Poudlard-JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-JDR


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 I) 1er cours : Introduction aux enchantements

Aller en bas 
+5
Astré Lunatic
Lili Ives
Malicia Linas
Marc Augustin
Théodore Kildgraw
9 participants
AuteurMessage
Théodore Kildgraw
Directeur de Serpentard et professeur d'enchantements et de DCFM
Directeur de Serpentard et professeur d'enchantements et de DCFM
Théodore Kildgraw


Nombre de messages : 302
Age : 33
Âge RPG : 22 ans
Date d'inscription : 13/02/2006

I) 1er cours : Introduction aux enchantements Empty
MessageSujet: I) 1er cours : Introduction aux enchantements   I) 1er cours : Introduction aux enchantements Icon_minitimeSam 10 Fév - 15:55

Le jeune professeur fit entrer les élèves de première année dans une pièce assez sombre, meublée de tables de trois personnes, d'armoires fermées à clé, et d'un bureau. Il entra à son tour dans la salle, resta debout derrière son bureau, et attendit quelques instants que le silence se fasse. Heureusement, cela ne prit pas longtemps ; les élèves étaient souvent plus calmes en début d'année, surtout ceux qui découvraient la magie.

-« Bonjour à tous. Je suis le professeur Kildgraw. J'ai pour tâche de vous enseigner les sorts et enchantements au moins pour cette année. J'ose espérer que vous-vous montrerez à la hauteur de ce que j'attend de vous, c'est à dire des résultats corrects.
Aujourd’hui, nous allons commencer par une explication sur l’origine des sortilèges et le mystère qui entoure souvent les formules magiques. Ensuite, je vous parlerai des objets d’étude que nous aurons cette année, et je terminerai ce cours par un petit exercice.
Tout d'abord, vous devez savoir que les sortilèges sont une des premières formes de magie, et datent à peu près de l’invention des baguettes magiques ; c’est-à-dire de l’Antiquité. C’est ce qui explique le fait que les formules magiques soient presque toutes en latin. Ainsi, si vous-vous munissez d’un dictionnaire de latin, vous pouvez deviner l’effet de pratiquement toutes les formules, avant de les lancer au hasard, souvent à vos dépends. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour inventer de nouveaux sorts, mais il faudra que vous attendiez d’en savoir plus en matière de magie.

Des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
Marc Augustin
Poufsouffle, 1ere année
Poufsouffle, 1ere année
Marc Augustin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de personnage
PV:
I) 1er cours : Introduction aux enchantements Left_bar_bleue0/0I) 1er cours : Introduction aux enchantements Empty_bar_bleue  (0/0)

I) 1er cours : Introduction aux enchantements Empty
MessageSujet: Re: I) 1er cours : Introduction aux enchantements   I) 1er cours : Introduction aux enchantements Icon_minitimeSam 10 Fév - 16:43

Marc rentra en même temps que quelques élèves dans la salle de cours. La salle était sombre, les rideaux tirés. Pour les élèves, des tables de trois personnes étaient disposées. Marc, gardant le silence, car à l’inverse de certains de ses camarades, il n’avait personne à qui parlé, s’assit sur une des tables au premier rang. Il avait envi de connaître les cours de Sorts, pour devenir rapidement fort dans cette matière. Lorsque le silence se fit, ce qui ne prit pas très longtemps, le professeur commença son cours :

-Bonjour à tous. Je suis le professeur Kildgraw. J'ai pour tâche de vous enseigner les sorts et enchantements au moins pour cette année. J'ose espérer que vous-vous montrerez à la hauteur de ce que j'attend de vous, c'est à dire des résultats corrects.
Aujourd’hui, nous allons commencer par une explication sur l’origine des sortilèges et le mystère qui entoure souvent les formules magiques. Ensuite, je vous parlerai des objets d’étude que nous aurons cette année, et je terminerai ce cours par un petit exercice.
Tout d'abord, vous devez savoir que les sortilèges sont une des premières formes de magie, et datent à peu près de l’invention des baguettes magiques ; c’est-à-dire de l’Antiquité. C’est ce qui explique le fait que les formules magiques soient presque toutes en latin. Ainsi, si vous-vous munissez d’un dictionnaire de latin, vous pouvez deviner l’effet de pratiquement toutes les formules, avant de les lancer au hasard, souvent à vos dépends. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour inventer de nouveaux sorts, mais il faudra que vous attendiez d’en savoir plus en matière de magie.


Des questions ?"


Marc n’avait aucune question, par contre, certaines choses lui vinrent à l’esprit :


1°, je ne sais pas le latin, donc je ne pourrais pas inventer de nouveau sort, et je n’ai pas de dictionnaire de Latin, je ne pourrais donc pas comprendre le sens de certaine formule.
2° Le professeur espère un niveau correct de ses élèves, ce que bien évidemment, je suis sur de ne pas avoir, quel dommage !!!
3° Le professeur veut nous faire faire un exercice dès notre premier cours !!! Horreur, j’espère que un miracle aura lieu et que j’y arriverais, sinon le professeur risque de me demander une démonstration, et je vais encore me rétamer !!! Et devenir tous rouge et …et …bégayer. Ok, calme.


En attendant une quelconque interventions d’un élève, Marc sortit ses affaires, pour lui, il aurait plein de chose à écrire dans ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Linas
Serpentard, 1ere année
Serpentard, 1ere année
Malicia Linas


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/01/2007

I) 1er cours : Introduction aux enchantements Empty
MessageSujet: Re: I) 1er cours : Introduction aux enchantements   I) 1er cours : Introduction aux enchantements Icon_minitimeDim 11 Fév - 6:59

Malicia était acoudée sur le mur en face de la salle des sorts. Le professeur était aussi le directeur des serpentards selon des deuxièmes année qu'elle avait entendus. Lorsque la plupart des élèves fut dans la classe elle entra et s'aperçut avec horreur qu'il ne restait que quelques places devant. Elle s'assit donc au troisième rang et grimaça avant de déposer ses affaires sur sa table. Lorsque le professeur parla de latin elle murmura:

"Pffff j'avais esperé que quitter l'Amérique me permettrait de quitter avec le latin et les longues heurs d'ennuis. Va faloir que j'envois un hiboux a mes parents pour leur demander de me recheter un dictionnaire, la veine!"

Elle sourit quand le professeur annonça qu'a la fin peu etre qu'il ferait de la magie! Enfin, elle n'avait attendu qu'une chose c'est faire un peu de magie car les quelques rudiments que lui avaient donnés ses parents lui avaient déjà beacoup plus. Elle écouta d'une oreilles distraites les autres consignes et scruta la classe. Beacoup d'élèves écoutaient, mais d'autres déjà comme elle semblaient décontracter. Elle aperçut quelques étudients au premier rang qui prennaient les cours avec une frénésie et une attention quasi effrayante selon la jeunes fille: *Beurk a tout des serdaigles!*
Revenir en haut Aller en bas
Lili Ives
Serpentard, 1ere année
Serpentard, 1ere année
Lili Ives


Nombre de messages : 82
Age : 29
Âge RPG : 11
Date d'inscription : 19/11/2006

Feuille de personnage
PV:
I) 1er cours : Introduction aux enchantements Left_bar_bleue0/0I) 1er cours : Introduction aux enchantements Empty_bar_bleue  (0/0)

I) 1er cours : Introduction aux enchantements Empty
MessageSujet: Re: I) 1er cours : Introduction aux enchantements   I) 1er cours : Introduction aux enchantements Icon_minitimeLun 12 Fév - 14:44

Lili entra pile à l'heure, toute essouflée. Elle avait couru pour arriver jusqu'ici car elle avait pris quelques affaires supplémentaires, par précaution. Elle était en train de se dire que cela ne servait à rien quand le professeur commença à parler :


-Bonjour à tous. Je suis le professeur Kildgraw. J'ai pour tâche de vous enseigner les sorts et enchantements au moins pour cette année. J'ose espérer que vous-vous montrerez à la hauteur de ce que j'attend de vous, c'est à dire des résultats corrects.

Elle espérait bien les avoir les résultats corrects !! Avec la métamorphose, c'était la matière qu'elle préférait.

- Aujourd’hui, nous allons commencer par une explication sur l’origine des sortilèges et le mystère qui entoure souvent les formules magiques. Ensuite, je vous parlerai des objets d’étude que nous aurons cette année, et je terminerai ce cours par un petit exercice.

Un exercice !! On entrait déjà dans le vif du sujet alors qu'elle croyait que pendant quelque temps il n'y aurait que de la théorie.

- Tout d'abord, vous devez savoir que les sortilèges sont une des premières formes de magie, et datent à peu près de l’invention des baguettes magiques ; c’est-à-dire de l’Antiquité. C’est ce qui explique le fait que les formules magiques soient presque toutes en latin. Ainsi, si vous-vous munissez d’un dictionnaire de latin, vous pouvez deviner l’effet de pratiquement toutes les formules, avant de les lancer au hasard, souvent à vos dépends. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour inventer de nouveaux sorts, mais il faudra que vous attendiez d’en savoir plus en matière de magie.

Le dictionnaire de latin ! Heureusement qu'elle avait convaincu ses parents d'en acheter un ! Et surtout, qu'elle se soit rapellée de le prendre !

Lili était vraiment heureuse de ce premier cours de métarmorphose. Elle sortit ses affaires mais, pour faire bonne figure, n'exprima pas trop sa joie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ministeremagie.activebb.et
Astré Lunatic
Serdaigle, 1ere année
Serdaigle, 1ere année
Astré Lunatic


Nombre de messages : 53
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 26/01/2007

Feuille de personnage
PV:
I) 1er cours : Introduction aux enchantements Left_bar_bleue0/0I) 1er cours : Introduction aux enchantements Empty_bar_bleue  (0/0)

I) 1er cours : Introduction aux enchantements Empty
MessageSujet: Re: I) 1er cours : Introduction aux enchantements   I) 1er cours : Introduction aux enchantements Icon_minitimeDim 18 Fév - 10:27

*Pfff mais quels lèches bottes tous ceux de ma maison ! En plus, ils sont tous en train de grappiller des notes alors que le prof n’a encore rien dit, c’est pitoyable*


Astré s’étant au cours précédent collée au bureau du professeur de métamorphoses devraient se retenir de laisser vagabonder de telles pensées dans sa tête. Pour se démarquer des élèves de sa propre maison, elle choisit alors de se mettre au dernier rang près du poêle (certes place du cancre !)

*Serdaigle, maison de ceux qui réfléchissent… s’ils réfléchissaient vraiment ils s’installeraient au fond de la classe, on a bien meilleure vue sur l’ensemble du cours*


-« Bonjour à tous. Je suis le professeur Kildgraw. J'ai pour tâche de vous enseigner les sorts et enchantements au moins pour cette année. J'ose espérer que vous-vous montrerez à la hauteur de ce que j'attend de vous, c'est à dire des résultats corrects.
Aujourd’hui, nous allons commencer par une explication sur l’origine des sortilèges et le mystère qui entoure souvent les formules magiques. Ensuite, je vous parlerai des objets d’étude que nous aurons cette année, et je terminerai ce cours par un petit exercice.
Tout d'abord, vous devez savoir que les sortilèges sont une des premières formes de magie, et datent à peu près de l’invention des baguettes magiques ; c’est-à-dire de l’Antiquité. C’est ce qui explique le fait que les formules magiques soient presque toutes en latin. Ainsi, si vous-vous munissez d’un dictionnaire de latin, vous pouvez deviner l’effet de pratiquement toutes les formules, avant de les lancer au hasard, souvent à vos dépends. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour inventer de nouveaux sorts, mais il faudra que vous attendiez d’en savoir plus en matière de magie.

Des questions ?" (Astré trop occupée à observer la classe et ses occupants n’entendit que cette courte interrogation qui eut pour effet de la ramener en notre monde.)


*des questions, euh c’est quoi comme cours ici déjà ? (voilà ce qui arrive à ceux qui n’écoutent que d’all ils sont complètement pommés !) Nan je vais pas poser cette question j’aurais l’air bête, sinon euh vous pourriez répéter monsieur ?… non plus, je vais plutôt me taire y’aura bien quelconque ignorant qui va poser une question… enfin j’espère.*
Revenir en haut Aller en bas
Willelm Pagano
Gryffondor, 1ere année
Gryffondor, 1ere année
Willelm Pagano


Nombre de messages : 67
Age : 31
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 06/11/2006

Feuille de personnage
PV:
I) 1er cours : Introduction aux enchantements Left_bar_bleue0/0I) 1er cours : Introduction aux enchantements Empty_bar_bleue  (0/0)

I) 1er cours : Introduction aux enchantements Empty
MessageSujet: Re: I) 1er cours : Introduction aux enchantements   I) 1er cours : Introduction aux enchantements Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:23

Willelm fronça les sourcils en reconnaissant le professeur devant lui. N’était-ce pas l’enseignant en Défense Contre les Forces du Mal? Bah, s’il enseignait deux matières, c’est qu’il devait être drôlement compétent pour son jeune âge, Willelm ne lui donnait que dans la vingtaine d’année seulement. Haussant les épaules, il alla s’asseoir au troisième rang. Il avait déjà repéré une proie, il n’était donc plus obligé de se mettre en arrière. Et puis, il n’y avait qu’une rangé qui le séparait du pauvre gamin qui allait bien vite devenir sa victime chérie. S’assit alors à ses côtés Malicia Linas, une Serpentard qu’il avait croisés dans le coin et qu’il appréciait bien. Il allait lui parler quand le professeur prit parole.
- Bonjour à tous. Je suis le professeur Kildgraw. J'ai pour tâche de vous enseigner les Sorts et Enchantements au moins pour cette année. J'ose espérer que vous vous montrerez à la hauteur de ce que j’attends de vous, c'est à dire des résultats corrects.
Aujourd’hui, nous allons commencer par une explication sur l’origine des sortilèges et le mystère qui entoure souvent les formules magiques. Ensuite, je vous parlerai des objets d’étude que nous aurons cette année, et je terminerai ce cours par un petit exercice.
Tout d'abord, vous devez savoir que les sortilèges sont une des premières formes de magie, et datent à peu près de l’invention des baguettes magiques ; c’est-à-dire de l’Antiquité. C’est ce qui explique le fait que les formules magiques soient presque toutes en latin. Ainsi, si vous-vous munissez d’un dictionnaire de latin, vous pouvez deviner l’effet de pratiquement toutes les formules, avant de les lancer au hasard, souvent à vos dépends. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour inventer de nouveaux sorts, mais il faudra que vous attendiez d’en savoir plus en matière de magie.
Des questions?

Non, Willelm n’en avait aucune. Il était même très excité de savoir qu’ils allaient avoir un exercice ce cours-ci.

- Pffff j'avais espéré que quitter l'Amérique me permettrait de quitter le latin et les longues heures d'ennuis. Va falloir que j'envois un hiboux a mes parents pour leur demander de me racheter un dictionnaire, la veine! murmura la jeune fille à ses côtés
- Bah, ce n’est sûrement pas obligatoire. Je pense même que ce n’est que pour les mordus de magie ou d’étude. Un truc de Serdaigle quoi, ou de quelqu’un qui tiens vraiment à savoir tout sur les sorts.
*Moi par exemple.*
Mais il s’abstint de le dire car la Serpentard ne s’emblait pas vraiment aimé étudier. Par contre, elle avait eue la même réaction que lui en entendant parler de l’exercice magique. Ils allaient vraiment s’amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Chloe Briswood
Poufsouffle, 1ere année
Poufsouffle, 1ere année
Chloe Briswood


Nombre de messages : 19
Âge RPG : Onze ans
Date d'inscription : 18/02/2007

I) 1er cours : Introduction aux enchantements Empty
MessageSujet: Re: I) 1er cours : Introduction aux enchantements   I) 1er cours : Introduction aux enchantements Icon_minitimeMar 20 Fév - 23:43

Le cours de sorts et enchantements. C'était, avec le cours d'Histoire et le cours de divination, celui auquel Chloe avait le plus hâte. La plupart des matières enseignées à Poudlard semblaient passionnantes, mais celles-ci l'intéressaient particulièrement. D'abord l'Histoire de la magie pour en apprendre davantage sur ce monde qu'elle ne connaissait qu'en partie, la divination parce qu'elle était curieuse de savoir si elle pouvait lire l'avenir avec l'un des nombreux thés de sa collection et finalement, les sorts et enchantements, étant donné que selon la Poufsouffle, ce cours représentait la base de la magie.

Chloe remarqua qu'une fille de Serpentard et un Gryffondor s'étaient installés à la troisième rangée. Une place restait vacante. La rouquine décida donc d'y aller aussi. Elle salua discrètement ceux avec qui elle partageait la table. Un instant plus tard, le cours débuta. L'enseignant, le professeur Kildgraw, devait encore être dans la vingtaine. Plutôt jeune, pour un enseignant... Mais il dégageait un tel charisme et une telle impression de savoir que probablement aucune autre personne n'aurait pu remplir ce poste mieux que lui. Du moins, c'était l'impression de Chloe.


« C’est ce qui explique le fait que les formules magiques soient presque toutes en latin. Ainsi, si vous-vous munissez d’un dictionnaire de latin, vous pouvez deviner l’effet de pratiquement toutes les formules, avant de les lancer au hasard, souvent à vos dépends. »

Du latin?

L'intérêt de la jeune élève fut piqué. Bien qu'elle connaissait quelques citations comme si vis pacem, para bellum ou exempla traunt, elle n'avait jamais appris cette langue ancienne. Chloe sourit en s'imaginant parler latin devant sa jumelle, qui cherchait depuis un moment à l'apprendre.

« Des questions? »

L'élève de Poufsouffle leva la main.

- Professeur, dit-elle, les sortilèges sont tous en latin? Je veux dire, il n'y en a pas de plus modernes qui sont en anglais ou une autre langue?

Une question qui pouvait paraître un peu hors contexte, mais qui avait piqué la curiosité de Chloe. Après tout, on ne parlait plus le latin depuis belle lurette et de nouveaux sortilèges avaient dû être inventés depuis l'Antiquité.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Fauconnier
Serdaigle, 1ere année
Serdaigle, 1ere année
Edward Fauconnier


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2007

Feuille de personnage
PV:
I) 1er cours : Introduction aux enchantements Left_bar_bleue0/0I) 1er cours : Introduction aux enchantements Empty_bar_bleue  (0/0)

I) 1er cours : Introduction aux enchantements Empty
MessageSujet: Re: I) 1er cours : Introduction aux enchantements   I) 1er cours : Introduction aux enchantements Icon_minitimeJeu 22 Fév - 17:44

En fin le cour d’enchantement! Il avait attendu avec impatience ce cours depuis qu’il savait qu’il existait. Sa mère, une enchanteresse de grand talent, lui avait longuement expliqué le contenu de ce cours, en voyant qu’il s’y intéressait autant que elle. Il savait qu’il adorerait, et ayant entendu que le professeur était le même qu’en défense contre les forces du mal, il se sentit encore plus attiré par cette matière. Un contenu du cours intéressant et un excellent professeur, qu’y aurait-il de mieux?

Encore une fois, il essaya d’éviter le plus possible le gros des élèves, mais il se retrouva quand même à suivre une autre élève. Une poufsouffle, apparemment. En la regardant de plus près, il sentis qu’elle n’était pas une poufsouffle comme les autres. Une poufsouffle cultivée et intelligente, un peu comme lui. Mais en tant que poufsouffle, elle était assurée d’être une bonne et loyale personne. Peut être pourrait-il essayer de devenir l’un de ses amis, et qu’elle pourrait l’aider avec ses… problèmes…

En voyant qu’elle s’assoyait avec un gryffondor et une serpentard, qu’elle ne connaissait apparemment pas, il eut une envie soudaine de compléter le groupe en y ajoutant un peu de bleu. Il ne savait pas pourquoi, mais il appréciait l’idée d’un groupe avec un membre des quatre maisons. Peut être que ça aiderait un peu les différentes maisons à oublier leur compétition et à créer des liens solides, et à offrir un meilleur futur aux sorciers. C’était peut être un peu ambitieux, mais ça en valait la peine. Donc, peut être au découragement des autres, il s’assit à la même table, sans dire un mot, complétant la symétrie. À peine était-il assis que le professeur commençait à parler. Son attention entière était portée sur le professeur.


–Tout d'abord, vous devez savoir que les sortilèges sont une des premières formes de magie, et datent à peu près de l’invention des baguettes magiques ; c’est-à-dire de l’antiquité. C’est ce qui explique le fait que les formules magiques soient presque toutes en latin. Ainsi, si vous-vous munissez d’un dictionnaire de latin, vous pouvez deviner l’effet de pratiquement toutes les formules, avant de les lancer au hasard, souvent à vos dépends. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour inventer de nouveaux sorts, mais il faudra que vous attendiez d’en savoir plus en matière de magie.

Rien qu’il ne savait déjà, ce n’était que la base des enchantements, mais ça faisait du bien de se rafraîchir la mémoire de temps en temps.

–Des questions ?

–Professeur, répondit sa voisine, les sortilèges sont tous en latin? Je veux dire, il n'y en a pas de plus modernes qui sont en anglais ou une autre langue?

Question pertinente en effet. Ce serait pratique pour certains sortilèges plutôt compliqués –ou encore plutôt simples– d’avoir des incantations en anglais. Mais il doutait de cela, puisque les formules avaient été inventées il y de cela fort longtemps, et il connaissait les sorciers pour leur esprit conservateur. En attendant impatiemment la réponse du professeur, il préparait déjà sa propre question.
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Kildgraw
Directeur de Serpentard et professeur d'enchantements et de DCFM
Directeur de Serpentard et professeur d'enchantements et de DCFM
Théodore Kildgraw


Nombre de messages : 302
Age : 33
Âge RPG : 22 ans
Date d'inscription : 13/02/2006

I) 1er cours : Introduction aux enchantements Empty
MessageSujet: Re: I) 1er cours : Introduction aux enchantements   I) 1er cours : Introduction aux enchantements Icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:32

[HRP : vous seriez aimables d'éviter de faire tout le temps un copier coller de ce que je dis dans vos RPs pour les rendre plus longs, parce que là ça me fait lire 5 fois la même chose et j'ai connu plus intéressant.]

Théodore parcourut la classe du regard. La plupart des élèves avaient l'air raisonablement intéressés, mis à part certains -et cela le désolait-, de sa propre maison. Un élève de gryffondor eut l'excellente idée de parler avec sa voisine, une jeune Serdaigle, ce qui eut le don d'entamer la patience d'ange du jeune professeur. Une élève de Poufsouffle posa alors une question intéressante. La même qu'on lui avait posée l'année précédente.

- Monsieur Pagano, je vous prierai de nous faire part de l'excellente remarque que vous venez de faire à votre voisine et qui, j'en suis certain, était d'une assez grande importance pour qu'elle vous permette d'interrompre mon cours.
Miss, Briswood, votre question est intéressante. En effet, il n'existe pas que des sortilèges en latin. On trouve aussi des sorts dans différentes langues. En réalité, une incatation provoque tout un mécanisme dans l'esprit du sorcier et permet une bonne connexion avec la baguette. Il faut donc que la baguette puisse "comprendre" l'incantation. La formule correspondant au sortilège dépend de l'origine de celui-ci. La plupart des sorts que nous utilisons ont une origine latine, car c'est la langue qui correspond le plus à notre culture. En revanche, si vous vous rendez en Asie ou en Afrique, les incantations seront radicalement différentes, pour, parfois, le même résultat. Cela fait partie des mystères de la matière que je suis en charge de vous enseigner.

Miss Linas, vous qui venez d'une famille de sorciers, auriez vous l'obligeance de daigner écouter le cour avec plus d'attention, et donner à vos camarades un exemple de formule magique tirée de grec ancien ?
Les autres, je vous conseille de chercher une réponse à cette question à la page 12 de votre manuel de sorts et enchantements. Sauf vous, miss Linas, il semble évident que vous n'en avez pas besoin.


Théodore avait besoin de remettre les pendules à l'heure. Il n'appréciait pas particulièrement certaines attitudes... Après tout, celle qu'on considérait comme la "leader" des Serpentards ne faisait pas preuve d'une pareille arrogance, et le jeune professeur espérait que certains en prendraient de la graine avant que les choses tournent très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Zackary Frostpine
Serpentard, 1ere année
Serpentard, 1ere année
Zackary Frostpine


Nombre de messages : 83
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 03/10/2006

I) 1er cours : Introduction aux enchantements Empty
MessageSujet: Re: I) 1er cours : Introduction aux enchantements   I) 1er cours : Introduction aux enchantements Icon_minitimeDim 25 Fév - 10:49

Lorsque Zackary débarqua dans la salle de classe, il observa rapidement la pièce du regard. Il fut un peu déçu de voir qu’il n’y avait rien d’enchanter ou voire de différent avec les autres classes.

*…Bon, je vais voir ce que ça va donner…*

Il avait repéré une place libre au fond de la classe à côté d’une Serdaigle. Il avait loin d’avoir envie de se mettre dans les premiers rangs. N’ayant pas de préjugés sur les maisons, Zack se dirigea d’un pas confiant vers celle-ci.

Il se laissa tomber sur sa chaise, prit son sac et en sortit les affaires dont il avait besoin. C'est-à-dire : parchemin, plume, encrier, livre d’enchantements et sa baguette.
Il écouta attentivement le Professeur mais ne leva aucunement la main pour poser une question. En fait, il n’avait pas de question en tête pour le moment. Tout en écoutant, Zackary avait quand même pris quelques notes.

*…Faudrait que je pense à aller à la bibliothèque pour avoir un dictionnaire de latin…En espérant qu’il en reste…*

Pas qu’il ne savait pas lire ou écrire le latin, vu qu’il l’avait étudié dès qu’il était arrivé chez ses grands-parents. Sa Grand-mère lui avait dit que cela faisait parti de ses obligations d’apprendre quelques langues anciennes. De toute façon, il avait été obligé et il n’avait pas son mot à dire.
Donc si Zack voulait un dictionnaire, c’était pour se rappeler de certaines choses.

Il était impatient de commencer la partie pratique mais apparemment ce n’était pas encore pour maintenant. Le Professeur remit en place certains élèves puis il demanda un exemple de formule magique tiré de grec ancien.
Ouvrant son livre à la page indiquée, Zackary se mit à chercher une des formules. Il en avait trouvé une mais il ne savait s’il y pouvait répondre vu que le professeur avait posé sa question à Malicia.
Revenir en haut Aller en bas
Willelm Pagano
Gryffondor, 1ere année
Gryffondor, 1ere année
Willelm Pagano


Nombre de messages : 67
Age : 31
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 06/11/2006

Feuille de personnage
PV:
I) 1er cours : Introduction aux enchantements Left_bar_bleue0/0I) 1er cours : Introduction aux enchantements Empty_bar_bleue  (0/0)

I) 1er cours : Introduction aux enchantements Empty
MessageSujet: Re: I) 1er cours : Introduction aux enchantements   I) 1er cours : Introduction aux enchantements Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:12

- Monsieur Pagano, je vous prierai de nous faire part de l'excellente remarque que vous venez de faire à votre voisine et qui, j'en suis certain, était d'une assez grande importance pour qu'elle vous permette d'interrompre mon cours.
Willelm se mordit la lèvre inférieure en jurant intérieurement. Ce professeur était assez strict, mais il donnait d’excellents cours. Il ne fallait pas baisser dans son estime. Comme l’enseignant passait déjà à autre chose, le jeune Gryffondor en déduisit qu’il n’attendait pas réellement une réponse et que ce n’était que pour le remettre à l’ordre. Willelm se concentra aussitôt sur chaque mot qui sortait de sa bouche. Ce ne fut pas difficile puisqu’il avait une soif de savoir infinie et que ce qu’il disait était vraiment intéressant. En effet, on pouvait trouver des sorts de différentes langues. Par exemple, le sort Wingardium Leviosa, « wing » venant du mot anglais « aile ». Ce devait donc être un sort plutôt nouveau, comparé aux autres qui employaient, pour la plupart, des langues mortes. Willelm se promis d’en faire part à son professeur, pour remonter un peu sa cote et se faire pardonner.

Le jeune enseignant se tourna ensuite vers sa voisine pour lui poser une question sur les sorts grecs, demandant aux autres de chercher la réponse dans leur volume. Willelm la trouva bien rapidement et fut tenté de lever la main pour la dire, mais le professeur Kildgraw avait nommé Malicia, ce devait donc être elle qui allait répondre.
*Je me demande où il a appris qu’elle venait d’une famille de sorciers. Bah, ce devait être marqué quelque part, ils doivent avoir des dossiers de chaque élève. Et je ne serait pas étonné qu’il ait une bonne mémoire, cet étonnant professeur.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I) 1er cours : Introduction aux enchantements Empty
MessageSujet: Re: I) 1er cours : Introduction aux enchantements   I) 1er cours : Introduction aux enchantements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I) 1er cours : Introduction aux enchantements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I) 1er cours : Introduction aux enchantements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-JDR :: Quatrième étage (cours) :: Cours de Sorts et Enchantements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser