Poudlard-JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-JDR


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Premier cours d'Histoire de la magie, première année

Aller en bas 
+4
Willelm Pagano
Lili Ives
Katyrina Laforet
Camelya Vancarov
8 participants
AuteurMessage
Camelya Vancarov
Directrice adjointe, directrice de Serdaigle et professeure d'histoire
Directrice adjointe, directrice de Serdaigle et professeure d'histoire
Camelya Vancarov


Nombre de messages : 707
Age : 31
Âge RPG : 37 ans
Date d'inscription : 28/12/2005

Premier cours d'Histoire de la magie, première année Empty
MessageSujet: Premier cours d'Histoire de la magie, première année   Premier cours d'Histoire de la magie, première année Icon_minitimeSam 24 Fév - 12:55

Camelya ouvrit la porte de sa classe avant de s'installer à son bureau. La cloche venait de sonner et les cours commenceraient bientôt. Deux ou trois élèves qui se trouvaient devant la classe entrèrent et prirent place à l'une des nombreuses tables à quatre places. Vancarov les salua d'un signe de tête et d'un sourire.

Si l'année dernière, à la même heure, elle était nerveuse, cette année, elle était plus dégourdie. En effet, puisqu'elle avait déjà donné la matière de première année, Camelya savait à quoi s'attendre. L'enseignante était curieuse de savoir quel genre de groupe elle aurait. Celui de l'année dernière était partagé entre ceux qui étaient intéressés, ceux qui venaient seulement pour gagner des points, alors que les autres se moquaient complètement de l'Histoire. D'ailleurs, ceux-ci ne daignaient pas souvent venir à ses cours...

Bah, au moins, ils ne pourrissaient pas l'ambiance, se dit-elle.

Bien vite, la classe se remplit. Un bref regard circulaire lui avait permis de se faire une idée générale. Dans le fond de la classe s'étaient assis quelques Serpentard et un Gryffondor qui n'avaient vraiment pas l'air intéressés d'être là, tandis qu'elle vit deux Poufsouffles, l'un qui paraissait timide et l'autre plus dégourdi, installés plus vers le milieu. Ceux qui étaient à l'avant avaient l'air de vouloir davantage gagner des points que d'en apprendre plus sur l'Histoire de ce monde.

Camelya jeta un coup d'oeil à sa montre de poche. Le cours allait bientôt commencer. Elle se retourna vers la classe.


- Bonjour à vous tous! Je vous souhaite la bienvenue à Poudlard. Je suis Camelya Vancarov, professeur d'Histoire de la magie, directrice de la maison Serdaigle et directrice adjointe de Poudlard.

Vancarov se dit que bientôt, il lui faudrait un encrier complet lorsqu'elle signera les documents officiels de Poudlard.

- Je peux voir sur le visage de plusieurs d'entre vous que l'Histoire ne vous intéresse pas du tout, ou viennent simplement pour augmenter leur omyenne générale ou faire gagner des points à votre maison. Sachez qu'à votre âge, je partageais votre opinion, lors de mon premier cours. Je l'ai toutefois apprécié au point de poursuivre mes études dans ce domaine et de devenir enseignante.

L'histoire de sa vie n'intéressait presque personne, c'était évident.

- Si le cours d'Histoire était inutile, jamais le Ministère de la magie ou Mrs. Plumard ne l'auraient accepté à Poudlard. Cette matière permet à ceux venant d'une famille moldue d'en apprendre plus sur le monde de la magie, qui leur est inconnu. Cela vous permet aussi de comprendre l'invention de certains sorts, mais, je vous l'accorde, c'est en grande partie un cours destiné à votre culture personnelle.

Vancarov s'assit sur son bureau et s'éclaircit la gorge avant de poursuivre.

- Je ne vous donnerai pas de matière aujourd'hui. Je préfère vous donner un aperçu du programme et vous dire les règlements.

L'enseignante sourit à sa classe, ayant l'impression de ressembler à l'ancien professeur d'Histoire de Poudlard, un fantôme extrêmement ennuyeux.

- Le plan de cours est simple. Nous verrons, cette année, la théorie de l'Évolutionnisme. Le prochain cours, nous parlerons du tout début de la magie, à la Préhistoire. Les cours suivants porteront sur la Mésopotamie, l'Égypte ancienne et la magie chez les Gaulois.

Certains élèves poussèrent un soupir. Camelya fronça les sourcils. L'Histoire n'était tout de même pas si ennuyeuse!

- Si quelqu'un a une question concernant le fonctionnement des cours ou les devoirs, je suis toute ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
http://nuadeth.forumactif.com
Katyrina Laforet
Serdaigle, 1ere année
Serdaigle, 1ere année
Katyrina Laforet


Nombre de messages : 53
Âge RPG : 12 ans
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
PV:
Premier cours d'Histoire de la magie, première année Left_bar_bleue0/0Premier cours d'Histoire de la magie, première année Empty_bar_bleue  (0/0)

Premier cours d'Histoire de la magie, première année Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la magie, première année   Premier cours d'Histoire de la magie, première année Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:12

Katyrina était entrer dans la classe en cherchant une table du regard. Elle c'était assise a la première place de libre. Elle n voulait pas être dans le fond avec les serpentards. Katyrina regarda la professeurs et écouta quand même tous se qu'elle dit. La seule chose qu'elle aimait bien c'était l'histoire. La preuve à son école moldue elle savait plusieurs choses que personne ne savait car elle lisait beaucoup. Katyrina écouta se qu'ils allaient faire au cours de l'année et apprécia bien. L'Égypte elle aimait bien sa et les gaulois elle savait rien mais bons se serait bien d'apprendre d'eux surtout sur leur magie. Katyrina avait entendu qu'elle était directrice de sa maison. C'était bien au moins. Katyrina ne voyait pas l'intérêt de gagner des points pour sa maison seulement en écoutant. C'était bien d'apprendre enfin...Cela dépendait de quoi. Katyrina ne montrait pas son enthousiasme mais ne leva pas vraiment la main. Elle n'avait pas de question pour le moment alors...Elle attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Lili Ives
Serpentard, 1ere année
Serpentard, 1ere année
Lili Ives


Nombre de messages : 82
Age : 29
Âge RPG : 11
Date d'inscription : 19/11/2006

Feuille de personnage
PV:
Premier cours d'Histoire de la magie, première année Left_bar_bleue0/0Premier cours d'Histoire de la magie, première année Empty_bar_bleue  (0/0)

Premier cours d'Histoire de la magie, première année Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la magie, première année   Premier cours d'Histoire de la magie, première année Icon_minitimeDim 25 Fév - 8:41

Lili arriva dans la salle pas beaucoup entoushiasmée par l'Histoire de la magie, mais c'était un cours comme les autre, il fallait voir... Elle écouta le professeur parler et se dit que l'histoire n'était pas si mal surtout après avoir vu le programme ! Mais il y avait encore quelque chose qui la tracassait. Quand la prof demanda s'il y avait des questions, elle leva la main :

- La magie existait-elle à la préhistoire ? Je ne vois pas les hommes de Cromagnons tourner une baguette magique en disant une formule.
Revenir en haut Aller en bas
http://ministeremagie.activebb.et
Willelm Pagano
Gryffondor, 1ere année
Gryffondor, 1ere année
Willelm Pagano


Nombre de messages : 67
Age : 31
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 06/11/2006

Feuille de personnage
PV:
Premier cours d'Histoire de la magie, première année Left_bar_bleue0/0Premier cours d'Histoire de la magie, première année Empty_bar_bleue  (0/0)

Premier cours d'Histoire de la magie, première année Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la magie, première année   Premier cours d'Histoire de la magie, première année Icon_minitimeDim 25 Fév - 16:44

Willem fut dans les premiers à rentrer, s’assoyant sagement à la deuxième rangée. Il aurait bien aimé être à la première, mais ça l’aurait fait trop lèche botte. Willelm aimait apprendre. Évidement, il était plus intéressé par les Sorts et Enchantement, la Défense Contre les Forces du Mal, et surtout, par la Métamorphose. Mais l’Histoire de la Magie avait piqué sa curiosité.
- Bonjour à vous tous! Je vous souhaite la bienvenue à Poudlard. Je suis Camelya Vancarov, professeur d'Histoire de la magie, directrice de la maison Serdaigle et directrice adjointe de Poudlard. Je peux voir sur le visage de plusieurs d'entre vous que l'Histoire ne vous intéresse pas du tout, ou viennent simplement pour augmenter leur moyenne générale ou faire gagner des points à votre maison.
*L’Histoire, pas intéressante du tout! Des conneries tout ça, c’est vraiment passionnant, au contraire!*
-Sachez qu'à votre âge, je partageais votre opinion, lors de mon premier cours. Je l'ai toutefois apprécié au point de poursuivre mes études dans ce domaine et de devenir enseignante. Si le cours d'Histoire était inutile, jamais le Ministère de la magie ou Mrs. Plumard ne l'auraient accepté à Poudlard. Cette matière permet à ceux venant d'une famille moldue d'en apprendre plus sur le monde de la magie, qui leur est inconnu. Cela vous permet aussi de comprendre l'invention de certains sorts, mais, je vous l'accorde, c'est en grande partie un cours destiné à votre culture personnelle.
*En effet, et je veux justement savoir et comprendre la plus de chose sur la magie possible.*
Ouf, ce cours ne risquait pas d’être de tout repos. Le professeur Vancarov parlait beaucoup et assez vite, mais Willelm ce concentra sur les passages important de son long monologue, ce qui lui évita de se perdre dans ce charabia effréné.

L’enseignante fit enfin une courte pause pour s’asseoir sur son bureau et se racler la gorge avant de poursuivre.
- Je ne vous donnerai pas de matière aujourd'hui. Je préfère vous donner un aperçu du programme et vous dire les règlements.
*Quoi! C’est vraiment nul! Je suis venue ici pour rien alors! On s’en fiche de l’horaire et des règlements!* pesta Willelm en pensée.
Comme pour répondre à ses exclamations muettes, le professeur Vancarov sourit, ce qui mit encore plus en colère le garnement.
- Le plan de cours est simple. Nous verrons, cette année, la théorie de l'Évolutionnisme. Le prochain cours, nous parlerons du tout début de la magie, à la Préhistoire. Les cours suivants porteront sur la Mésopotamie, l'Égypte ancienne et la magie chez les Gaulois.
Bon, ça promettait d’être intéressant, mais Willelm était toujours en rogne. Certains crétins dans la classe soupirèrent de désespoir. Quoi, l’Histoire n’était tout de même pas si ennuyeuse que ça!
*Des cancres sans savoir vivre, voilà ce qu’ils sont.*

- Si quelqu'un a une question concernant le fonctionnement des cours ou les devoirs, je suis toute ouïe.
Une jeune fille de Serpentard leva alors la main.
- La magie existait-elle à la préhistoire ? Je ne vois pas les hommes de Cromagnons tourner une baguette magique en disant une formule.
Willelm voulu lancer une remarque cinglante à la crétine, mais il ne la fit pas faute d’imagination, bien qu’il aurait grandement aimé ce défoulé. Malheureusement, il n’avait pas encore remarqué parmi les élèves son souffre-douleur préféré. Et puis, mieux vaut ne pas s’attirer d’ennuies avec les professeurs, il s’en voudrait à mort que l’un deux lui en veulent. Déjà que le professeur Kildgraw n’avait pas apprécié qu’il parle en classe…
Revenir en haut Aller en bas
Astré Lunatic
Serdaigle, 1ere année
Serdaigle, 1ere année
Astré Lunatic


Nombre de messages : 53
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 26/01/2007

Feuille de personnage
PV:
Premier cours d'Histoire de la magie, première année Left_bar_bleue0/0Premier cours d'Histoire de la magie, première année Empty_bar_bleue  (0/0)

Premier cours d'Histoire de la magie, première année Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la magie, première année   Premier cours d'Histoire de la magie, première année Icon_minitimeMar 27 Fév - 17:25

*Le cours d’histoire de la magie va sûrement avoir beaucoup d’utilité pour combler mon ignorance totale de ce monde à part qu’est celui des sorciers*

Très peu d’apprentis sorciers étaient arrivés, ce qui lui permit de repérer rapidement les élèves déjà présents. Elle aperçut le garçon arrogant de gryffondor qui semble bien connaître l’univers qu’elle-même découvre ce qui encourage sa jalousie vis-à-vis de ce dernier.

*Celui là je le remarque malheureusement à tous les cours et depuis le début il m’insupporte il est arrogant, prétentieux, ambitieux et on dirait qu’il croit qu’il sait tout… ça, ça m’énerve !!!* Elle lui collerait bien une raclée mais il ne fallait pas se faire mal voir dès le début de l’année et puis qui sait s’il n’était pas plus costaud qu’elle. C’était la deuxième fois qu’Astré avait envie de passer ses nerfs sur quelqu’un depuis qu’elle côtoyait l’univers magique (apparemment la magie n’adoucit pas les mœurs contrairement à la musique). La première fois remonte au voyage à bord du poudlard express, il y’avait eu cette fille moche qui lui avait répondu d’une manière des plus insolentes alors qu’elle, Astré Lunatic, s’était efforcée d’être polie et de dire son nom !

Elle détourna la vue du gryffondor qui possédait le don d’énerver les gens et de rappeler sa frustrationrien que par son unique présence et remarqua une autre élève qui quant à elle avait peiné à réaliser l’épreuve de coloration de la feuille durant le cours de métamorphoses, ce qui avait eu don d'amuser Astré. La « fillette nulle en métamorphoses » interrogea le professeur :

- La magie existait-elle à la préhistoire ? Je ne vois pas les hommes de Cromagnons tourner une baguette magique en disant une formule.

Astré ne put s’empêcher de pouffer à nouveau de la serpentard

*en plus d’être nulle elle est vraiment nunuche celle là ! Même moi qui ne connait rien à cet univers dégénéré ça m’viendrait même pas à l’idée de poser une question aussi stupide !*

Si son manque de compassion à l’égard d’autrui apparaissait naturel, l’associable cessa de rire, ce n’était pas en critiquant tout le monde qu’elle rencontrerait quelques amis. De toute façon, elle concevait l’amitié comme une valeur futile, elle songeait que les amis ne pouvaient jamais se rendre utiles et qu’ils s’absentaient toujours quand on avait besoin d’eux aussi étaient-ils une nuisance à la tranquillité car toujours là quand il faut pas. Elle pensait ainsi.

Astré s’installa confortablement à sa table en conservant une allure correcte, droite sur sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Camelya Vancarov
Directrice adjointe, directrice de Serdaigle et professeure d'histoire
Directrice adjointe, directrice de Serdaigle et professeure d'histoire
Camelya Vancarov


Nombre de messages : 707
Age : 31
Âge RPG : 37 ans
Date d'inscription : 28/12/2005

Premier cours d'Histoire de la magie, première année Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la magie, première année   Premier cours d'Histoire de la magie, première année Icon_minitimeMar 27 Fév - 20:35

Vancarov attendit un moment. Une élève de Serpentard leva la main. Camelya lui donna la parole.

« La magie existait-elle à la préhistoire ? Je ne vois pas les hommes de Cromagnons tourner une baguette magique en disant une formule. »
La question fit sourire l'enseignante. Elle s'attendait davantage à ce qu'on lui demande combien de points elle attribuerait à ceux qui rendraient leurs devoirs ou quelque chose dans ce genre. La naïveté et la spontanéité de l'interrogation de la fillette l'avait un peu étonnée. On ne lui avait pas posé de telles questions, l'année précédente.

- Nous ne sommes pas certains si la magie existait à cette époque. Mais selon la théorie de l'Évolutionnisme, c'est à cette époque qu'il y en aurait eu les débuts. Le nom de la théorie le dit lui-même : évolutionnisme. S'il y avait des sorciers préhistoriques, ils ne pratiquaient pas la magie que nous connaissons aujourd'hui. Mais nous verrons ceci plus en détail au prochain cours. Pour le moment, vous pouvez poser vos questions. Aussi, j'aimerais bien vous connaître davantage.

Camelya pointa sa baguette vers le tableau. Des inscriptions y apparurent.

Citation :
Nom

Maison

Ce que vous appréciez (loisirs, cours, intérêts...)

Les raisons pour lesquelles vous désirez étudier l'Histoire

Ce que vous voudriez apprendre durant ce cours

Un peu plus sur vous

- Si vous voulez bien inscrire ceci sur un parchemin ou le partager en classe, je l'apprécierai bien. Je suis intéressée à vous connaître un peu plus. Libre à vous de mettre ou non plusieurs informations.

Vancarov se retourna vers sa classe.

- Si vous désirez y aller par vous-même et oublier ce que je vous demande, vous pouvez le faire. Moi, je suis originaire de Bulgarie. Je n'y ai pas vécu très longtemps, puisque mes parents travaillaient pour le Ministère. Ma mère était diplomate, ce qui nous obligeait à quitter régulièrement le pays. J'ai donc étudié la magie dans plusieurs écoles, dont Poudlard. La musique et l'écriture me passionnent. Il y a longtemps, je jouais de l'alto. J'ai toutefois du mettre mon instrument au placard il y a de cela belle lurette. J'ai décidé d'enseigner l'Histoire de la magie parce que notre passé est plutôt flou. Il existe de nombreuses théories, toutes aussi intéressantes les unes que les autres. C'est donc une matière où nous sommes libres de dire ce que nous pensons, tant que nous puissions le justifier.

Camelya dit ensuite à ses élèves qu'il n'était pas nécessaire d'élaborer leur présentation, qu'elle ne désirait qu'avoir un aperçu de sa classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://nuadeth.forumactif.com
Katyrina Laforet
Serdaigle, 1ere année
Serdaigle, 1ere année
Katyrina Laforet


Nombre de messages : 53
Âge RPG : 12 ans
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
PV:
Premier cours d'Histoire de la magie, première année Left_bar_bleue0/0Premier cours d'Histoire de la magie, première année Empty_bar_bleue  (0/0)

Premier cours d'Histoire de la magie, première année Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la magie, première année   Premier cours d'Histoire de la magie, première année Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:15

Katyrina écouta tous se qui se disait. Enfin la question la plus étrange, mais drôle. Katyrina ne fit rien et écouta la réponse du professeur. Prochain cour? Elle espérait ne pas le manquer celui là. Katyrina était intéresser mais pas si travaillante que sa. Peut-être passionner pour certaine chose, mais pas toute. Enfin elle se re-concentra sur le cour. Le professeur demandait un parchemin sur nous. Enfin pas beaucoup de chose. Katyrina prit alors un parchemin et réfléchie. Que dire sur elle qui ne soit pas déplaisant. Elle soupira et écrivis.

Nom: Katyrina Vens

Maison: Serdaigle

Ce que vous appréciez: lire, écrire, jouer du violon, chanté et être seul.

Les raisons pour lesquelles vous désirez étudier l'Histoire:
Parce que l'histoire m'intéresse

Ce que vous voudriez apprendre durant ce cours:
Plusieurs hypothèse du comment la magie est arriver et du pourquoi

Un peu plus sur vous: Ma mère est morte il y a 1 ans et demie et je ne veut plus jamais qu'on m'en parle. J'ai une soeur de 5 ans et un père

C'était cour et direct. Bon d'accord c'était pas un chef d’oeuvre littéraire et même si elle aimait écrie là sur elle sa ne lui tentait pas. C'était bien de se changer les idées, mais elle, elle ne voulait même pas savoir qui elle était. Elle ne se connaissait pas plus qu'elle ne connaissait sa soeur. C'était une chose d'avoir confiance en sois, mais ne pas avoir confiance en soit et vouloir s'oublier était une autre. Katyrina était une de ses personnes qui ne voulait plus faire autre chose que disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Astré Lunatic
Serdaigle, 1ere année
Serdaigle, 1ere année
Astré Lunatic


Nombre de messages : 53
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 26/01/2007

Feuille de personnage
PV:
Premier cours d'Histoire de la magie, première année Left_bar_bleue0/0Premier cours d'Histoire de la magie, première année Empty_bar_bleue  (0/0)

Premier cours d'Histoire de la magie, première année Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la magie, première année   Premier cours d'Histoire de la magie, première année Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:36

A vrai dire, Astré avait eu tord de se moquer de l'autre élève. La prof avait répondu sérieusement à la question, de plus la fillette était aussi ignarde sinon plus que l'autre au sujet de tout ce qui touche la magie.

Suite à sa réponse la prof' fit apparaitre des inscriptions au tableau, elle souhaitait visiblement en apprendre d'avantage sur sa classe et les motivations de chacuns. Astré prit donc une feuille -car elle n'avait pas de parchemin- pour répondre consciencieusement à ce qui s'imprimait au tableau.


Nom: Astré Lunatic

Maison: Serdaigle

ce que vous apréciez: *qu'on fasse ce que je veux qu'on me fiche la paix, non je ne vais quand même pas mettre vraiment ce qui me tient à coeur dans l'instant* à cette pensée on pouvait observer que la jeune fille qui ne supportait déjà plus la présence du gryffondor, légèrement paranoïaque, était persuadée qu'il l'embêtait alors qu'il ne faisait qu'écouter le cours.Mais il est des gens qui quand il ne supporte pas quelque chose font une fixation dessus.
Elle inscrivit sur sa feuille:
j'aime lire, découvrir, rêver et imaginer.

Les raisons pour lesquelles vous désirez étudier l'Histoire: Comme je viens d'un milieu de moldus, je suis totalement ignorant du monde des sorciers.C'est pourquoi l'histoire m'intéresse car j'aimerais en apprendre d'avantage sur ce qui m'est inconnu et satisfaire ma curiosité.*certes un peu pompeux mais les profs aiment qu'on en fasse un peu trop*

ce que vous voudriez apprendre durant ce cours: j'aimerais découvrir les origines de la magie, et pourquoi la dissimule-t-on aux yeux des moldus.

un peu plus sur vous:...*quelle réponse précise! je n'ai rien à dire de plus sur moi*

Sa fiche remplie elle la poussa sur le coin de son bureau et attendit que tout le monde aie terminé et que le professeur ramasse les questionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lili Ives
Serpentard, 1ere année
Serpentard, 1ere année
Lili Ives


Nombre de messages : 82
Age : 29
Âge RPG : 11
Date d'inscription : 19/11/2006

Feuille de personnage
PV:
Premier cours d'Histoire de la magie, première année Left_bar_bleue0/0Premier cours d'Histoire de la magie, première année Empty_bar_bleue  (0/0)

Premier cours d'Histoire de la magie, première année Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la magie, première année   Premier cours d'Histoire de la magie, première année Icon_minitimeDim 4 Mar - 8:05

Avant que le professeur réponde, elle se sentit crétine d'avoir posé cette question et se dit que la prof devait penser qu'elle était folle mais, trop tard. Puis le professeur répondit avec sérieux, à son grand étonnement. Elle demanda ensuite de remplir une feuille. Elle commença.

Nom: Lili Ives

Maison: Serpentard

Ce que vous appréciez: * pas grand-chose pour l'instant à par suivre les cours et gagner des points * Elle écrivit seulement : étudier, me relaxer et lire.

Les raisons pour lesquelles vous désirez étudier l'Histoire: * Vraiment ... Parce que je sais rien de la magie. * Mais elle mis : Je suis venue pour combler mon ignorance sur l'Histoire de la Magie ainsi que pour apprendre de nouvelles choses.

Ce que vous voudriez apprendre durant ce cours: J'aimerais apprendre les origines de la Magie.

Un peu plus sur vous : ....... je n'ai rien de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
http://ministeremagie.activebb.et
Marc Augustin
Poufsouffle, 1ere année
Poufsouffle, 1ere année
Marc Augustin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de personnage
PV:
Premier cours d'Histoire de la magie, première année Left_bar_bleue0/0Premier cours d'Histoire de la magie, première année Empty_bar_bleue  (0/0)

Premier cours d'Histoire de la magie, première année Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la magie, première année   Premier cours d'Histoire de la magie, première année Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:09

Marc rentra dans la classe en même temps que plusieurs élèves. Il était venu en cours pour plusieurs raisons, entre autre celle de faire gagner des points à sa maison mais aussi pour apprendre l’histoire de la magie, bien que ses parents soit sorciers, il est rare que leur conversation, avec lui en tout cas, concerna la magie.
Ne sachant pas où se mettre, il se plaça vers le milieu de la classe, sortit ses affaires et s’assit. Une fois le calme revenu, la professeur s’exprima pour la première à ses élèves de 1 ère années :


-Bonjour à vous tous! Je vous souhaite la bienvenue à Poudlard. Je suis Camelya Vancarov, professeur d'Histoire de la magie, directrice de la maison Serdaigle et directrice adjointe de Poudlard.

Waouhhh !! Ca fait beaucoup de chose pour une seule personne.


-Je peux voir sur le visage de plusieurs d'entre vous que l'Histoire ne vous intéresse pas du tout, ou viennent simplement pour augmenter leur omyenne générale ou faire gagner des points à votre maison. Sachez qu'à votre âge, je partageais votre opinion, lors de mon premier cours. Je l'ai toutefois apprécié au point de poursuivre mes études dans ce domaine et de devenir enseignante.

Je ne sais pas pour les autres, mais moi, bien que l’Histoire de la Magie ne sera, j’en suis sur pas une passion, ça m’intéresse.

-Si le cours d'Histoire était inutile, jamais le Ministère de la magie ou Mrs. Plumard ne l'auraient accepté à Poudlard. Cette matière permet à ceux venant d'une famille moldue d'en apprendre plus sur le monde de la magie, qui leur est inconnu. Cela vous permet aussi de comprendre l'invention de certains sorts, mais, je vous l'accorde, c'est en grande partie un cours destiné à votre culture personnelle.

C’est vrai que là-dessus elle a totalement raison.

La jeune femme s’assit sur son bureau et reprit la parole :

-Je ne vous donnerai pas de matière aujourd'hui. Je préfère vous donner un aperçu du programme et vous dire les règlements.


C’est sympa ça, enfin seulement d’un coté, parce que ce qui adore l’Histoire de la Magie vont etre un peu déçu.

-Le plan de cours est simple. Nous verrons, cette année, la théorie de l'Évolutionnisme. Le prochain cours, nous parlerons du tout début de la magie, à la Préhistoire. Les cours suivants porteront sur la Mésopotamie, l'Égypte ancienne et la magie chez les Gaulois.

Euh… C’est quoi l’ Evolutionnisme ???? Franchement elle pourrait avoir des mots plus simple !
Bon sinon ça va être sympa, j’en suis sur, déjà que le plan de cours est interessant.


A voir la mine de certains élèves, il est sur qu’il était venu juste pour être avec leur ami.

-Si quelqu'un a une question concernant le fonctionnement des cours ou les devoirs, je suis toute ouïe.

Euh une question ??? Non pour moi c’est ok, je ne vois pas ce qu’il y’a a redire.


Une jeune fille de Serpentard posa une question qui fit rire la plupart des élèves, pour ne pas dire la totalité. Marc l’avait déjà vu dans plusieurs cours, et il était clair qu’elle ne brillait pas par son intelligence. La réponse du professeur fut claire et précise et Marc se dit que la question de la jeune fille n’était pas aussi bête que ça.
Il commençait à apprécier ce cours, il était vraiment sympa, ainsi que celle qui e faisait d’ailleurs.


Aussi, j'aimerais bien vous connaître davantage

La jeune femme fit apparaître au tableau un texte où elle répondit elle-même.
Marc sortit un parchemin et commença à recopier les questions et à y répondre.


Nom : Marc Augustin

Maison : Poufsouffle

Ce que vous appréciez (loisirs, cours, intérêts...) : la gymnastique, la guitare, la lecture, la solitude

Les raisons pour lesquelles vous désirez étudier l'Histoire : Cela me permettra de combler quelques une de mes lacunes, et de peut-être faire gagner des points à ma maison

Ce que vous voudriez apprendre durant ce cours : Plusieurs choses, entre autre le pourquoi du comment de l’existence de la magie, ou encore comment les hommes ont réagie en apprenant l’existence de la Magie.

Un peu plus sur vous : Je ne vois pas ce que je pourrais dire.

Marc pensa qu’il avait mis l’essentiel sur son parchemin, et attendit la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Zackary Frostpine
Serpentard, 1ere année
Serpentard, 1ere année
Zackary Frostpine


Nombre de messages : 83
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 03/10/2006

Premier cours d'Histoire de la magie, première année Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la magie, première année   Premier cours d'Histoire de la magie, première année Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:00

Zackary entra dans la salle d’Histoire de la magie avec curiosité. Il vit que le jeune Gryffondor du train était installé au deuxième, se dirigea et s’installa près de lui. Bon il était au courant de la petite guéguérre entre Serpentard et Gryffondor mais il n'en avait que faire. Il préférait connaître les gens avant de les juger et ce fut le cas de ce Gryffy. Ne savant ce qu'aller donner ce cours, Zack s'était installé ici pour mieux entendre et mieux voir.

Même s'il avait une petite idée de ce qu'il allait voir cette année grâce aux précepteurs que sa Grand-mère lui avait mis d'office. Sauf que les cours avec ceux-ci étaient vraiment ennuyeux, il espérait que ce ne serait pas le cas avec son nouveau Professeur. Celle-ci leur faisait part de son plan de cours ainsi que les présentations.

*…Bah !! Dis donc en plus d’être Professeur, elle est aussi Directrice des Aigles et l’Adjointe…Pas intérêt de me la mettre sur le dos…*

Le Professeur Vancarov repris la parole, toujours à propos du programme et de l’opinion de certains élèves.

*…ça s’est sûr, si je suis ici. C’est pour gagner des points et pour en apprendre plus également…*

Apparemment celle-ci n’allait pas faire cours, elle voulait nous faire une petite idée du programme en nous en parlant…Il allait étudier la Préhistoire même si Zack ne voyait pas comment les hommes de ce temps pouvaient utiliser une baguette car pour lui ce n’était que des bêtes sauvages qui n’avaient aucune intelligence.

Zackary écouta la question de la jeune Serpentard et apparemment elle lisait dans ses pensées car elle avait posé la question que Zack se posait. Ecoutant la réponse du Professeur, il avait sorti plume et parchemin pour pouvoir noter celle-ci mais le Professeur Vancarov leur expliqua qu’il allait voir ça au prochain.

Changeant de tout au tout la discussion, elle décida d’en apprendre plus sur ces élèves donc elle décida de noter au tableau la petite fiche qu’ils devaient tous remplir. Prenant sa plume et un parchemin, Zackary se mit au boulot.

Citation :

Nom: Frostpine Zackary

Maison: Serpentard

Ce que vous appréciez (loisirs, cours, intérêts...):

loisir: les livres, la musique, la nuit, les dragons et les serpents...

Cours: Potions, Botanique, DCFM, Métamorphose et Vol...


Les raisons pour lesquelles vous désirez étudier l'Histoire: Pour approfondir mes connaissances personnelles

Ce que vous voudriez apprendre durant ce cours:
Sur les sorciers de l'antiquité et ceux du Japon...

Un peu plus sur vous: Rien qui ne vous intéresse... A part que je voudrais être un maître de potions plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Willelm Pagano
Gryffondor, 1ere année
Gryffondor, 1ere année
Willelm Pagano


Nombre de messages : 67
Age : 31
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 06/11/2006

Feuille de personnage
PV:
Premier cours d'Histoire de la magie, première année Left_bar_bleue0/0Premier cours d'Histoire de la magie, première année Empty_bar_bleue  (0/0)

Premier cours d'Histoire de la magie, première année Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la magie, première année   Premier cours d'Histoire de la magie, première année Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:52

*Mais c’est quoi ce cours de merde…* pensa Willelm en sortant plume, encre et parchemin.

Nom : Willelm Pagano

Maison : Gryffondor

Ce que vous appréciez (loisirs, cours, intérêts...) : Le sport, la métamorphose, les dragons.

Les raisons pour lesquelles vous désirez étudier l'Histoire : J’aime apprendre et l’Histoire de la Magie pique ma curiosité.

Ce que vous voudriez apprendre durant ce cours : Tout ce que vous jugez utile

Un peu plus sur vous : J’ai un grand frère et cinq grandes sœurs


Le strict minimum, quoi. Il aurait bien mit dans loisirs « traquer une victime », mais l’enseignante n’aurait sûrement pas apprécié… Ce sentant alors observé, Willelm tourna la tête pour croiser les yeux d’une Serdaigle, qui semblait vraisemblablement l’haïr pour il ne savait qu’elle raison. Piqué au vif par ce regard assassin, Willelm lui fit un doigt d’honneur sous son bureau, pour ne pas se faire repérer par le professeur. La jeune fille lui lança un regard outré et il lui répondit par un sourire sournois avant de se tourner vers l’enseignante et de pousser sa feuille sur le coin de son bureau. Il avait finit. Un regard en coin lui confirma que la gamine ne le quittait pas des yeux. Mais qu’est-ce qu’elle lui veut à la fin? Si elle cherchait les ennuis, elle les avait trouvé. Si jamais elle osait se mettre en travers de sa route, elle allait manger une baffe magistrale.
*Bon, j’ai trouvé une proie et je me suis fait une ennemie. Parfait! L’année commence bien! Quoi que ce n’est pas juste : elle est toute maigrichonne, je la met KO quand je veut avec une bonne droite. Par contre, côté sort, va falloir que je surveille mes arrières, elle semble pas mal vicieuse sur la baguette.*
Revenir en haut Aller en bas
Astré Lunatic
Serdaigle, 1ere année
Serdaigle, 1ere année
Astré Lunatic


Nombre de messages : 53
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 26/01/2007

Feuille de personnage
PV:
Premier cours d'Histoire de la magie, première année Left_bar_bleue0/0Premier cours d'Histoire de la magie, première année Empty_bar_bleue  (0/0)

Premier cours d'Histoire de la magie, première année Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la magie, première année   Premier cours d'Histoire de la magie, première année Icon_minitimeJeu 15 Mar - 13:30

Le gryffondor insupportable remarqua le regard mauvais d’Astré et lui fit un geste obscène par-dessous la table afin que la prof’ ne remarque pas. A cet affront la jeune fille ne pu lui lancer un sourire sournois du style (eh mon coco fais gaffe à ce que tu fais je vais pas rester tout le temps bien droite derrière ma table). Elle décrypta une envie similaire à la sienne dans les yeux du gryffondor, celle d’imposer quelques supplices corporels à l’autre. Mais il faudrait sûrement réfréner cette envie et ne pas se conduire comme dans le train. Elle décida donc de détourner le regard du petit teigneux (encore un surnom peu élogieux !) et se concentra sur le cours. La jeune fille aurait bien le temps de calmer les ardeurs du petit prétentieux plus tard. Mais cette fois si elle agirait de manière subtile et plierait ce potentiel adversaire à sa volonté. Astré ne supportait pas qu’on lui résiste et qu’on lui fasse affront, ça ils devaient le comprendre, tous !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Espedonnante
Serdaigle, 1ere année
Serdaigle, 1ere année
Charlotte Espedonnante


Nombre de messages : 47
Age : 30
Âge RPG : 11
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
PV:
Premier cours d'Histoire de la magie, première année Left_bar_bleue0/0Premier cours d'Histoire de la magie, première année Empty_bar_bleue  (0/0)

Premier cours d'Histoire de la magie, première année Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la magie, première année   Premier cours d'Histoire de la magie, première année Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:58

Charlotte était entrée dans la salle avec les autres élèves et s'était installée au troisième rang. Au milieux, l'endroit qu'elle préférait... On n'était pas sous les yeux du profs et donc continuellement surveillé, et pas non plus tout derrière, place à laquelle les élèves foutaient souvent le bordel et aussi là ou on entendait rien... Aussi, le milieux était-il la place parfaite.

Sitôt qu'elle aperçut le professeur, Charlote tomba sous son charme. Apparemment srticte et gentille à la fois, sachant son métier et sachant aussi imposer le silence, grande, son plaisir ne fit qu'augmenté lorsqu'elle apprit qu'elle était sa directrice de maison. Et tout ces titres! Cette dame n'était pas rien...

Charlotte écouta le cours avec intention. Elle doutait que les élèves n'ai pas tous dans le fond une petite envie de faire gagner despoints à sa maison... Un élève sans cette envie était-il vraiment un élève? Elle sortit sa plume et son parchemin pour noter toutes les informations demandées.


Nom: Espedonnante Charlotte

Maison: Serdaigle.

Ce que vous appréciez (loisirs, cours, intérêts...): les animaux, les centaures, le vol sur balais, la lecture, la forêt, la nature, la rekaxation profonde que l'on éprouve en restant longtemps assis sur un parterre de mousse à l'ombre d'un chêne...

Les raisons pour lesquelles vous désirez étudier l'Histoire: Bien que je sois d'une famille de sorciers, je n'en sais que bien peu sur l'Histoire de la Magie et cette matière pourrait m'interresser.

Ce que vous voudriez apprendre durant ce cours: les origines de la magie, comment les sorciers s'en sont-ils servis, comment elle a évolué...

Un peu plus sur vous: Je tient à préciser que je viens d'une famille sorcière et que j'ai vécue mes huit premières années dans la forêt en compagnie d'un ermite. J'ai apprit à apprécier les animaux, les centaures, la nature, aussi je vous préviens que je pourrais être prise de violents accès de rage en dépit de mon tempérament calme si l'on venait à mal considérer la nature et les animaux, autant que les centaures.

Elle suçota sa plume en relisant la fiche, puis, satisfaite, alla la déposer doucement sur le bureau du professeur. Elle s'assit et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours d'Histoire de la magie, première année Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la magie, première année   Premier cours d'Histoire de la magie, première année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours d'Histoire de la magie, première année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours d'histoire de la magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-JDR :: Quatrième étage (cours) :: Cours d'Histoire de la Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser