Poudlard-JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-JDR


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 IMPORTANT > Projets

Aller en bas 
+4
Elisa Anders
Marc Augustin
Charlotte Espedonnante
Alice Wolf
8 participants
AuteurMessage
Alice Wolf
Préfet(e) de Serdaigle
Préfet(e) de Serdaigle
Alice Wolf


Nombre de messages : 142
Âge RPG : 13 ans
Date d'inscription : 03/03/2006

Feuille de personnage
PV:
IMPORTANT > Projets Left_bar_bleue33/33IMPORTANT > Projets Empty_bar_bleue  (33/33)

IMPORTANT > Projets Empty
MessageSujet: IMPORTANT > Projets   IMPORTANT > Projets Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:04

[Edit: J'ai déplacé ce message des suggestions sur le Panneau d'affichage pour qu'il ait plus de visibilité]

Bonjour à tous!

Devant la totale perte d'inactivité de PJDR, j'ai décidé de prendre les choses en main pour faire revivre cela de différentes manières. J'espère recevoir votre avis, parce que je veux savoir si vous allez vraiment participer et donc que ça en vaudra la peine! Donc voilà:

1- La semaine de RPs à 500 mots: Pendant une semaine, tous les RPs à 500 mots et plus seront récompensés de 15 points chacun. Le nombre de mots et de points est variable, justement, je demande votre avis. Cela encourragera le bon RP (et dans le cas présent, le RP tout court, sans doute...)

2- Idée de scénario 1: Les hiboux sont devenus fous! Un beau matin, d'on ne sait quel moyen, toutes les lettres (profs et élèves confondus) ont été mélangées! Un élève de Serpentard reçoit une lettre d'amour enflammée étant en fait destinée à un Serdaigle, un autre reçoit une lettre étrange révélant les secrets de ce mystérieux R... Bref, tout le monde s'emmêle, les secrets se dévoilent, les amitiés et les amours se déchirent... À cause de quelques hiboux.
Personnellement, j'aime bien l'idée. Par contre, il faudra la participation de beaucoup de RPistes pour rendre ça vraiment intéressant. J'hésite donc à le mettre en place tout de suite.

3- Idée de scénario 2: C'est une idée assez floue, mais je pensais qu'il pourrait arriver quelque chose à Helena (disparition, maladie, mort...tous les coups sont permis) Cela fera un gros effet sur Poudlard, comme c'est la directrice... et entrainera pas mal de chanboulements ce qui pourra donner naissance à des sous-scénarios. Ça me vient du fait que, honnêtement, je n'ai jamais été inspirée par ce perso, donc le voir disparaitre ne me ferait pas de mal, et si ça peut faire revivre PJDR, pourquoi pas...

4- Nouveau cours/prof: Dernier projet en tête, presque définitif celui-là: j'enseignerai une nouvelle matière "Théorie et pratique fondamentale de la magie". En gros, les élèves étudieront la source de la magie, ce qui l'influencent, etc. et apprendront à la contrôler et à mieux la diriger afin de mieux performer leurs sorts. J'ai déjà pensé à un personnage qui sera un nouveau prof et que j'incarnerai. J'essaierai d'apporter quelque chose d'intéressant avec lui (intrigue, mystère....) afin d'ajouter encore quelque chose d'intéressant au RP.

Voilà donc toutes les idées qui ont commencé à germer pour l'instant. J'attend donc votre avis, vos commentaires et vos idées afin de me diriger vers une direction ou une autre. Comme je l'ai dit tout à l'heure, j'ai besoin de savoir si ça vous intéresse afin d'être sûre que ça en vaut la peine!

Merci d'avance à tout ceux qui répondront. J'ai besoin de vous ^^;


Dernière édition par le Sam 12 Mai - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice Wolf
Préfet(e) de Serdaigle
Préfet(e) de Serdaigle
Alice Wolf


Nombre de messages : 142
Âge RPG : 13 ans
Date d'inscription : 03/03/2006

Feuille de personnage
PV:
IMPORTANT > Projets Left_bar_bleue33/33IMPORTANT > Projets Empty_bar_bleue  (33/33)

IMPORTANT > Projets Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT > Projets   IMPORTANT > Projets Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:44

Hé oh!?!? Je vais paraître vraiment emmerdante, mais je m'attend à des réponses... Je sais que plusieurs ont disparu ou sont démotivés par la quasi-mort de PJDR. Mais j'ai eu des réponses au topic "MEMBRES ACTIFS" d'au moins 10 membres. Alors je m'attendais normalement a avoir de la présence d'au moins 2 de ceux-là... Quelques-uns disaient tenir à PJDR. Moi aussi et je tiens à le réanimer. Mais un forum ne s'anime pas si personne ne participe. Alors je veux vos idées, je veux savoir si mes idées vous plaisent! Oui ou non. C'esty écrit que 17 personnes ont vu ce topic, mais aucune n'a répondu. Un simple "bonne idée" ou "pas du tout", ou n'importe quoi me suffirait, même si j'aimerais bien sûr des commentaires constructifs. Parce que honnêtement, je commence à me décourager...

Bref, je viens en même temps vous faire part des avancements côté scénario...:

Camelya, Catherine et moi avons pensé à un scénar qui mélange un peu toutes les idées déjà données. Vous aurez sans doute plus de détails bientôt. Nous allons le mettre en place le plus tôt possible en faisant un RP. Ensuite, il devrait animer un peu plus tout le forum, car il y aura plusieurs chamboulements.

Personellement, cette idée m'emballe vraiment. J'aime ce scénario et j'y tiens, alors je veillerai à ce qu'il fonctionne... en tout cas j'espère qu'il y aura suffisamment de participation. J'ai vraiment hâte que ça commence et le mettrai en place le plus tôt possible.

Je continuerai de vous tenir au courrant dans ce topic.

Vous pouvez toujours répondre à mes idées du précédent message. (s'il vous plait!)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Espedonnante
Serdaigle, 1ere année
Serdaigle, 1ere année
Charlotte Espedonnante


Nombre de messages : 47
Age : 30
Âge RPG : 11
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
PV:
IMPORTANT > Projets Left_bar_bleue0/0IMPORTANT > Projets Empty_bar_bleue  (0/0)

IMPORTANT > Projets Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT > Projets   IMPORTANT > Projets Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:27

Désolée, je n'avais pas vu ce message ><
Je trouve que l'idée des hiboux en folie est exellente, et j'y participerais si elle est mise en place. Seulement, il faudrait pas mal de monde...
Je ne sais pas trop quoi dire quand au scénario sur la directrice.

Pour la semaine des 500 mots, ce serais une idée géniale, ça ferait effectivement du bon RP.

Je posterais mes commentaires quand au prochain scénario ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marc Augustin
Poufsouffle, 1ere année
Poufsouffle, 1ere année
Marc Augustin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de personnage
PV:
IMPORTANT > Projets Left_bar_bleue0/0IMPORTANT > Projets Empty_bar_bleue  (0/0)

IMPORTANT > Projets Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT > Projets   IMPORTANT > Projets Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:24

Excuse-moi, comme Charlotte, je n'avait pas vu ce message, mais maintenant que c'est fait je vais y mettre mon commentaire :

1- C'est une très bonne idée, j'approuve totalement, j'ai hate de faire gagner des points à ma maison !!

2- C'est vrai que ce serait une bonne idée, mais t'as raison, il faudrait assez de membres, je me porte volontaires pour y participer.

3- Bonne idée, très bonne idée...

4- Pour le nopuveau cours et bien on verra s'il est bien quand il commencera

Pour le nouveau scénarion que tu as crée et bien il faut attendre de le connaître

Voilà, c'était mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Anders
Infirmière
Infirmière
Elisa Anders


Nombre de messages : 19
Age : 34
Âge RPG : 23
Date d'inscription : 26/04/2007

IMPORTANT > Projets Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT > Projets   IMPORTANT > Projets Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:16

Désolé, j'ai été un peu absente du a un peu de manque de temps...
Je viens de lire et voila ce que j'en pense.


1- C'est une bonne idée. Cela permettrait en effet d'intensifier les RP. Par contre, si tu le fais, bonne chance à la personne qui va devoir vérifier qu'il y a bien 500mots dans chaque messages.

2- Très bonne idée. J'y participerais volontiers avec mes deux personnes (Eternella Matwich et Elisa Anders). Ils ont tous les deux des hiboux. Personnellement avec Elisa, celle ci étant infirmière, ça peut faire un drôle de chamboulement. Son hibou surveille normalement l'infirmerie quand elle est pas là et si quelqu'un vient, il vole alors prévenir sa maîtresse. On peut alors arriver à trouver quelque chose de sympa...

3- Bonne idée aussi mais ça va être assez étrange. Je pense que ça va plus animer les RPs permettant de parler de cela qu’autre chose par contre. Le personnel va devoir se réunir, après les élèves je sais pas.

4- Pourquoi pas.

Voila voila!
Revenir en haut Aller en bas
Zackary Frostpine
Serpentard, 1ere année
Serpentard, 1ere année
Zackary Frostpine


Nombre de messages : 83
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 03/10/2006

IMPORTANT > Projets Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT > Projets   IMPORTANT > Projets Icon_minitimeLun 14 Mai - 6:32

Que d'idées...cheers

Je serais partant pour l'idée de scénario 1: je trouve l'idée plus qu'intéressant ainsi que pour le semaine des 500.

Pour ce qui est du scénario 2, je trouve ça assez bizarre voir carrément louche que le directrice soit enlevée ou autre car elle est sensée nous protéger avant tout mais je ne dis pas non.....
Revenir en haut Aller en bas
Alice Wolf
Préfet(e) de Serdaigle
Préfet(e) de Serdaigle
Alice Wolf


Nombre de messages : 142
Âge RPG : 13 ans
Date d'inscription : 03/03/2006

Feuille de personnage
PV:
IMPORTANT > Projets Left_bar_bleue33/33IMPORTANT > Projets Empty_bar_bleue  (33/33)

IMPORTANT > Projets Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT > Projets   IMPORTANT > Projets Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:49

Merci énormément pour vos réponses!

1- Pour les 500 mots, je pense le faire. Par contre Elisa, il y a une manière très simple de compter les mots: On copie-colle dans Word et en regardant les statistiques, le nombre de mots est donné.

2- Ce sera inclut éventuellement dans le scénar que nous avons préparé Smile

3- Ce sera également inclut... Par contre, ça n'arrivera pas de manière banale comme un enlèvement... vous verrez.

4- Ça arrivera aussi! Le nouveau prof est créé, c'est Éric Parry. Si vous voulez en savoir plus, j'ai commencé un RP avec lui pour raconter sa vie pré-Poudlard. Il va arriver à Poudlard après quelques événements.

Encore merci pour vos réponses! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lumsa Romanov
Gryffondor, 2e année
Gryffondor, 2e année
Lumsa Romanov


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/03/2007

IMPORTANT > Projets Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT > Projets   IMPORTANT > Projets Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:08

Bonjour
Je ne suis pas encore très active
J'arrive en période de grands contrôles donc mes nuits sont divisées par deux, plus de sorties, plus le temps de PJDR !
PLUS RIEN Wink
Mais c'est important pour la suite
Mais j'ai eu le temps de regarder le message !
JADORE LIDDE DES HIBOUX !!!!!!!!!!!!!!!!! I love you
Je serais partante pour le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève Aubuchon
Préfet(e) de Gryffondor
Préfet(e) de Gryffondor
Geneviève Aubuchon


Nombre de messages : 521
Age : 31
Âge RPG : 13 ans
Date d'inscription : 16/02/2006

Feuille de personnage
PV:
IMPORTANT > Projets Left_bar_bleue36/36IMPORTANT > Projets Empty_bar_bleue  (36/36)

IMPORTANT > Projets Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT > Projets   IMPORTANT > Projets Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:36

Vraiment désolé! Les examens sont arrivés et j'ai vraiment plus beaucoup de temps!!!! J'ai du arrêter mes visites sur PJDR à cause d'une tone de devoirs! Je m'en veut tellement, vous pouvez pas savoir... No Mais là, je suis de retour, quoi que toujours aussi débordée...

Alors j'aime pas mal les trois premières idées, vraiment beaucoup il faut dire! Le truc des hiboux, surtout, ça me donne plein d'idées!! Et puis, les points pour les cinq cents mots... excellent pour améliorer le Rp de notre forum! Mais en ce qui concerne le nouveau cours, je suis un peu septique... mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Wolf
Préfet(e) de Serdaigle
Préfet(e) de Serdaigle
Alice Wolf


Nombre de messages : 142
Âge RPG : 13 ans
Date d'inscription : 03/03/2006

Feuille de personnage
PV:
IMPORTANT > Projets Left_bar_bleue33/33IMPORTANT > Projets Empty_bar_bleue  (33/33)

IMPORTANT > Projets Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT > Projets   IMPORTANT > Projets Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:18

Encore merci pour les réponses!

Comme j'ai dit, sans doute que les 4 se feront. Le truc des hiboux sera un peu plus tard, surement quand ca va se mettre à être un peu plus actif (du genre, après les exams). Sinon, pour le cours, je suis vraiment déterminée à le faire... À moins que j'inclue cette matière dans le cours de DCFM et que j'enseigne la DCFM, mais ca dévie un peu du sujet. Mais d'après moi, c'est une matière intéressante (qui me passionne, j'arrête pas d'y penser et d'essayer de nouvelles théories, lol) donc je pense que vous allez aimer... mais vous verrez quand je l'enseignerai ^^;; Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Toke
Préfet(e) de Poufsouffle
Préfet(e) de Poufsouffle
Catherine Toke


Nombre de messages : 936
Age : 36
Âge RPG : 12 ans
Date d'inscription : 04/01/2006

Feuille de personnage
PV:
IMPORTANT > Projets Left_bar_bleue33/33IMPORTANT > Projets Empty_bar_bleue  (33/33)

IMPORTANT > Projets Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT > Projets   IMPORTANT > Projets Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:40

^ En plus, le prof est vraiment canon Very Happy

--> je sors


Bon moi j'ai pas commenté parce que je l'avais déjà fait dans le forum admin (et en long et en large sur MSN lol)... Donc pensez pas que je boude, c'est que j'ai rien d'autre à ajouter ^^


Message inutiiiile!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.net
Contenu sponsorisé





IMPORTANT > Projets Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT > Projets   IMPORTANT > Projets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT > Projets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un chiffre important
» IMPORTANT > CALENDRIER
» Poisson!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-JDR :: À lire :: Panneau d'affichage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser