Poudlard-JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-JDR


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Une entrevue avec Léane [chronique de L. Filkins]

Aller en bas 
AuteurMessage
Léane Filkins
Préfet(e) de Serdaigle
Préfet(e) de Serdaigle
Léane Filkins


Nombre de messages : 549
Age : 34
Âge RPG : 14 ans
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
PV:
Une entrevue avec Léane [chronique de L. Filkins] Left_bar_bleue21/21Une entrevue avec Léane [chronique de L. Filkins] Empty_bar_bleue  (21/21)

Une entrevue avec Léane [chronique de L. Filkins] Empty
MessageSujet: Une entrevue avec Léane [chronique de L. Filkins]   Une entrevue avec Léane [chronique de L. Filkins] Icon_minitimeMar 3 Avr - 9:41

Une entrevue avec Léane [chronique de L. Filkins] Lachroniquelr6



Chers lecteurs, bonjour ! Je souhaite la bienvenue aux premières années et espère que les secondes retrouverons avec bonheur cette rubrique. L'année passée j'ai interviewé Camelya Vancarov, et aujourd'hui je continue les tour d'horizon des différents directeurs de maison avec Garret Tendras !



En tant professeur de métamorphose, vous n'ignorez pas que les animagus fascinent la plupart d'entre nous. Même si ces
questions reviennent sans doute assez souvent, je ne pouvais éviter le sujet !
Les deuxièmes années se souviendront sûrement du jour où ils ont vu une panthère noire débouler dans la Grande Salle. Vous jouez souvent de la surprise que peut créer votre autre apparence ?

"Ha !" *Garret se redressa sur sa chaise , un sourire aux lêvres* "J'avoue que pouvoir prendre une seconde apparence a un certain avantage . Mais , à part les deux ou trois tours que j'ai pu faire ici , je n'ai jamais utilisé cette faculté ... exepté a certains moments"

Pour un rappel, pouvez vous nous indiquer le temps qu'il vous a fallut pour arriver à cette maîtrise ?

"En tout et pour tout ... deux belles années . Mais j'aurais pu faire plus vite je pense , mais je devais conscillé travail et entrainement ... pas toujours facile"

A votre avis, pourquoi est-ce en panthère que vous vous métamorphosez ? Comment avez vous senti que ce serait celui-là ?

"Selon certaines théories, les animagus se changent en leur animal préféré. Mais je n'avais jamais considéré la panthère comme mon animal favori, enfin jusqu'a ce que je puisse en etre une moi même. Il existe une autre théorie qui me plait plus, prétendant que l'animal en lequel nous pouvons nous changer correspond à notre totem , tout comme dans la mytologie indienne ou les pratiques druidiques. J'ai ... "senti" comme vous avez dit, même si ce n'est pas totalement vrai vu qu'on le voit plus qu'on ne le sent, dés le debut. Lorsque votre main se couvre de poils noirs et que des griffes de plusieurs centimetres de long poussent, on comprend bien vite"

***



Cette capacité montre votre attrait pour la matière que vous enseignez : la métamorphose. Qu'est-ce qui vous plait dans ce domaine ?

"Une question bien difficile... Principalement pour le nombre de possiblités que la métamorphose offre ! Avec un peu d'imagination , on peut faire beaucoup de choses ! encore faut il se forcer à apprendre toutes les formules "

Quels sont les autres domaines de la magie qui vous intéresse ?

"Pendant mes études, j'ai également apprécié les cours de sortilèges, concrets et utiles. Les potions aussi, c'était pas mal . Par contre, la botanique... pff voila quoi"


***



Poudlard a eu une histoire pleine de remous ces derniers temps, et cela ne fait que deux ans que l'école a réouvert ses portes. Que faisiez vous avant ? Etiez vous déjà professeur ou bien meniez vous une autre carrière ?

"Ya encore qui gens qui sont pas au courant ? bah avant , j'étais Auror ! pendant à peu prés trois ans, pour le compte du ministère. C'était pas mal, mais une ambiance un peu trop... "pète sec" à mon gout"


Et préférez-vous votre situation actuelle à la précédente ? Pourquoi ?

"Bien entendu ! C'est tellement bon de pouvoir tortu... euh enseigner aux petits élèves. Sérieusement, revenir aux sources de l'enseignement est très enrichissant et permet d'évoluer encore plus dans son domaine ."

***



Des rumeurs courent sur ce qui s'est passé lors d'une retenue l'année passée, dans la forêt interdite. Acceptez vous de commenter cet évènement ?

"Je m'y attendais à celle là... A vrai dire, il y a certains points que je ne comprend pas moi même. C'est un passage dont je suis peu fier. L'homme, si on peut encore l'appeler comme ca, est une vieille connaissance. Il a, avant cette soirée, assassiné deux de mes anciens amis, et avait apparement décidé de finir par moi. Ce qui m'a surpris tout de même, c'est que plusieurs années auparavant, il avait été déclaré comme mort. Toujours est il que des mesures ont été prises pour garantir la protection de l'ensemble des élèves et professeurs a l'interieur de Poudlard. L'arrêt de cet homme est maintenant ma priorité, il est capable de ... beaucoup de choses."


***



Pour conclure, vous avez une responsabilité dont je n'ai pas encore parlé : directeur de Poufsouffle. Quels liens avez vous avec cette maison ?

"Des liens ? mais voyons, je suis moi même Poufsouffle ! Et fier de l'être !"

Comment réagisser vous face aux clichés qui courent sur Poufsouffle et aux nombres de jeunes sorciers qui dévalorisent cette maison ?

"Hum ... un vieux débat que je ne comprend pas vraiment. Mais, avec le recul, je me rend compte que les gens profitent un peu trop facilement de la gentilesse dont peuvent faire preuve les gens de ma maison. Par contre, je souhaite mettre le doigt sur un point qu'on oublie un peu trop souvent : il existe aussi des élèves brillant dans cette maison. La quantité de travail que certains doivent endurer donne de bons résultats par moment , et révèle tout de même un point important : l'envie de reussir !"


Avez-vous vous un dernier message à passer ?

"Euh... la coupe aux poufsouffles ?" *grand rire* ( :nian: )

Merci d'avoir répondu à cette entrevue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-26999.html
 
Une entrevue avec Léane [chronique de L. Filkins]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-JDR :: Les clubs :: ¤ Gazette de Poudlard ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser