Poudlard-JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-JDR


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 MEMBRES ACTIFS

Aller en bas 
+14
Lili Ives
Assaali Ofogo
Jenifael Rubis
Charles Dyson
Jäson Wälhalha
Camelya Vancarov
Geneviève Aubuchon
Catherine Toke
Astré Lunatic
Léane Filkins
Marc Augustin
Charlotte Espedonnante
Garret Tendras
Helena Plumard
18 participants
AuteurMessage
Helena Plumard
Directrice
Directrice
Helena Plumard


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 01/12/2005

MEMBRES ACTIFS Empty
MessageSujet: MEMBRES ACTIFS   MEMBRES ACTIFS Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:54

Bonjour à tous!

Le forum est ces temps-cis quelque peu au ralenti... Plusieurs membres ont déserté ou à moitié déserté. Je vous avoue être un peu perdue parmis tout cela. Je voulais avoir une idée du nombre de personnes par maison qui sont toujours présentes assez activement sur le forum.

Donc en fait, vous n'avez qu'à répondre présent à ce message!

Personnel

Helena Plumard
Camelya Vancarov
Garret Tendras
Jason Walhalha
Svanhilde Brumderyn

Gryffondor

Geneviève Aubuchon
Charles Dyson
Meeky Shinoda
Lestat Lionlong
Willelm Pagano
Amelia Robert


Poufsouffle

Catherine Toke
Marc Augustin
Cunégonde André
Jenifael Rubis


Serdaigle

Léane Filkins
Charlotte Espedonnante
Astré Lunatic
Alice Wolf
Amayelle Kryzentel
Assaali Ofogo


Serpentard

Lionel Dyson
Merope Rookwood
Dew Altach
Julian Machiavel
Lana Rivaldy
Lili Ives


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-poudlard.actifforum.com
Garret Tendras
Directeur de Poufsouffle et professeur de métamorphose
Directeur de Poufsouffle et professeur de métamorphose
Garret Tendras


Nombre de messages : 222
Age : 36
Âge RPG : 26 ans
Date d'inscription : 19/04/2006

MEMBRES ACTIFS Empty
MessageSujet: Re: MEMBRES ACTIFS   MEMBRES ACTIFS Icon_minitimeMer 18 Avr - 5:50

argggg j'ai honte de moi sur ce coup la XD

Bon vu que cette année , c'etait pas terrible coté temps libre , j'ai pas vraiment pu faire beaucoup de RP (enfin pas autant que je l'aurai souhaité)

La , c'est periode de revision , donc je prefere pas trop me lancer dans de nouveaux trucs non plus , mais aprés , c'est le vacances (a partir du 4 mai) !! et pour 4 mois ! donc je reviendrai en pleine forme , avec plein d'idée ^^

Et il en va de meme pour Cinesra Smile

J'en profite en meme temps pour m'exuser d'avoir mit sur pause les cours de metamorphose , je me ratraperai en temps voulu

Alors oui , membre (bientôt) actif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Espedonnante
Serdaigle, 1ere année
Serdaigle, 1ere année
Charlotte Espedonnante


Nombre de messages : 47
Age : 30
Âge RPG : 11
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
PV:
MEMBRES ACTIFS Left_bar_bleue0/0MEMBRES ACTIFS Empty_bar_bleue  (0/0)

MEMBRES ACTIFS Empty
MessageSujet: Re: MEMBRES ACTIFS   MEMBRES ACTIFS Icon_minitimeMer 18 Avr - 6:02

Alors, je pense que tu peut me mettre en membre active, je viens tout les jours ou tout les deux jours, sauf si je suis en vacances, ce qui arrive assez souvent, mais je vous préviendrez Wink

On pet se dire : ouais mais celle-là, elle poste même pas... Normal, c'est assez dur de s'intégrer dans un forum comme ça... Au bal d'Halloween, ma compagne ne viens plus, à la fête de Serdy, personne m'a remarquée et je sais pas quoi poster, dans les cours, je poste dans ceux auquel je peut poster un truc interressant, mais les profs ne les assurent pas... Donc voilà.

[Désolé pour les profs, je sais que vous avez une vie privée, mais vous vous êtes quand même engagés...]
Revenir en haut Aller en bas
Marc Augustin
Poufsouffle, 1ere année
Poufsouffle, 1ere année
Marc Augustin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de personnage
PV:
MEMBRES ACTIFS Left_bar_bleue0/0MEMBRES ACTIFS Empty_bar_bleue  (0/0)

MEMBRES ACTIFS Empty
MessageSujet: Re: MEMBRES ACTIFS   MEMBRES ACTIFS Icon_minitimeMer 18 Avr - 6:24

Alors moi aussi, je pense passé pour un membre actif. Je viens presque tous les jours à par qu'en je suis en vacances, et encore des fois je viens quand meme.
Je sais que je ne poste pas beaucoup mais je fais ce que je peux, enfin j'essaye.
Je promet rien mais je vais essayer d'être encore plus actif.
Revenir en haut Aller en bas
Léane Filkins
Préfet(e) de Serdaigle
Préfet(e) de Serdaigle
Léane Filkins


Nombre de messages : 549
Age : 34
Âge RPG : 14 ans
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
PV:
MEMBRES ACTIFS Left_bar_bleue21/21MEMBRES ACTIFS Empty_bar_bleue  (21/21)

MEMBRES ACTIFS Empty
MessageSujet: Re: MEMBRES ACTIFS   MEMBRES ACTIFS Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:16

J'ai eu aussi une baisse d'activité, mais globalement Léane et Lionel sont actifs ^^. Par contre Tinydul... -___- j'avoue que ce perso est au point mort.

Donc si je complête avec mes compte actifs, ça donne :



Personnel

Helena Plumard
Garret Tendras

Gryffondor

Poufsouffle

Marc Augustin


Serdaigle

Charlotte Espedonnante
Léane Filkins


Serpentard

Lionel Dyson



A complêter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-26999.html
Astré Lunatic
Serdaigle, 1ere année
Serdaigle, 1ere année
Astré Lunatic


Nombre de messages : 53
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 26/01/2007

Feuille de personnage
PV:
MEMBRES ACTIFS Left_bar_bleue0/0MEMBRES ACTIFS Empty_bar_bleue  (0/0)

MEMBRES ACTIFS Empty
MessageSujet: Re: MEMBRES ACTIFS   MEMBRES ACTIFS Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:29

C'est vilain je suis la masse, comme il n'y avait plus beaucoup de participations j'avais mis de côté pjdr mais je compte me réinvestire. On peut rajouter astré dans la liste des serdaigles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Toke
Préfet(e) de Poufsouffle
Préfet(e) de Poufsouffle
Catherine Toke


Nombre de messages : 936
Age : 36
Âge RPG : 12 ans
Date d'inscription : 04/01/2006

Feuille de personnage
PV:
MEMBRES ACTIFS Left_bar_bleue33/33MEMBRES ACTIFS Empty_bar_bleue  (33/33)

MEMBRES ACTIFS Empty
MessageSujet: Re: MEMBRES ACTIFS   MEMBRES ACTIFS Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:54

Même si je poste pas beaucoup en RP faute d'inspiration, je pense pouvoir dire que je suis active ^^;;

Pour Grace c'est un peu plus compliqué, je suis encore moins inspirée pour ce perso... Mais j'essaie de poster quand je peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.net
Geneviève Aubuchon
Préfet(e) de Gryffondor
Préfet(e) de Gryffondor
Geneviève Aubuchon


Nombre de messages : 521
Age : 31
Âge RPG : 13 ans
Date d'inscription : 16/02/2006

Feuille de personnage
PV:
MEMBRES ACTIFS Left_bar_bleue36/36MEMBRES ACTIFS Empty_bar_bleue  (36/36)

MEMBRES ACTIFS Empty
MessageSujet: Re: MEMBRES ACTIFS   MEMBRES ACTIFS Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:24

Bon, et bien moi je viens à tous les soirs, sauf exception (mon frère qui prend l'ordi toute la soirée, par exemple Mad ) Même chose pour Sybella, bien qu'elle est pas très active ces temps-ci. Et si je poste pas beaucoup pour l'instant, c'est que j'ai vraiment, mais vraiment pas d'inspiration pour le moment. Les examens me tuent, mais là, on a fin de semaine de quatre jours alors je vais pouvoir venir ici plus souvent et faire mon possible pour poster le plus que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Camelya Vancarov
Directrice adjointe, directrice de Serdaigle et professeure d'histoire
Directrice adjointe, directrice de Serdaigle et professeure d'histoire
Camelya Vancarov


Nombre de messages : 707
Age : 31
Âge RPG : 37 ans
Date d'inscription : 28/12/2005

MEMBRES ACTIFS Empty
MessageSujet: Re: MEMBRES ACTIFS   MEMBRES ACTIFS Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:20

Comme je l'ai expliqué dans le jeu "^>v", si j'étais absente ces derniers temps, ce n'était pas par "jemenfoutisme", mais bien par impossibilité de me connecter. Et, encore une fois, je me répète, il faudra que je reprenne tout mon retard avant de me remettre à poster régulièrement sur le forum.

Pour Charlotte :::> Je comprends que si les cours sont suspendus pour le moment, c'est à cause des prof qui sont absents. Tu parles de vie privée : oui, je crois que ce n'est pas à négliger. Nous ne vivons pas que sur ce forum. Il ne faut pas oublier que la plupart des enseignants doivent eux aussi assister à des cours et qu'ils n'ont pas toujours accès à l'ordinateur (il faut parfois partager avec nos frères, comme Geneviève l'a dit Wink). Préparer un plan de cours pour deux niveaux scolaire, ça demande quand même du temps (et beaucoup d'imagination!). Ce n'est pas qu'une question d'engagement. Si ce n'était que de moi, je posterais cinq cent cours tous les jours et en ferai tout autant en RP en dehors des salles de classe tellement j'aime ça. Aussi, la plupart des prof ont un deuxième compte. Parce que, veut/veut pas, être professeur ne nous donne pas beaucoup d'occasions pour RPyer comme tout le monde. Si on combine tout ça, on remarque qu'on est assez pris dans le temps. Je suis d'accord pour dire que nous nous sommes engagés à être présents et actifs et que nous ne le sommes pas autant que nous devrions l'être, mais je pense être bien placée pour dire que ce n'est pas par désintérêt ou que nous parlons à travers notre chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://nuadeth.forumactif.com
Helena Plumard
Directrice
Directrice
Helena Plumard


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 01/12/2005

MEMBRES ACTIFS Empty
MessageSujet: Re: MEMBRES ACTIFS   MEMBRES ACTIFS Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:32

Je ne m'attendais pas vraiment à des explications concernant les absences et le peu d'activité. Même moi, j'ai été très peu présente durant les derniers mois. J'ai eu mon voyage, bien sûr, mais j'étais aussi en énorme perte de motivation et d'inspiration. Ça arrive à tout le monde, pas de problème. Je voulais seulement savoir qui était encore assez là pour voir mon message et y répondre ^^;;

Justement, je m'appercois que beaucoup sont en perte d'inspi/de motivation. J'espère justement régler ce problème en remettant un peu sur pied PJDR. J'aimerais mettre en place un scénario assez intéressant pour donner plusieurs occasions de RP. Par contre, un scénario, il faut d'abbord en trouver un ^^;; Donc si vous avez des idées, n'oubliez pas que vous pouvez les poster dans les suggestions! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-poudlard.actifforum.com
Jäson Wälhalha
Directeur de Gryffondor et professeur de vol
Directeur de Gryffondor et professeur de vol
Jäson Wälhalha


Nombre de messages : 159
Âge RPG : 35 ans
Date d'inscription : 12/11/2006

MEMBRES ACTIFS Empty
MessageSujet: Re: MEMBRES ACTIFS   MEMBRES ACTIFS Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:02

un scénario? Ouais ce serait bien d'y réfléchir. Je pense que tu peux rajouter à la liste des actifs mes comptes: Dew, Jäson et Lestat, même si je laisse souvent de côté Lestat u______u.
Revenir en haut Aller en bas
http://theredsheep.over-blog.com
Charles Dyson
Gryffondor, 2e année
Gryffondor, 2e année
Charles Dyson


Nombre de messages : 524
Âge RPG : 14
Date d'inscription : 11/05/2006

Feuille de personnage
PV:
MEMBRES ACTIFS Left_bar_bleue48/48MEMBRES ACTIFS Empty_bar_bleue  (48/48)

MEMBRES ACTIFS Empty
MessageSujet: Re: MEMBRES ACTIFS   MEMBRES ACTIFS Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:16

hé moi aussi je suis là ! Surtout avec Charles, mais Meeky n'est pas morte, Julian un peu plus, Cunégonde un peu plus... Il faut que je la fasse jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael Rubis
Poufsouffle, 2e année
Poufsouffle, 2e année
Jenifael Rubis


Nombre de messages : 154
Age : 30
Âge RPG : 13 ans
Date d'inscription : 05/05/2006

MEMBRES ACTIFS Empty
MessageSujet: Re: MEMBRES ACTIFS   MEMBRES ACTIFS Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:46

Coucou! Bon, et bien, je sais, je suis pas souvent sur le forum, et je m'en excuse... J'ai pas souvent le temps car mes devoirs et ma vie hors de JDRP me prend par tout les côtés. Je rentre en secondaire III l'année prochaine et j'ai une panoplie de devoirs ces temps-ci. Je vous promets que je vais faire de mon mieux à partir de maintenant... Jenifael, Amayelle, Lana et Amelia vont revenir ! Smile

Sinon, pour un scénario, j'ai peut-être une idée : ^^ On pourrait faire un tournoi de magie. Tout les élèves qui voudraient s'inscrire le feraient, et il y aurait des épreuves. À la fin, on nommerait un gagnant et il gagnerait quelque chose ! Vous en pensez quoi ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byranieth.forumactif.com
Assaali Ofogo
Serdaigle, 2e année
Serdaigle, 2e année
Assaali Ofogo


Nombre de messages : 435
Age : 30
Âge RPG : 12 ans
Date d'inscription : 31/01/2006

MEMBRES ACTIFS Empty
MessageSujet: Re: MEMBRES ACTIFS   MEMBRES ACTIFS Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:25

Même si j'ai eu une baisse niveau rp ( causé ar les devoirs et e travail d'une fin de session au soccer et à l'école), je crois que tu peux me mettre sur la liste des membres actifs puisque j'ai repris mon rythme habituel, sois au moins une fois par jour ou 2 jour...
Revenir en haut Aller en bas
Lili Ives
Serpentard, 1ere année
Serpentard, 1ere année
Lili Ives


Nombre de messages : 82
Age : 29
Âge RPG : 11
Date d'inscription : 19/11/2006

Feuille de personnage
PV:
MEMBRES ACTIFS Left_bar_bleue0/0MEMBRES ACTIFS Empty_bar_bleue  (0/0)

MEMBRES ACTIFS Empty
MessageSujet: Re: MEMBRES ACTIFS   MEMBRES ACTIFS Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:12

Je suis toujours là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ministeremagie.activebb.et
Svanhilde Brümderyn
Professeure de potions
Professeure de potions
Svanhilde Brümderyn


Nombre de messages : 25
Age : 35
Âge RPG : 29ans
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
PV:
MEMBRES ACTIFS Left_bar_bleue0/0MEMBRES ACTIFS Empty_bar_bleue  (0/0)

MEMBRES ACTIFS Empty
MessageSujet: Re: MEMBRES ACTIFS   MEMBRES ACTIFS Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:29

Je suis membre actif!! youhou^^ la mechante reine des neiges sevie malheureusement pour vous^^
Revenir en haut Aller en bas
Willelm Pagano
Gryffondor, 1ere année
Gryffondor, 1ere année
Willelm Pagano


Nombre de messages : 67
Age : 31
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 06/11/2006

Feuille de personnage
PV:
MEMBRES ACTIFS Left_bar_bleue0/0MEMBRES ACTIFS Empty_bar_bleue  (0/0)

MEMBRES ACTIFS Empty
MessageSujet: Re: MEMBRES ACTIFS   MEMBRES ACTIFS Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:36

bon, après une longue absence, je reviens et espère être aussi actif que possible!
Revenir en haut Aller en bas
Alice Wolf
Préfet(e) de Serdaigle
Préfet(e) de Serdaigle
Alice Wolf


Nombre de messages : 142
Âge RPG : 13 ans
Date d'inscription : 03/03/2006

Feuille de personnage
PV:
MEMBRES ACTIFS Left_bar_bleue33/33MEMBRES ACTIFS Empty_bar_bleue  (33/33)

MEMBRES ACTIFS Empty
MessageSujet: Re: MEMBRES ACTIFS   MEMBRES ACTIFS Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:41

Bonjour à tous,

Je suis bien contente d'avoir eu autant de réponses, mais pourtant... Le forum est toujours aussi inactif. Ça fait au moins 2 semaines que je planche à en faire le ménage, à organiser des trucs dans le forum admin, à faire le design, à penser à de nouvelles idées pour animer... mais y'a toujours que 4 petits messages par jour et aucune réponse à mes tentatives.

Je ne veut blâmer personne... Je veux seulement savoir si ca vous branche vraiment de participer, ou si je fais tout ça pour rien.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Espedonnante
Serdaigle, 1ere année
Serdaigle, 1ere année
Charlotte Espedonnante


Nombre de messages : 47
Age : 30
Âge RPG : 11
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
PV:
MEMBRES ACTIFS Left_bar_bleue0/0MEMBRES ACTIFS Empty_bar_bleue  (0/0)

MEMBRES ACTIFS Empty
MessageSujet: Re: MEMBRES ACTIFS   MEMBRES ACTIFS Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:39

Bah moi, perso, j'adore ce forum. Le design est super, le concepte très bien mis en place, les personnages originaux et très sympathiques en hors-jeu. Un coté que j'apprécie le plus, l'exellente qualité de RP.
Je poste comme je peut... Au bal d'Halloween, ma partenaire ne répondait plus, les profs ne viennent que rarement... Je sais qu'ils ont une vie privée et qu'elle passe avant tout. Mais vous vous êtes tout de même engagés comme profs... En potion, je suis bloquée, je sais pas quoi répondre ><
Donc, voilà, en fait, mon activitée dépend un peu des autres ^^'.
Mais je vais bientôt lancer un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Zackary Frostpine
Serpentard, 1ere année
Serpentard, 1ere année
Zackary Frostpine


Nombre de messages : 83
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 03/10/2006

MEMBRES ACTIFS Empty
MessageSujet: Re: MEMBRES ACTIFS   MEMBRES ACTIFS Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:59

<Vous pouvez aussi me compter parmi vous. Ayant fini les cours, j'aurais un peu plus de temps libre à consacrer aux forums. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Svanhilde Brümderyn
Professeure de potions
Professeure de potions
Svanhilde Brümderyn


Nombre de messages : 25
Age : 35
Âge RPG : 29ans
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
PV:
MEMBRES ACTIFS Left_bar_bleue0/0MEMBRES ACTIFS Empty_bar_bleue  (0/0)

MEMBRES ACTIFS Empty
MessageSujet: Re: MEMBRES ACTIFS   MEMBRES ACTIFS Icon_minitimeVen 11 Mai - 9:26

désolée charlotte si tu ne sais pas quoi repondre, j'essai pourtant de ne pas trop faire un cours magistrale pour laisser les élèves participer, hesite pas a faire le ver la main a ton personnage, à couper mon cours, à faire des anneries, j'men fiche, ça fera vivre la classe lol . sinon je suis comme toi, je suis souvent sur le forum malgrès mes cours, j'attends que des gens prennent la parole!
Revenir en haut Aller en bas
Léane Filkins
Préfet(e) de Serdaigle
Préfet(e) de Serdaigle
Léane Filkins


Nombre de messages : 549
Age : 34
Âge RPG : 14 ans
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
PV:
MEMBRES ACTIFS Left_bar_bleue21/21MEMBRES ACTIFS Empty_bar_bleue  (21/21)

MEMBRES ACTIFS Empty
MessageSujet: Re: MEMBRES ACTIFS   MEMBRES ACTIFS Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:31

J'avais répondu oui à ce topic, aujourd'hui je ne suis plus très sûre... juste pour dire que je n'oublie pas le forum, et que je n'ai pas voulu quitté comme ça le forum, c'est juste que pendant les révisions et les exams j'avais totalement fait une croix sur l'ordi et j'ai été surprise que ça ne m'est pas tant manqué que ça...

donc, pour l'instant, j'ai bien peur que Léane/Lio/Tiny doivent être retirés de cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-26999.html
Charles Dyson
Gryffondor, 2e année
Gryffondor, 2e année
Charles Dyson


Nombre de messages : 524
Âge RPG : 14
Date d'inscription : 11/05/2006

Feuille de personnage
PV:
MEMBRES ACTIFS Left_bar_bleue48/48MEMBRES ACTIFS Empty_bar_bleue  (48/48)

MEMBRES ACTIFS Empty
MessageSujet: Re: MEMBRES ACTIFS   MEMBRES ACTIFS Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:34

Pareil pour moi, par contre pjdr me manque. Mais je n'ai vraiment plus de motivation, toute la belle équipe est partie... Nostalgie quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Alice Wolf
Préfet(e) de Serdaigle
Préfet(e) de Serdaigle
Alice Wolf


Nombre de messages : 142
Âge RPG : 13 ans
Date d'inscription : 03/03/2006

Feuille de personnage
PV:
MEMBRES ACTIFS Left_bar_bleue33/33MEMBRES ACTIFS Empty_bar_bleue  (33/33)

MEMBRES ACTIFS Empty
MessageSujet: Re: MEMBRES ACTIFS   MEMBRES ACTIFS Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:27

Eeh...oui, nostalgie...
Eh bien je vous comprend, je manque aussi de motivation, comme presque tout le monde d'ailleurs. On se revoit peut-être sur PJDR V.2., si l'envie vous prend!
En tout cas merci pour tous vos bons RPs dont on se souviendra toujours! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEMBRES ACTIFS Empty
MessageSujet: Re: MEMBRES ACTIFS   MEMBRES ACTIFS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MEMBRES ACTIFS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-JDR :: À lire :: Panneau d'affichage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser