Poudlard-JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-JDR


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Éric James Parry

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric Parry
Etranger
Eric Parry


Nombre de messages : 7
Âge RPG : 39 ans
Date d'inscription : 09/05/2007

Éric James Parry Empty
MessageSujet: Éric James Parry   Éric James Parry Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:28

Éric Parry
Professeur de Théorie et pratique fondamentale de la magie


I. IDENTITÉ

Nom: Parry
Prénom: Éric James
Sexe: Masculin
Âge: 39 ans
Date de naissance: 27 novembre 1968
Éducation: Poudlard, Gryffondor

II. PHYSIQUE

Éric Parry est grand, robuste et a une mâchoire prononcée. Ses cheveux sont bruns et mi-longs et ses yeux d'un noir profond. C'est un homme beau, mais ce qui frappe le plus chez lui, c'est qu'il semble transporter une barrière entre lui et le reste du monde, partout où il va. Son visage est donc souvent indéchiffrable et il transporte tout autour de lui une aura de mystère. Il a souvent l'air sévère, mais ne s'empêche tout de même pas de sourire, même si cela ne lui arrive pas très souvent. Sa démarche est droite et sûre, et on sait en le voyant qu'on se doit de le respecter. Ses vêtements sont souvent simples et de couleur neutre, car il s'empêtre rarement dans ce genre de choses, mais ils sont toujours biens propres.

III. CARACTÈRE

Éric Parry est indéchiffrable. Vous aurez beau sonder son regard, il ne laissera rien paraître. C'est un homme mystérieux et secret, qui parle rarement de lui. Il est souvent distant avec ceux qui l'entourent et n'entretient que très rarement de vraies relations stables. Ces traits de sa personnalité se sont d'autant plus renforcés lorsqu'il était langue-de-plomb au ministère, tenu, donc, de tenir sa langue. C'est un homme qui sait imposer son respect, et diriger des opérations. Dans ce cas, il prend son rôle très au sérieux et s'autorise rarement des erreurs: il est perfectionniste, sévère et déteste le désordre. D'ailleurs, il a souvent tendance à en demander beaucoup trop aux autres et à lui même. Il a donc de la difficulté à pardonner, même à sa propre personne. Ses remords prennent souvent des proportions énormes. Mais il ne vous le dira pas.

Éric Parry est aussi un homme de confiance. Il est d'une loyauté sans bornes, mais d'abord et avant tout à ses propres principes, puis à ses rares amis. Son courage et son sens de la justice le mène à défendre quiconque est dans le besoin. On peut compter sur lui en toutes circonstances, sauf, bien sûr, si vous avez trahi sa confiance. Il est aussi énormément colérique. Sa colère l'emporte parfois pour un rien. Et parfois, ses poings se serrent ou sa baguette se lève et il ne pourra plus se contrôler. C'est un énorme défaut qui le suit depuis des années, et qu'il n'arrive pas à se défaire.

Derrière tout ça, il est a ses heures rêveur. Il rêve de rencontrer quelqu'un, une femme... car toutes ses aventures n'ont jamais abouti à grand chose. Mais il vous le dira encore moins, et il ne se l'avoue même pas à lui même. Après tout, il a autre chose à faire...non?

Même s'il ne parle pas beaucoup, et surtout pas de lui, il n'hésitera pas à parler de ce qu'il connaît, car il entre alors dans une conversation passionnée. Il aime apprendre et enseigner et il le fait bien, car c'est un homme intelligent et cultivé. C'est pour cette raison qu'il adore enseigner, à des jeunes qui plus est.


IV. HISTOIRE

Parry est né en Écosse. Il vécut une enfance normale, chez ses parents de sang sorcier dans sa maison des Highlands. Il y avait un grand terrain qui fut le témoin de ses nombreux jeux d'aventurier. Dès ses 11 ans, il se rendit à Poudlard pour commencer ses études. Le Choixpeau le plaça dans la maison Gryffondor, qui lui allait parfaitement. Il y fut un élève brillant et exemplaire dans presque toutes les matières. On lui promettait un bel avenir, à ce beau jeune homme qui faisait tomber les filles...

Mais depuis le milieu années d'études, Parry s'intéressa aux phénomènes étranges et inexpliqués. Le voyage dans le temps, le cerveau humain, l'apparition de la vie et de la magie, la vie et la mort, mais surtout la magie elle-même, sa provenance et son fonctionnement. Il fut toujours animé d'une énorme soif d'aventures et de découvertes, à même l'en rendre fou. Il passait parfois des heures plongé dans ses livres pour en apprendre plus et il rêvait de découvrir de nouvelles choses sur le terrain. Dès sa sortie de Poudlard, il entra donc au Ministère de la Magie, dans le Département des Mystères. Il devint donc un langue-de-plomb passionné, qui gravit les échelons. Durant toutes ces années, il se pencha surtout sur la magie est général et sa source, toujours inexplicable, mais aussi sur plusieurs projets du Ministère. Et comme le dit le nom du métier, plusieurs de ces découvertes devaient être gardées secrètes. Durant ses années, il devint donc une machine qui ne faisait que travailler jour et nuit et mit de côté toutes fréquentations. Il en devint extrèmement renfermé sur lui-même, secret, mystérieux.

Mais un jour, son père devint gravement malade d'une maladie magique rare. Il alla le voir à quelques reprises à Ste-Mangouste, mais cela ne lui fit presque pas tourner la tête de son travail, car il venait tout juste d'être à nouveau promu. Il mourrut après une seule semaine de maladie. Éric réalisa alors toute la gravité de la situation, son éloignement de ses proches. Sans compter cette promotion. Cette satanée nouvelle promotion. Où il connaissait maintenant toutes les intentions malsaines et secrètes du Ministère. Il se dégoûta de ce boulot, du Ministère et démissionna, contre toutes attentes de ses collègues.

Son retour au monde "normal" fut en quelque sorte un choc, et surtout concernant les relations d'humain à humain. Ce a quoi il était pourtant si doué à Poudlard, lorsqu'il était jeune et brillant...

Et il eut cette idée d'enseigner ce qu'il avait appris. À Poudlard, pourquoi pas? D'autant plus que quelque chose de très intéressant l'attendait là-bas... Une sorte de magie étrange et surnaturelle...


V. FAMILLE

Son père, Eoin Parry, était de sang sorcier et Écossais. Comme beaucoup de pères, il n'entretenait pas de relation très forte avec son fils, mais accomplissait tout de même bien son rôle de père. Il travaillait au Ministère de la Magie. Il est mort d'une maladie magique.

Sa mère, elle, était une Irlandaise de sang moldu. Elle se nommait Sophia Parry. C'était une femme très douce et elle adorait son fils, tout comme celui-ci tenait beaucoup à elle. Elle était mère au foyer.

Éric a aussi une petite soeur de 32 ans, nommée Elliann. Il ne la voit pas très souvent car elle est partie vivre aux États-Unis avec son mari. Elle a déjà 2 enfants.

Parry n'a pas d'enfants ni de conjointe.


VI. AUTRES RENSEIGNEMENTS

Baguette: 27.8 cm, plume de phénix, bois d'ébène. Elle est teinte d'un bourgogne très foncé et Éric prend bien soin de l'entretenir.

Animal de compagnie: Il possède un énorme hibou grand duc, à l'air majestueux malgré sa vieillesse de plus en plus apparente.
Revenir en haut Aller en bas
 
Éric James Parry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-JDR :: À lire :: Création de personnages :: Membres du personnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser