoire
Camelya Vancarov


Nombre de messages : 707
Age : 31
Âge RPG : 37 ans
Date d'inscription : 28/12/2005

Club de musique ? Empty
MessageSujet: Re: Club de musique ?   Club de musique ? Icon_minitimeMer 22 Nov - 19:37

Paul joue du violon, mais mon moi en dehors de PJDR joue du violon, de la trompette, du piano, des percussions et je peux me débrouiller pour pas mal d'instruments dans un orchestre et une harmonie (+ la guitare). Je peux toujours donner un autre instrument à Paul, mais il préférerait le violon et aurait appris l'autre en instrument second, sans y apporter un grand intérêt. Théoriquement, Camelya ne sait pas jouer de musique, mais ça peut toujours s'arranger. Elle aurait pu apprendre un instrument il y a longtemps mais a dû abandonner pour se concentrer sur ses études, par exemple. Hum... des idées d'instruments? ^^;; Clarinette? Alto? Hautbois? J'aimerais mieux éviter les cuivres, pour elle. Il me semble que ça "colle pas" avec Camelya.

Si on trouve pas assez de joueurs pour faire un orchestre, bah on peut toujours organiser de petits ensembles... mais faudrait quand même plus de membres (HEEELP PLEASE!!! VENEZ, LES AUTRES MEMBRES!!!!!!)

Pour la salle de classe, moi aussi j'aimerais bien la salle de classe abandonnée. ^^ Ça apporterait un charme supplémentaire (et peut-être que plus de personnes seront intéressées à venir, puisqu'il y a un secret, dans cette salle)

La chronique, on la posterait dans le journal de l'école, non? Ça permettrait aux autres élèves de se tenir au courant pour les dates des concerts ou si on a besoin de techniciens ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://nuadeth.forumactif.com
Lionel Dyson
Serpentard, 2e année
Serpentard, 2e année
Lionel Dyson


Nombre de messages : 228
Âge RPG : 12
Date d'inscription : 12/05/2006

Club de musique ? Empty
MessageSujet: Re: Club de musique ?   Club de musique ? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 12:21

Hrp je joue de la guitare, plutôt médiocrement d'ailleurs puisque j'ai commencé cette année ^^. Mais tout lecteur des vacances chez les Dyson savent que Lio joue du piano (petite revanche personnelle sur ma nullité lol).

Donc pour moi c'est d'accord pour l'orchestre en rp, de toute façon, si Eva y va, Lionel va, logiquement, la suivre (bouh, Lio est un mouton...)

ça fait donc un membre de plus. Au pire, si ça peut arranger, je peut ajouter un instrument à Lio...
Revenir en haut Aller en bas
Jäson Wälhalha
Directeur de Gryffondor et professeur de vol
Directeur de Gryffondor et professeur de vol
Jäson Wälhalha


Nombre de messages : 159
Âge RPG : 35 ans
Date d'inscription : 12/11/2006

Club de musique ? Empty
MessageSujet: Re: Club de musique ?   Club de musique ? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 13:38

Faut savoir jouer quelque chose in real life pour participer?

En HRP, je ne sais jouer que des maracasses, et encore,j'ai pas le coup de poignet xD.
Mais si vous avez besoin de main en plus en rp, Jäson pourrait jouer du cor viking xD...
Revenir en haut Aller en bas
http://theredsheep.over-blog.com
Helena Plumard
Directrice
Directrice
Helena Plumard


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 01/12/2005

Club de musique ? Empty
MessageSujet: Re: Club de musique ?   Club de musique ? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:50

Je suis pour aussi!

Je pourrais faire participer Merope... Very Happy Elle joue du violon et un peu de piano Smile (HRP, je joue de la clarinette et de la guitare)

Par contre la salle de classe abandonnée eh bien... je l'avais remplacée par la salle de rencontre pour le journal. Mais comme le journal n'est pas vraiment populaire... Je pourrais faire une salle pour tous les clubs officiels de Poudlard. Sinon, ça pourrait être la salle sur demande!

Au fait, l'éditeur de musique, on prend ça où ? Ça m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-poudlard.actifforum.com
Eva Hennig
Préfet(e) de Serpentard
Préfet(e) de Serpentard
Eva Hennig


Nombre de messages : 605
Age : 33
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 13/02/2006

Feuille de personnage
PV:
Club de musique ? Left_bar_bleue24/24Club de musique ? Empty_bar_bleue  (24/24)

Club de musique ? Empty
MessageSujet: Re: Club de musique ?   Club de musique ? Icon_minitimeLun 27 Nov - 7:51

Le mien je l'ai acheté, alors je peux pas te dire...

Ca nous fait un bon paquet de violonistes, dite-moi !
On a Merope, Paul, Willelm et moi, rien que pour le violon Smile

Euh... Pourquoi pas les maracasses...

Le truc, c'est qu'il faut être capable de lire une partition, et d'en écrire une (même si c'est moche, tant qu'on sait ce qu'on fait ça va) pour faire partie du groupe, vu qu'on va bosser sur des partitions... Ca risque d'être difficile pour ceux pour qui c'est du chinois... Et avoir des bases en théorie serait souhaité si on veut écrire (en fait, non, c'est pas souhaité, c'est forcé^).
Revenir en haut Aller en bas
Lili Ives
Serpentard, 1ere année
Serpentard, 1ere année
Lili Ives


Nombre de messages : 82
Age : 29
Âge RPG : 11
Date d'inscription : 19/11/2006

Feuille de personnage
PV:
Club de musique ? Left_bar_bleue0/0Club de musique ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Club de musique ? Empty
MessageSujet: Re: Club de musique ?   Club de musique ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:19

On est déjà la nouvelle année !! On en est où avec ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ministeremagie.activebb.et
Alice Wolf
Préfet(e) de Serdaigle
Préfet(e) de Serdaigle
Alice Wolf


Nombre de messages : 142
Âge RPG : 13 ans
Date d'inscription : 03/03/2006

Feuille de personnage
PV:
Club de musique ? Left_bar_bleue33/33Club de musique ? Empty_bar_bleue  (33/33)

Club de musique ? Empty
MessageSujet: Re: Club de musique ?   Club de musique ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:45

Mort! Mais si y'a toujours des intéressés, on pourrait mettre l'idée en place définitivement... Si ça peut faire revivre le forum, surtout, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lili Ives
Serpentard, 1ere année
Serpentard, 1ere année
Lili Ives


Nombre de messages : 82
Age : 29
Âge RPG : 11
Date d'inscription : 19/11/2006

Feuille de personnage
PV:
Club de musique ? Left_bar_bleue0/0Club de musique ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Club de musique ? Empty
MessageSujet: Re: Club de musique ?   Club de musique ? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 2:07

Je suis pour !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ministeremagie.activebb.et
Aelicia Parker
Professeur d'astronomie
Professeur d'astronomie
Aelicia Parker


Nombre de messages : 8
Age : 29
Âge RPG : 34 ans
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
PV:
Club de musique ? Left_bar_bleue0/0Club de musique ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Club de musique ? Empty
MessageSujet: Re: Club de musique ?   Club de musique ? Icon_minitimeVen 1 Juin - 7:44

J'arrive surement un peu en retard, mais, je suis totallement pour.

Je joue de la guitard, du violon, du piano et même de la Lyre!

Ca serait bien, on pourrais découvrire une nouvelle facettes a nos perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club de musique ? Empty
MessageSujet: Re: Club de musique ?   Club de musique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Club de musique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture d'un Club de Duels
» Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-JDR :: Hors RP :: Projets en cours et suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser