Poudlard-JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-JDR


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ¤ Histoire ¤

Aller en bas 
AuteurMessage
Helena Plumard
Directrice
Directrice
Helena Plumard


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 01/12/2005

¤ Histoire ¤ Empty
MessageSujet: ¤ Histoire ¤   ¤ Histoire ¤ Icon_minitimeMer 28 Déc - 0:39

Like a Star @ heaven Histoire

Il y a de cela quelques années, Poudlard était devenu l'un des points importants de l'Ordre du Phénix, malgré sa très faible activité au niveau scolaire suite au retour définitif de Voldemort. L'établissement fut le lieu de combat de quelques affrontements importants, dont l'un des derniers, juste avant celui décisif qui se déroula en plein Ministère de la Magie. Cela brisa de nombreux contre sorts et protections magiques et endommagea considérablement l'état du château, qui avait dut arrêter complètement sa fonction scolaire.

Cela mena les parents à envoyer leurs enfants dans d'autres écoles de sorcellerie, qui devinrent rapidement pleines. Les places étaient très en demande et tout cela causait énormément de problèmes. On n'y accepta bientôt que de rares élèves venant d'autres pays, forçant les parents à instruire eux-mêmes leurs jeunes.

Après la défaite du Lord, on se remit bien vite à la reconstruction du monde magique. Partout, on s'entraidait, solidaires plus que jamais par la victoire à une telle bataille. Ce fut bientôt le tour du vieux château qu'était Poudlard. Plusieurs sorciers offrirent même une aide bénévole, enthousiastes de réouvrir l'école pour que les jeunes puissent à nouveau s'instruire. Parmi l'équipe se trouvait Helena Plumard, qui prêta main forte, principalement quant à la remise des barrières magiques. Elle avait également été à la tête de l'équipe de médicomages chargés des survivants de la 3e bataille de 1998. De retour - après une absence de plusieurs années - sur le site de l'école, la nostalgie l'appela a remettre en place l'institution scolaire.

Pour sa très grande complexité, l'opération prit plusieurs années. On devait ensuite préparer l'école à recevoir de nouveaux élèves. On nomma Helena Plumard au poste de directrice, qu'elle accepta avec bonheur.

C'est en 2006 seulement que l'école ouvrit à nouveau ses portes, pour - espérons-le - de nombreuses années. Pour quelques années, pourtant, seule la première année d'études est ouverte, pour permettre une réadaptation de l'école. Mais la direction pense bientôt l'ouvrir également aux élèves plus vieux, effectuant jusqu'alors leurs études ailleurs en Europe.


Les messages suivants sont des articles de la Gazette du sorcier, racontant les faits marquants se déroulant dans le monde des sorciers durant le jeu.


Dernière édition par le Lun 4 Sep - 13:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-poudlard.actifforum.com
Helena Plumard
Directrice
Directrice
Helena Plumard


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 01/12/2005

¤ Histoire ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Histoire ¤   ¤ Histoire ¤ Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:43

POUDLARD : RÉOUVERTURE

«Après des années de travail et de restauration, la célèbre école Poudlard revoit enfin le jour. Elle sera en effet fin prête à recevoir de nouveaux élèves dès septembre.» C'est hier que Helena Plumard, chef de l'équipe de remise sur pied de l'établissement et récemment nommée directrice, fit cette déclaration, visiblement heureuse de son travail. Ce n'est pas peu dire: presque complètement ravagée par le 3e affrontement de 1998, c'est à peine si les plus idéalistes pouvaient s'imaginer le retour de l'école.

La future directrice enchaîne: «Nous sommes par contre peinés d'apprendre que seule la première année d'étude sera ouverte. Des élèves de 11 à 14 ans seront par contre admis.» Inutile d'en demander la raison, bien qu'elle soit dure à avaler : depuis plus de 8 ans, les élèves sont éduqués ça et là, sans programme précis. Comment les classer en année ensuite? Helena Plumard se fait par contre rassurante : « Nous tâcherons d'évaluer plus que jamais les capacités des élèves et de leur offrir le cheminement adéquat.»

Plusieurs parents sont pourtant sceptiques. Alan Quin, père d'un fils de 14 ans, le fait savoir : «J'ai prit le temps de lui apprendre mes connaissances à la maison. Mon fils mérite d'entrer en quatrième année, pas de perdre 4 années sur les bancs d'école!» Interviewée sur la question, Helena Plumard secoue la tête, peinée : «Je suis consciente que plusieurs élèves sont dans ce cas. Je tenterai de mettre en place pendant l'année un système qui pourra faire monter plus vite les élèves les plus doués. Ce système est pourtant encore en gestation.»

Convaincus ou pas, les parents sont appelés à inscrire dès maintenant leurs élèves par hibou. «Il est temps de remplir à nouveau cette école de jeunes esprits vifs et prêt à l'apprentissage!» dit Plumard avec passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-poudlard.actifforum.com
 
¤ Histoire ¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours d'histoire de la magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-JDR :: À lire :: ¤Informations et Règlements¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser