Poudlard-JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-JDR


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 C'est mort

Aller en bas 
+7
Catherine Toke
Eric Parry
Eternella Matwich
Charlotte Espedonnante
Marc Augustin
Charles Dyson
Alice Wolf
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alice Wolf
Préfet(e) de Serdaigle
Préfet(e) de Serdaigle
Alice Wolf


Nombre de messages : 142
Âge RPG : 13 ans
Date d'inscription : 03/03/2006

Feuille de personnage
PV:
C'est mort Left_bar_bleue33/33C'est mort Empty_bar_bleue  (33/33)

C'est mort Empty
MessageSujet: C'est mort   C'est mort Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:04

Bonjour à tous. Ne le cachons pas, c'est mort. Et je ne viens pas plus que les autres, donc je ne blâme personne ^^;;

Je voulais seulement demander:

Est-ce que ça vous dirait d'avancer le temps plus rapidement afin d'arriver plus vite à la fin d'année et éventuellement à l'année prochaine, où il y aurait le retour des élèves ayant commencé leurs études dans d'autres écoles de sorcellerie ailleurs dans le monde?

Ou est-ce que vous tenez à une sortie à Pré-au-lard, St-Valentin, etc... Qui, d'après moi, dans le cas de décès où on est, seront assez peu actifs!?

Parce que décès du forum, c'est sans aucun doute à cause d'un manque de motivation collectif. Donc, comme je n'arrête pas de le dire, je pense qu'il faut du changement! Je propose donc de:

- Comme j'ai dit, avancer rapidement jusqu'à l'année prochaine.

- Retour des élèves qui ont fait leurs études ailleurs (cela fera de nouveaux RPs, nouveaux personnages, etc.)

- Arrivée de Éric Parry comme prof (je ne voulais pas le faire arriver en cours d'année et devoir interrompre mes cours ensuite) et du scénario qui l'entoure.

- Autres extras du scénario: hiboux fous, etc.

Je me demandais aussi si un ménage complet du forum ne serait pas une bonne idée. Par contre, pour cela, j'avoue que je n'ai aucune envie de le faire manuellement parce que ça prendrait une semaine entière. Donc ça impliquerait de créer un nouveau forum, de faire réinscrire les membres, etc. Cela serait à la fois encombrant mais à la fois intéressant afin de mieux réinstaller le tout...

Enfin bref, j'attend votre avis! Mais j'avertis que si je n'ai aucun avis, je ferai à ma tête :p
Revenir en haut Aller en bas
Charles Dyson
Gryffondor, 2e année
Gryffondor, 2e année
Charles Dyson


Nombre de messages : 524
Âge RPG : 14
Date d'inscription : 11/05/2006

Feuille de personnage
PV:
C'est mort Left_bar_bleue48/48C'est mort Empty_bar_bleue  (48/48)

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:48

Juste pour dire que, comme je l'avais annoncé ailleurs, pour moi pjdr c'est fini, même si je viens voir régulièrement.

Manque de motivation je pense, mais il ne faut pas oublier qu'on est en période d'examens, et que la vie réelle passe avant la vie virtuelle, du moins pour tout être normalement constitué.

Depuis les batailles Serpy/gryffy, il n'y a plus rien de vraiment excitant, il faut l'avouer. Si il n'y a pas un noeud de personnes motivés, qui sympathisent par msn et inventent ensemble des rps, il ne se passera jamais rien.

Voilà, c'est juste ce que j'en pensais...
Revenir en haut Aller en bas
Marc Augustin
Poufsouffle, 1ere année
Poufsouffle, 1ere année
Marc Augustin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de personnage
PV:
C'est mort Left_bar_bleue0/0C'est mort Empty_bar_bleue  (0/0)

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:58

Eh bien moi, cela ne fait pas très longtemps que je suis sur ce forum, et j'avoue que là, il est vide, et que ça me donne pas trop envie de revenir en sachant que si je créait un Rp, peur de personne répondront. Et puis ça manque d'action. En bref, ça me décourage de voir les autres Rpistes découragé ...

Je ne suis pas contre de créer un nouveau forum, je m'inscrirais, et peut-etre qu'il y aura plus de monde et des gens plus motivés. C'est possible que le forum est fait son temps et que malgré les efforts de notre directrice il n'avance plus, mais peut-etre qu'elle pourrait le faire revivre. Moi je ne suis pas contre d'avancer à la nouvelle année, mais il faudrait attendre un peu, je me créais un nouvbeau personnage ^^, et mon frère aussi.
Pour l'idée de l'arrivée de nouveau élève, et bien il faudrait essayer, je ne sais pas si ça marchera ....

Voilà, c'était mon avis, j'espère qu'il aura fait avancer un peu notre bien aimé directrice qui fait beacoup d'efforts pour le forum
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Espedonnante
Serdaigle, 1ere année
Serdaigle, 1ere année
Charlotte Espedonnante


Nombre de messages : 47
Age : 30
Âge RPG : 11
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
PV:
C'est mort Left_bar_bleue0/0C'est mort Empty_bar_bleue  (0/0)

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort Icon_minitimeDim 10 Juin - 6:10

Alors moi, je trouve que ça pourrais être cool de créer un nouveau forum. On verrais vraiment qui sont les membres actifs. Pour la nouvelle année, je crois que deux persos plutôt spécials pourraient mettre un peut d'ambiance...

Sinon, ça sert à rien de mettre des scénarios en place s'il n'y a quye trois personnes actives... L'année trois sera peut-être plus frutueuse!

Par contre, faut prendre en compte les exams et les vac's d'été... Moi, je serais beaucoup absente durant celles-ci... A vous de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Eternella Matwich
Poufsouffle, 2e année
Poufsouffle, 2e année
Eternella Matwich


Nombre de messages : 24
Age : 34
Âge RPG : 12
Date d'inscription : 25/04/2007

Feuille de personnage
PV:
C'est mort Left_bar_bleue0/0C'est mort Empty_bar_bleue  (0/0)

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:44

Personnellement, mon petit point de vue... Bon déjà ça fait je sais une semaine que je ne suis pas venue sur le forum mais comme je suis en révision de bac je n'ai pas trop le temps. Et puis, j'ai deux RP dont un avec ce perso, mais on ne répond pas.... N'est pas Marc Laughing Je rigole Donc comme on répond pas aux RP ça donne pas trop envies de venir, je l'avoue.

Sinon, l'arrivée de nouveau perso et mettre une intrigue en place serait bien... Mais pour le faire, il faudrait alors je pense faire un bon ménage.

Pour le ménage, oui un nouveau forum serait bien. Les membres qui veulent, se réinscrivent et copie leur fiche d'ici là-bas en modifiant quelques trucs si on veut et tu revalides. Si tu as besoin d'aide pour ça, je peux prendre un peu de mon temps pour t'aider. Mais ça ferait du bien car personnellement, je suis perdue au milieu de tous ces messages. PAr conte, il faut s'attendre à ce qu'il n'est pas autant de monde, peut être que quelques joueurs motivés mais ça peut être tout aussi sympa

Pourquoi vouloir avancer le temps? Le fait qu'un nouveau prof arrive en plein milieu d'année pourrait être aussi bien, non? Cela pourrait être plus intriguant et étonnants... Il pourrait arrivé après la fête de nouvelle année soit début janvier.

Je suis d'accord avec Charlotte, ce sont bientôt les vacances d'été. Personnellement, sur les deux moins, je suis là que deux semaines et encore. Il faut donc prendre en compte que le forum n'avancera pas beaucoup.

Pour finir, l'idée de personnages venant d'ailleurs, c'est-à-dire de d'autres école, ferrait du déjà vu pour moi. Je connais un RPG que j'aime beaucoup même que j'adore (Eternel Past) qui à déjà ça et donc ça va me faire un peu, à mon gout, du copier coller.

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
http://marauders-epic.forumactif.com
Eric Parry
Etranger
Eric Parry


Nombre de messages : 7
Âge RPG : 39 ans
Date d'inscription : 09/05/2007

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:02

Pour Eternel Past, je n'ai jamais vu ce forum, donc ce n'est pas nécessairement du copiage... Je crois que ça cadre parfaitement dans l'histoire du forum ici, car Poudlard a été fermé durant de longues années, forcant les élèves à aller étudier ailleurs. C'est donc d'après moi logique qu'ils démarquent ici.

Sinon, je crois aussi que le mieux serait de faire un nouveau forum, etc. Et de refaire un coup de pub comme si c'était un "réel nouveau forum".

Par contre j'avoue que de recommencer à zéro ne me plait pas vraiment non plus. Je suis comme tout le monde, je n'ai plus aucune motivation et je ne fais plus beaucoup de RP. En plus, j'ai beaucoup de trucs à faire dans ma vie réelle, ce qui m'empêche souvent de passer beaucoup de temps sur PJDR. Je me demande si ça vaut vraiment la peine, surtout si je suis seule sur cette tâche. Je sais que je peux décrocher de temps à autre, et l'idée que le forum ne repose que sur moi me fait assez peur. Je vais être honnête, je songe aussi à fermer le forum.

Cela me décevrait, tout de même... comme je tiens beaucoup à mon scénario et à mon nouveau personnage Éric Parry, etc. Mais je pense que je n'en peux tout simplement plus de mon poste d'admin. L'administration, c'est long, ça demande du temps et de la motivation, deux choses que je n'ai plus vraiment, et je dois le faire seule... Je veux bien continuer à faire du RP pour m'amuser, mais l'administration ne m'amuse plus, surtout dans les derniers mois alors que je me suis démenée pour pas grand chose...

S'il y avait quelqu'un pour faire tout le travail à ma place, j'en serais ravie. Malheureusement ce n'est pas le cas... Je ne sais pas si je devrais plutôt me retirer dans un autre forum de Poudlard... Ce serait sans doute une décision plus sage et moins casse-cou... Bien que je regretterais PJDR, je pense qu'il ne pourra plus redevenir comme avant...

En même temps... arg... je veux trop faire ce scénar!! :s
Revenir en haut Aller en bas
Eternella Matwich
Poufsouffle, 2e année
Poufsouffle, 2e année
Eternella Matwich


Nombre de messages : 24
Age : 34
Âge RPG : 12
Date d'inscription : 25/04/2007

Feuille de personnage
PV:
C'est mort Left_bar_bleue0/0C'est mort Empty_bar_bleue  (0/0)

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:21

Oui c'est vrai que ça cadre mais comme moi je connais ce forum et c'est un auquel je tiens car j'ai fait ma progression en RP là-bas j'ai l'impression de faire du copiage. Personnellement je l’adore car il y a vraiment une bonne histoire avec ça et un super niveau de RP… Mais enfin bref, on est pas la pour parler de ce forum. Après, puisque l'idée ne vient pas de moi, oui alors ce n'est pas du copiage... Si vous le fait, je suis partante.

Pour ce qui est de l'administration, je comprend parfaitement. Peut-être proposer a d'autres joueurs de t'aider? Des personnes en qui tu as confiance... Ce sera sûrement beaucoup plus simple dans un nouveau forum de le faire.

Pour ce qui est de ton personnage, au pire, si le forum ferme, alors tu peux refaire ton personnage ailleurs dans un forum où ça va et où le niveau te convient.

Si jamais le forum ferme, je pense qu'il faut envoyer les joueurs vers un d'autres forums afin que ceux-ci puissent continuer à jouer s'il veulent. Pourquoi pas d'ailleurs, comme tu veux continuer à faire des RP sans administrer, transférer tous les membres sur un autre forum, chacun dit qui il est et ainsi tous le monde se retrouve. Ca peut être une idée pour que tout le monde reste ensemble et toi rester plus calme. Après, si tu as le temps, peut être alors reprendre PJDR...
Revenir en haut Aller en bas
http://marauders-epic.forumactif.com
Eric Parry
Etranger
Eric Parry


Nombre de messages : 7
Âge RPG : 39 ans
Date d'inscription : 09/05/2007

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:28

Pour le moment, j'ai passé des annonces sur des forums de pub et sur tourdejeu.net afin de trouver des gens intéressés a co-administrer un forum de RPG Poudlard avec moi. Je vais voir si j'ai des réponses... si non, sans doute que j'abandonnerai l'idée. Le faire en équipe, je suis très partante, mais le faire seule, je ne crois pas... Il faudrait que je passe le plus clair de mon temps à administrer, alors je passerais ma vie devant mon ordinateur... Je ne préfère pas m'emmener là dedans...

Sinon, je sais qu'il y a sans doute Camelya et Catherine qui pourraient m'aider, mais je ne sais pas si elles ont le temps, il faudrait que je le leur demande par MSN.

Bref, si je ne trouve personne, je ferai sans doute comme ça, j'essaierai d'intégrer mon cours dans une autre école Poudlard et je vous dirai où si ça vous dit, ^^; Par contre, j'ai essayé de trouver un bon RPG tout à l'heure, j'ai passé beaucoup de temps à chercher et je n'en ai trouvé aucun qui me plaisait réellement... No
Revenir en haut Aller en bas
Eternella Matwich
Poufsouffle, 2e année
Poufsouffle, 2e année
Eternella Matwich


Nombre de messages : 24
Age : 34
Âge RPG : 12
Date d'inscription : 25/04/2007

Feuille de personnage
PV:
C'est mort Left_bar_bleue0/0C'est mort Empty_bar_bleue  (0/0)

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:35

Ba ouai ok... J'en connais un, si tu veux je peux passer l'annonce aussi à ta place. C'est forum pub ^^ tu connais?

Pour l'equipe administrative, ba ouai je pense que c'est ce qu'il faut. Je suis désolé mais là j'ai pas le temps, peut être à la rentrée.

Pour ton perso et ton cours, ba justement sur Eternel Past, l'admin accepte tous donc si ca te tente alors je te donne l'adresse et tu regarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://marauders-epic.forumactif.com
Eric Parry
Etranger
Eric Parry


Nombre de messages : 7
Âge RPG : 39 ans
Date d'inscription : 09/05/2007

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:01

Ouais, forum pub je connais, j'ai déjà fait mon annonce là!

Pour Eternel past, je verrai si je décide de laisser tomber PJDR, mais je peux toujours aller voir...


Dernière édition par le Dim 10 Juin - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eternella Matwich
Poufsouffle, 2e année
Poufsouffle, 2e année
Eternella Matwich


Nombre de messages : 24
Age : 34
Âge RPG : 12
Date d'inscription : 25/04/2007

Feuille de personnage
PV:
C'est mort Left_bar_bleue0/0C'est mort Empty_bar_bleue  (0/0)

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:02

Ah ok, ba alors j'en ferrais pas. Razz


Ok pas de probleme, mais franchement j'espere que non, que tu vas pas laisser tombée! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://marauders-epic.forumactif.com
Eric Parry
Etranger
Eric Parry


Nombre de messages : 7
Âge RPG : 39 ans
Date d'inscription : 09/05/2007

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:10

J'espère ne pas le faire non plus, j'adorerais trouver une équipe d'admins, ce serait vraiment sympa... mais je veux pas devenir folle en administrant seule ^^;;
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Toke
Préfet(e) de Poufsouffle
Préfet(e) de Poufsouffle
Catherine Toke


Nombre de messages : 936
Age : 36
Âge RPG : 12 ans
Date d'inscription : 04/01/2006

Feuille de personnage
PV:
C'est mort Left_bar_bleue33/33C'est mort Empty_bar_bleue  (33/33)

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:03

Whooaaa, super en retard!

Je suis prête à t'aider pour l'administration, parce que je ne veux pas que PJDR ferme. Mais tu sais que je n'ai pas beaucoup de temps... comme tout le monde d'ailleurs...

Comme tu dis, ça prend une vraie bonne équipe pour pouvoir assigner genre une ou deux tâches à chaque personne, qu'elle accomplit régulièrement et sans que ça lui bouffe tout son temps libre.

Le problème, c'est justement de bâtir cette équipe. Ça bloque net... et j'ai pas vraiment de conseil à donner sur le sujet, hein.

Bref je sais pas quoi dire, sauf que je veux pas que PJDR ferme. Me tente pas de déménager, moi. Beh.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.net
Geneviève Aubuchon
Préfet(e) de Gryffondor
Préfet(e) de Gryffondor
Geneviève Aubuchon


Nombre de messages : 521
Age : 31
Âge RPG : 13 ans
Date d'inscription : 16/02/2006

Feuille de personnage
PV:
C'est mort Left_bar_bleue36/36C'est mort Empty_bar_bleue  (36/36)

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:42

Bon, alors, à cause d'un virus qui m'a privé d'ordinateur pendant une bonne semaine (je me demande encore comment j’ai fait pour survivre Shocked ), je n'ai pas pu répondre ces dernier temps. Mais en effet, c'est mort. Avec le départ d’Eva et Meeky, y'a plus vraiment d'action. Bon, je fais mon possible pour en mettre, avec tous mes postes, j’ai même organisé un petit scénario par msn avec Willelm, mais c’est encore vide. Bon, d’accord, c’est la période des examens et après les vacances, ça s’explique. Mais c’est décourageant quand même et ça mine le moral…

Fermer le forum? ARGH! NON! C’est la première fois que je tripe autant sur un forum! Je tiens trop à mon perso, l’histoire est géniale… bref, j’ai finit par m’attacher à ce forum. Je ne tiens pas à le perdre… Crying or Very sad Mais en même temps, je comprends que tu puisses trouver cela difficile.

À par ça… bon, les scénarios comme les hiboux fous c’est génial! Comme certains viennent voir régulièrement, même s’ils ne postent pas, ça peut leur donner envie de recommencer pour participer.

Avancer rapidement le temps… Pas sûr. J’ai plutôt envie que ça ralentisse un peu. La plupart des postes que l’on commence en septembre, par exemple, n’ont pas le temps de finir, et comme le temps défile, on les oubli et ont laisse un poste important incomplet (ma réunion de la COB par exemple tss ).

Finalement, pour un nouveau forum… Ce sera long et fastidieux pour notre chère directrice, mais j’avoue qu’un peu de ménage aiderait grandement… Je suis partagée entre le pour et le contre. Choix difficile… À vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Augustin
Poufsouffle, 1ere année
Poufsouffle, 1ere année
Marc Augustin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de personnage
PV:
C'est mort Left_bar_bleue0/0C'est mort Empty_bar_bleue  (0/0)

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:41

Tous les nouveaux messages pendant mon absence ... Eh bien, j'ai déjà donné mon avis, donc je ne vais pas reecommencer, mais, je voudrais dire deux ou trois petites choses.

Déjà, si tu veux créer un nouveaux forum, je peux t'aider, j'ai pas mal de temps libre, et je m'y connait un peu en administration. Je" peux aussi t'aider à adminsiter celui-là, bien que je pense que tu es quand mêmùe aidé par Catherine et tous les admins ( enfin je crois )

Ensuite, je vais bientôt reprendre les Rp's, j'étais dans une période de fdlémmardise associé à du découragement, mais je vais me reprendre. Je vais donc répondre à tous les rp's ( pas plus de deux ) et voir avec Charlotte pmour créer mon futur perso.

Je n'ai que 12, et je n'ai donc pas d'examen de fin d'année ( pas encore ^^, mais je crois que l'année p^rochaine si ... ), j'ai du temps libre, et pendant les grandes vacances, même si je ne serais pas tout le temps devant mon ordinateur, je serais quelques peu présent.

Voilà, je crois que je n'ai rien oublier ^^, c'était mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Alice Wolf
Préfet(e) de Serdaigle
Préfet(e) de Serdaigle
Alice Wolf


Nombre de messages : 142
Âge RPG : 13 ans
Date d'inscription : 03/03/2006

Feuille de personnage
PV:
C'est mort Left_bar_bleue33/33C'est mort Empty_bar_bleue  (33/33)

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:33

Pour le nouveau forum, j'ai déjà commencé à le créer. Je pense que je préfère cette idée. Je suis assez décidée ces temps cis à ce que PJDR marche, parce que plus j'y pense et plus j'aurais de la difficulté à oublier mon idée de scénario. Par contre, je pense toujours que d'assumer le travail seul me tuerait, mais je suis déterminée à me trouver des gens pour m'aider, quitte à mettre des annonces un peu partout. Si je ne trouve pas... eh bien... bouuhh lol découragé

Par contre, tant qu'à faire un nouveau forum, il débutera lors des vacances d'été DJ et il entâmera la troisième année. Donc en attendant qu'il soit prêt, nous pourrions finir l'année présente ici, avant de se diriger vers l'autre forum ensuite. Je ne sais pas encore combien de temps ça prendra...

Pour les vacances qui approchent, ça peut poser problème... Pour ma part, je sais que j'aurai du temps libre pour venir sur PJDR (à moins que je travaille temps plein) mais si peu de gens pourront venir... Est-ce que ça vaudrait quand même la peine d'ouvrir un forum durant cette période?

Ensuite, il faudrait discuter un peu de ce nouveau forum: fera-t-on un changement de design concordant avec le scénario (même si je viens tout juste d'en créer un), avez-vous des idées d'activités, de concours, d'événements, de sections, etc... Tout ça afin que le forum soit parfait lors de son ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Zackary Frostpine
Serpentard, 1ere année
Serpentard, 1ere année
Zackary Frostpine


Nombre de messages : 83
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 03/10/2006

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:16

Retard, dsl j'étais en plein exams cette semaine mais je suis là maintenant.


Bon j'avais remarqué que le forum n'avait plus le même entrain, j'avoue moi aussi que j'ai eu un grand découragement en voyant que plus personne ne venait dessus.

Alors pour ce qui est d'avancer le temps, je ne pense pas que cela fera bouger le forum pour autant ( faut dire ya les exams et les vacances qui arrivent....)

Pour ce qui est du nouveau forum, si tu as besoin d'aider je pourrais te donner un coup de main si tu veux...et je pense que pour repartir à zéro c'est une solution...'Fin je sais que c'est pas évident de créer un nouveau forum et tout et tout....

Bon voila ce que je pense... c'est pas grand chose mais bon ça peut toujours servir .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice Wolf
Préfet(e) de Serdaigle
Préfet(e) de Serdaigle
Alice Wolf


Nombre de messages : 142
Âge RPG : 13 ans
Date d'inscription : 03/03/2006

Feuille de personnage
PV:
C'est mort Left_bar_bleue33/33C'est mort Empty_bar_bleue  (33/33)

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:04

J'ai reçu 2 mails en réponse à ma demande d'admins/MJ sur tourdejeu.net. Ils m'ont donné leur MSN, mais ils ne se sont jamais connecté, donc j'essaierai de leur écrire un mail à la place.

Pour votre aide, si vous voulez me la donner, c'est certain que je ne rechignerai pas, lol. Par contre, je voudrais savoir ce que vous savez faire ou ce que vous aimeriez faire question d'évaluer un peu la situation.

Sinon je pense que pour le moment l'essentiel est de ressortir des idées, comme j'ai dit dans mon autre post, pour que l'autre forum soit mieux que celui-ci...

J'aimerais garder le Quiz des Fondateurs, mais ça demande de l'imagination pour les questions, donc il faudrait quelqu'un qui en prend un peu charge. J'aimerais aussi enfin débuter le Quidditch... dommage que Dew ne vienne plus (à moins qu'elle ne se cache quelque part?) car je savais qu'elle aurait aimé s'en occuper et avait sorti quelques idées. Sinon, le journal aussi, mais il est complètement mort et personne ne semble y être intéressé... D'après-vous, qu'est-ce qui pourrait le rendre plus intéressant??? L'idée des quêtes était bonne aussi, mais n'a jamais vraiment démarré...

Brefff, sortez vos idées et si vous voulez vous occuper d'un truc en particulier (Quidditch, journal, quizz, quêtes, défis, concours, etc.) faites le savoir! C'est là-dessus que j'aurai le plus besoin d'aide lorsque le forum sera démarré.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Prewett
Serdaigle, 2e année
Serdaigle, 2e année
Grace Prewett


Nombre de messages : 39
Age : 36
Âge RPG : 14 ans
Date d'inscription : 20/07/2006

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:40

Pour ma part on m'a presque proclamée grande maître de la correction de fiches (lol, ok, pas à ce point là)... Je pourrais continuer à m'en occuper. (Avec de l'aide bien sûr, parce que je ne peux pas tout le temps être là.)

Le Quiz des fondateurs, je l'adore, mais je suis nulle pour composer des questions et pour faire parler les fondateurs dans les posts lol Donc... je pourrais gérer la banque de questions, mais pas vraiment plus.

Le Quidditch, je suis d'avis qu'on ne peut pas faire sans, mais pour l'organiser, je m'incline bien bas devant la personne qui voudra le faire.

À propos des quêtes, je crois que Meeky/Charles les avait envoyées (ou c'était peut-être Léane?), mais la plupart des gens choisis pour les réaliser ne viennent plus. Et comme Meeky et Léane ne vienne plus non plus, il n'y a pas trop de suivi de fait, s'il y en avait un à faire. L'idée était géniale mais n'est pas tombée au bon moment, je présume.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.net
Charlotte Espedonnante
Serdaigle, 1ere année
Serdaigle, 1ere année
Charlotte Espedonnante


Nombre de messages : 47
Age : 30
Âge RPG : 11
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
PV:
C'est mort Left_bar_bleue0/0C'est mort Empty_bar_bleue  (0/0)

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort Icon_minitimeMer 20 Juin - 5:39

Pour les fondateurs... Je ne peux peut-être pas m'occuper des questions, mais si vous cherchez quelqun pour les faire parler... Mais bon, je pense qu'il faudrait minimum deux personnes, parce que si mon perso va à la statue et que c'est moi qui me pose une question, bon...

Pour le Quidditch, il faut de toutes façon beaucoup plus de monde...

Sinon, les quêtes, c'était une bonne idées, mais il faudra les mlncer sur l'autre forum, lorsqu'il y aura du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève Aubuchon
Préfet(e) de Gryffondor
Préfet(e) de Gryffondor
Geneviève Aubuchon


Nombre de messages : 521
Age : 31
Âge RPG : 13 ans
Date d'inscription : 16/02/2006

Feuille de personnage
PV:
C'est mort Left_bar_bleue36/36C'est mort Empty_bar_bleue  (36/36)

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:39

Au Quidditch, à part moi, personne ne c'est inscrit, ce que je trouve étrange d'ailleur puisqu'au début, tout le monde avait hâte d'en faire...

Le Quizz des Fondateurs est excellant, mais en effet, il faut trouver le temps d'y répondre... et savoir quoi répondre ^^ . Chose sûr, garde-le, c'est une bonne manière de gagner des points et c'est pas mal amusant Smile. Surtout que Salazar peut proposer des quêtes intéressantes..

Parlant de quête, c'est vraiment géniale l'idée! Bien que je n'en ai pas eu une, j'ai participée dans l'une d'elle pour le p'tit Willelm et c'était ^super marrant! Ça amène des sénarios qui font avancer l'histoire, voir lui faire prendre un chemin totalement différent, et ça dévellope considérablement le Rp. C'est vraiment une idée à garder!

Pour le journal... Nan, c'est vraiment perdu d'avance. Tu ferais mieux de l'oublier. En plus, ça fera quelque chose de moins à gèrer.

Quant aux concours, y'a de la participation à fond, alors pourquoi les enlever?
Revenir en haut Aller en bas
Alice Wolf
Préfet(e) de Serdaigle
Préfet(e) de Serdaigle
Alice Wolf


Nombre de messages : 142
Âge RPG : 13 ans
Date d'inscription : 03/03/2006

Feuille de personnage
PV:
C'est mort Left_bar_bleue33/33C'est mort Empty_bar_bleue  (33/33)

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:32

Eh bien je pense que toutes les idées devraient être présentes... C'est à peu près unanime.

Le gros problème, comme j'ai dit, c'est de trouver des gens qui s'en occupent. En tant qu'admin, je m'engage a coordonner tout ça et à faire ce qui n'a trouvé aucun responsable! Donc disons qu'exepté les postes DJ (Préfets, etc) je crois créer plusieurs postes HJ dans le prochain forum.

Administrateur :: Un peu comme moi, il coordonne à peu près tout et veille à ce que tout fonctionne bien. Il peut s'immiscer dans tous les autres postes si besoin.(Environ 2 ou 3)

Modérateur :: Ce sont tout simplement des membres qui ont le droit d'avertir les gens quant au règlement (respect des lignes, du réalisme, etc) (Environ 5)

Scénaristes :: Une petite équipe de scénaristes veillera à ce que le scénario ne s'épuise jamais et que les élèves aient toujours quelque chose de mystérieux à faire, à discuter. Bref, que Poudlard reste toujours vivant et mystérieux ^^ (1 à 3 suffisent) Les scénaristes sont normalement aussi MJ, car ils sont au courant du scénario.

MJ :: Les MJs interviennent dans les sujets des joueurs. Soient ils incarnent des PNJ (personnages non-joueurs qui apparaissent rarement dans le jeu) soit ils relatent des événements surprenants ou mystérieux qui arrivent soudainement dans les topics. Les MJs veillent à ce que les topics restent toujours intéressants et ne meurent pas Smile On peut aussi qualifier de MJ les personnages importants dans le déroulement du scénario. (De 1 à 3 suffisent)

Animateurs :: Ils veillent à ce que ça ne devienne pas trop ennuyeux, mis à part le scénario. Créer des concours, des défis, des quêtes, mousser les discussions Hors-Jeu, etc.

C'est dans cette catégorie qu'on retrouvera plusieurs sous-postes: responsable des quêtes, responsable du Quidditch, responsable du journal, responsables des concours, responsable des défis, etc. On en a donc besoin de beaucoup!!

Correcteurs :: Correcteurs de fiches. (Environ 3 ou 4)

Je crois que c'est tout! Si quelque chose vous intéresse, faites-moi le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Augustin
Poufsouffle, 1ere année
Poufsouffle, 1ere année
Marc Augustin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de personnage
PV:
C'est mort Left_bar_bleue0/0C'est mort Empty_bar_bleue  (0/0)

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort Icon_minitimeDim 24 Juin - 6:43

Eh bien moi, je voudrais bien être correcteurs, si Catherine veut bien, parce que c'est quand même elle qui en fait le plus.

En fait, je veux bien faire tous ce qui est proposé, ça me dérange pas. Je veux que le nouveau forum soit vivant et interessant, et pour cela, tout le monde doit y mettre du sien. C'est pour cela que tu peux me confier n'importe quel poste.

Même si ça se voit pas, je passe sur le forum tous les jours, pour voir les nouveaux sujets, etc ... Dons, si j'ai un rôle plus important que simple élève, je serais présente et je pourrais le faire.

Si tu as besoin d'aide, je peux aussi t'aider, dans la limites de mes compétences, ce qui veut dire que ce n'est pas beacoup, mais ça peut te déchargé un peu de ton travail ...

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Anders
Infirmière
Infirmière
Elisa Anders


Nombre de messages : 19
Age : 34
Âge RPG : 23
Date d'inscription : 26/04/2007

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:03

Désole, je suis pas sous le pseudo habituel mais j'ai la flemme de changer. Donc pour vous repérer, Elisa Anders est aussi Eternella Matwich Very Happy

Je suis désolée mais moi, je ne peux pas apporter mon aide pour le moment. Je vais pas tarder à partir en vacances et puis après je vais rentrer en terminal S. Cette année à été assez dur donc je préfère ne pas trop m’engager avant de voir ce que ça donne. Je te dirais donc ça début octobre si tu as encor besoin d’aide.

Si jamais malgré tout, tu n’arrives pas a en avoir assez, je veux bien faire avant mais je te dirais alors début octobre comment ça continuera. Je veux bien être modo ou m’occuper des fiches.

Je te laisse donc voir en fonction de ce qui va se passer. Mais aucune inquiétude, malgré tout, je continuerais à venir et jouer mes deux persos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Espedonnante
Serdaigle, 1ere année
Serdaigle, 1ere année
Charlotte Espedonnante


Nombre de messages : 47
Age : 30
Âge RPG : 11
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
PV:
C'est mort Left_bar_bleue0/0C'est mort Empty_bar_bleue  (0/0)

C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:03

Alors, je suis à votre disposition, mais pas pour les vac's, parce que je part le 15 juillet, je reviens trois-quatre jours, je repart et je rentre définitivement le 15 août seulement, donc sa sera pas pour les vac's, mais après, ça marche Wink

Donc je veut bien être animateur, mais pas pour le Quidditch et j'accepterais aussi un poste de MJ ou de modérateur.
Ou les trois si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est mort Empty
MessageSujet: Re: C'est mort   C'est mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-JDR :: À lire :: Panneau d'affichage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser