Poudlard-JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-JDR


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept"

Aller en bas 
+4
Lili Ives
Astré Lunatic
Marc Augustin
Garret Tendras
8 participants
AuteurMessage
Garret Tendras
Directeur de Poufsouffle et professeur de métamorphose
Directeur de Poufsouffle et professeur de métamorphose
Garret Tendras


Nombre de messages : 222
Age : 36
Âge RPG : 26 ans
Date d'inscription : 19/04/2006

1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty
MessageSujet: 1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept"   1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Icon_minitimeVen 2 Fév - 14:34

*La salle de cours de metamorphose n'avait pas changé d'un pouce par rapport a l'année derniere . Toujours cette meme ambiance intrigante et en meme temps chaleureuse que Garret avait essayé de créer . La grande horloge de grand mére lui indiqua que l'heure de son premier cours etait enfin arrivé . Les premiers années allait avoir droit a leurs premier cours de metamorphose , autant qu'il reste dans leur memoire pour longtemps . d'un simple bond , il monta sur le bureau et s'y coucha .*

*Il avait travaillé longement ces deux sorts tout l'été , il falait maintenant voir si il etait capable de les appliqués en situation . La porte de la salle s'ouvrit par un simple batement de son oeil et un sourire se dessina sous ses longues moustaches noirs . Les élèves entrerent , sans doute intrigués voir peut etre effrayés de ne trouvé qu'une salle vide . Enfin vide , pas tant que ca . Sur le bureau tronait une enorme panthére noir , aux yeux d'un noir profond qui les epiés , allongé . Alors que certains ne semblait pas rassuré , il se tourna vers le tableau et , d'un mouvement de tête , des lettres apparurent sur le tableau , oû l'on pouvait lire*

Garret Tendras , Cours de metamorphose , 1ere année

Bienvenue


*Ayant parvenue a pratiquer ecrire sur le tableau avec un sortilégé informulé et sous sa forme animal , Garret se sentit rassuré , l'entrainement avait payé , comme a chaque fois . Il se redressa et descendit gracieusement du bureau puis reprit sa forme humaine , abordant son eternel sourire bienfaisant*

"Entrez entrez , n'ayez pas peur , je ne mange personne sous cette forme , enfin je n'ai pas encore essayé du moins"

*Il ria d'un rire tonitruant mais s'arreta bien vite car ses cotés droites le faisait toujours autant souffrir , meme aprés le temps . Il trouva etrange que c'etait seulement dans des moments pareils que l'on se rapellait qu'on n'etait bien plus qu'une enveloppe de peau*

bonjour mes cotés , bonjour mon foie ...

*Il attendit que les élèves s'intallent avant de pouvoir commencer son cours*


Dernière édition par le Dim 11 Fév - 6:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc Augustin
Poufsouffle, 1ere année
Poufsouffle, 1ere année
Marc Augustin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de personnage
PV:
1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Left_bar_bleue0/01er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty_bar_bleue  (0/0)

1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty
MessageSujet: Re: 1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept"   1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Icon_minitimeVen 2 Fév - 16:33

Marc fut le premier élève à entrer dans la salle de cours de Métamorphose. La salle dégageait une ambiance que Marc appréciait. Ne sachant pas où se placer, il choisit finalement pour le premier rang. Bizarrement, aucun professeur n’était en vue, en faite, il n’y avait personne, personne à par …une panthère noire !?!? Marc sursauta, qu’est-ce que faisais une panthère noire dans un cours de Métamorphose ?!?!?! Elle était allongée sur le bureau du professeur, et Marc eut une petite idée sur le pourquoi de l’absence du professeur. Il commença à vraiment s’inquiéter, lorsque des lettres apparurent au tableau :

Garret Tendras, Cours de métamorphose, 1ere année

Bienvenue


Puis la panthère se redressa et descendit gracieusement sur le sol pour prendre une forme humaine ?!?!? Mais qu’est-ce que c’étais ce cours ????? Ses parents ne lui avaient jamais parlé de personne qui se transformait en animal à leur guise. L’homme, qui devait être Mr Tendras, souris puis pris la parole :

"Entrez entrez, n'ayez pas peur, je ne mange personne sous cette forme, enfin je n'ai pas encore essayé du moins"

Puis il se mit à rire, d’un rire bruyant, très bruyant. Marc se calma, et se rassit sur sa chaise, regardant intensément le professeur. Enfin il détourna son regard, et sortit ses affaires. Après réflexions, Marc voudrait bien faire comme le professeur, pouvoir se transformer en un animal quand il voulait, il faudrait qu'il demande comment on fait au professeur à la fin du cours. Peut-etre qu'il pourrait faire comme le professeur à la fin de l'année ?Il aurait beaucoup de chose à raconter à ses parents…
Revenir en haut Aller en bas
Astré Lunatic
Serdaigle, 1ere année
Serdaigle, 1ere année
Astré Lunatic


Nombre de messages : 53
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 26/01/2007

Feuille de personnage
PV:
1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Left_bar_bleue0/01er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty_bar_bleue  (0/0)

1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty
MessageSujet: Re: 1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept"   1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:03

Astré entra dans la salle de classe à la suite d’un autre élève, cette pièce était d’un calme parfait ! -presque trop calme-. Soudain, le gamin qui la précédait sursauta. La fillette s’immobilisa aussitôt lorsqu’elle vit ce qui avait surprit l’autre. Il y’avait de quoi s’effrayer lorsqu’on se retrouvait nez à nez avec une panthère noire juchée sur un bureau dans une salle de classe déserte et vétuste perdue au beau milieu d’un manoir désert. Le garçon ne semblait pas plus rassuré qu’elle.

*Si je ne bouge pas, la bête ne me fera aucun mal, là voilà, pas de mouvement brusque, tout va bien* ressassait-elle pour se rassurer, puis elle prit place à une table des plus éloignées du bureau avec la plus grande lenteur possible afin de ne pas susciter le courroux du fauve.

Un autre élément insolite survint, mais Astré commençait à s’y habituer, des lettres se dessinèrent sur le tableau sans la moindre main pour les esquisser.

Garret Tendras, Cours de métamorphose, 1ere année

Bienvenue


L’écriture achevée, la panthère descendit du bureau et se métamorphosa en homme. Astré émerveillée par ce prodige changea immédiatement de place et se plaça au premier rang à la place qui lui semblait la plus proche du bureau d’où était descendu l’homme/panthère. Il fallait absolument qu’elle le questionne sur la manière dont il s’était pris pour se transformer. Mais pour une fois elle mettrait son impatience de côté et attendrait gentiment la fin du cours. L’homme prit la parole :

"Entrez entrez , n'ayez pas peur , je ne mange personne sous cette forme , enfin je n'ai pas encore essayé du moins"

La jeune fille obnubilée par son professeur ne le détacha pas de son regard perçant en attendant le début du cours. Ce cours promettait de l’intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Lili Ives
Serpentard, 1ere année
Serpentard, 1ere année
Lili Ives


Nombre de messages : 82
Age : 29
Âge RPG : 11
Date d'inscription : 19/11/2006

Feuille de personnage
PV:
1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Left_bar_bleue0/01er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty_bar_bleue  (0/0)

1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty
MessageSujet: Re: 1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept"   1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Icon_minitimeLun 12 Fév - 10:49

Quand elle entra dans la salle, elle vit d'abord une grosse panthère noire. Ce n'était pas une animal sauvage, loin de là. D'abord, la directrice ne l'aurait jamais fais rentrer et puis, on voyait bien qu'il n'attaquait pas . Puis elle vit apparaître :


Garret Tendras , Cours de metamorphose , 1ere année

Bienvenue



C'était donc ça, la panthère était un Animagus, c'était le professeur de méthamorphose. Nullement apeurée, plutôt fascinée, Lili se dit que c'était une bonne introduction de la métamorphose. Elle avait l'intuition qu'elle apprendrait beaucoup de choses !! Elle entendit alors :

"Entrez entrez , n'ayez pas peur , je ne mange personne sous cette forme , enfin je n'ai pas encore essayé du moins"

Elle le croyait bien, sinon elle ne serait jamais entré en cours !!! Elle s'assis, sortit ses affaires et attendit les autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://ministeremagie.activebb.et
Garret Tendras
Directeur de Poufsouffle et professeur de métamorphose
Directeur de Poufsouffle et professeur de métamorphose
Garret Tendras


Nombre de messages : 222
Age : 36
Âge RPG : 26 ans
Date d'inscription : 19/04/2006

1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty
MessageSujet: Re: 1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept"   1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Icon_minitimeVen 16 Fév - 8:11

*Comme les élèves etaient maintenant assis et prêt , Garret prit la parole*

"Comme vous l'avez compris , vous etudirez avec moi la metamorphose au cours de vos années ici , a Poudlard . Si l'on devait decrire cette matiére en un seul mot , ce serait sans doute "changement" . Oui , le changement de toute chose , autant vivante que inerte , pour leurs donner la forme que l'on veut , enfin a quelques limites pres , bien entendu"

*Il passait dans les rang , recitant comme une poesie un texte qui lui tenait a coeur*

"Ce que vous apprendrez donc avec moi , ce sont bien sûr des sortiléges precis , plus ou moins difficiles , mais egalement la methode pour realiser ces sorts , ce qui est peut etre bien plus important que la formule elle même .."

*D'un coup de baguette , il fit apparaitre sur le tableau le meme schema que l'année precedente . reflexion faite , il resumé assez bien la situation . Celui ci montré trois grands dessins placés de façon triangulaires l'un par rapport a l'autre . Le premier representait un crapeau , le deuxieme une personne reflechissant et agitant sa baguette et le troisieme une chaussure . Une fleche reliait le 1er et le 2eme et une autre reliait le 2eme au 3eme .*

"Mais avant de commencer , j'amerai savoir ce que vous connaissez de la metamorphose . Par forcement des sorts precis , mais la metamorphose de façon generale ."

*Il regagna son bureau et fit un sourire reconfortant . Il etait important de les mettre en confiance , autant envers lui meme que envers eux.*
Revenir en haut Aller en bas
Marc Augustin
Poufsouffle, 1ere année
Poufsouffle, 1ere année
Marc Augustin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de personnage
PV:
1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Left_bar_bleue0/01er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty_bar_bleue  (0/0)

1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty
MessageSujet: Re: 1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept"   1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Icon_minitimeSam 17 Fév - 7:22

"Comme vous l'avez compris , vous etudirez avec moi la metamorphose au cours de vos années ici , a Poudlard . Si l'on devait decrire cette matiére en un seul mot , ce serait sans doute "changement" . Oui , le changement de toute chose , autant vivante que inerte , pour leurs donner la forme que l'on veut , enfin a quelques limites pres , bien entendu"

Sa à l'air vraiment bien la métamorphose, ça doit etre génial de pouvoir transformer une chose en une autre comme ça, il faut absolument que je puisse faire ça, ça va etre troooop géniale !!!!

"Ce que vous apprendrez donc avec moi , ce sont bien sûr des sortiléges precis , plus ou moins difficiles , mais egalement la methode pour realiser ces sorts , ce qui est peut etre bien plus important que la formule elle même .."

Puis le professeur agita sa baguette et un shéma apparut au tableau. Il représentait trois grands dessins disposait d'une tel façon quecela formait un triangle. Marc scruta le tableau pour comprendre le sens du shéma. Sur le premier dessin, on voyait une grenouille.
Jusqu'à la c'est clair


Sur le deuxième dessin, relié par une flèche au premier, un petit bonhomme agitait une baguette, et sur le troisième, relié par une autre fleche au deuxième, on voyait une chaussure.

Donc si j'ai bien compris le petit bonhomme métamorphose la grenouille en chaussure ... C'est super !!!!

"Mais avant de commencer , j'amerai savoir ce que vous connaissez de la metamorphose . Par forcement des sorts precis , mais la metamorphose de façon generale ."

Alors, ce que je connais de la métamorphose ? Euh, be franchement pas beacoup, à par peut-etre que cela nous permet de transformer presque tout ce qu'on veut en tous ce qu'on veut et que ... ba c'est tout, en fait je connais de la métamorphose que ce que le prof ' a dit, bon ba j'irais pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Astré Lunatic
Serdaigle, 1ere année
Serdaigle, 1ere année
Astré Lunatic


Nombre de messages : 53
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 26/01/2007

Feuille de personnage
PV:
1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Left_bar_bleue0/01er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty_bar_bleue  (0/0)

1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty
MessageSujet: Re: 1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept"   1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Icon_minitimeDim 18 Fév - 9:57

Le prof' présenta son cours puis posa une question à l'adresse de ses élèves :Mais avant de commencer, j'aimerai savoir ce que vous connaissez de la métamorphose. Par forcement des sorts précis, mais la métamorphose de façon générale.»

Ce que l'on connait de la métamorphose? Astré souhaita faire part de son érudition à ce sujet et prit la parole :

C’est pas grave si je connais que des trucs moldus ?avant d’attendre la réponse elle commença à débiter ce qu’elle pensait savoir, Hum... eh bien la métamorphose est tout d'abord un concept existant depuis pratiquement toujours dans l’esprit des hommes,*maladroit comme formulation mais bon je vais continuer*

elle enchaîna : c’est un thème plutôt récurent dans l’histoire des moldus *pas très précis comme réponse, mais je vais développer*

Dans l’antiquité grecque et égyptienne les hommes prêtaient aux dieux la capacité à transformer tout ce qu’ils désiraient, eux même inclus. J’ai lu quelques livres qui parlent de métamorphose certains inclus même le mot dans le titre, je pense à la métamorphose de Kafka ou le narrateur prend la forme d’un cafard et aussi à l’œuvre d’ovide intitulée les métamorphoses auteur latin qui répertorie les récits de multiples métamorphose comme son titre l’indique. On voit aussi ce concept de transformation dans les contes, je pense aux princes qui se transforment en crapauds, à la citrouille qui devient un carrosse dans Cendrillon(comme la plupart des enfants la culture de la jeune fille n’omettait pas les contes)

*bon je vais peut-être m’arrêter là je vais finir par raconter n’importe quoi
La métamorphose ça reste quand même beaucoup dans le domaine de l’imagination non ? Fallait quand même qu’il y’aie quelqu’un pour l’inventer ce truc*


Le discours de la gamine resta en suspens, du haut de sa dizaine d’années elle ne pouvait pas avoir beaucoup de références mais elle espérait que cela contenterait le prof’ après le cours elle irait se documenter à la bibliothèque au sujet de la métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
Willelm Pagano
Gryffondor, 1ere année
Gryffondor, 1ere année
Willelm Pagano


Nombre de messages : 67
Age : 31
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 06/11/2006

Feuille de personnage
PV:
1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Left_bar_bleue0/01er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty_bar_bleue  (0/0)

1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty
MessageSujet: Re: 1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept"   1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:29

Un large sourire éclaira le visage de Willelm quand il entra en classe de Métamorphose, et cela pour deux choses : la première est qu’il voulait devenir animagus, la seconde car une magnifique panthère noire trônait sur le bureau du professeur. Willelm s’émerveilla de voir ce fauve aux muscles puissant, mélange de force, de souplesse et d’agilité. Ces grands yeux perçants, ses griffes et crocs meurtriers… C’était un chasseur parfait, silencieux, patient et rapide, avec un somptueux pelage d’ébène qui le camouffle dans les ombres. Une bête calme et confiante en ses moyens qui imposait royauté, maître de ses moyens et roi de la forêt tropicale. L’animal idéal en quoi se transformer. Willelm n’était pas intimidé, il était fasciné. La panthère tourna la tête en direction du tableau, au s’écrit par magie :
Garret Tendras, Cours de métamorphose, 1ere année
Bienvenue

Le fauve descendit souplement et avec grâce de son bureau et se métamorphosa en homme. Willelm était déjà assis aux premiers rangs, impatient que le cours commence. Il voulait lui aussi se transformer en animal, comme l’enseignant. Il ne savait pas encore en quoi, mais il le voulait absolument.

- Entrez, entrez, n'ayez pas peur, je ne mange personne sous cette forme, enfin je n'ai pas encore essayé du moins!
Le sourire de Willelm s’élargis. L’humour noir de ce professeur lui plaisait et il en oubliait le sourire niais et le rire tonitruant de l’enseignant. Tendras qu’il s’appelait? Willelm l’observa un peu plus. Il lui donnait environ la fine vingtaine. Un jeune homme, comme le professeur Kildgraw. Son sourire émerveillé se transforma en sourire malicieux. Il avait vu sa victime, un petit Poufsouffle, sursauté de peur en voyant l’animal. Comme il était dans la même rangé que lui, il ne fut pas difficile de lui glisser un mot sans attirer l’attention de l’enseignant.
- Je ne savais pas que t’avoir une peur bleue des petits minets. À moins que tu n’ais la phobie des grosses peluches.
Le ton était léger au cas où le professeur l’entendrait, il pourrait alors croire que ce n’était qu’une plaisanterie entre amis. Il n’eut pas à prendre cette peine, Tendras ne l’entendit pas. La preuve, il commença son cours.

- Comme vous l'avez compris, vous étudierez avec moi la métamorphose au cours de vos années ici, à Poudlard. Si l'on devait décrire cette matière en un seul mot, ce serait sans doute "changement". Oui, le changement de toute chose, autant vivante que inerte, pour leurs donner la forme que l'on veut, enfin à quelques limites près, bien entendu…
Il récitait ces mots comme l’on récite une poésie. Un passionné, quoi. Willelm l’aimait de plus en plus. Il ne le quittait pas des yeux et buvais ses paroles comme un assoiffé du désert.
- Ce que vous apprendrez donc avec moi, ce sont bien sûr des sortilèges précis, plus ou moins difficiles, mais également la méthode pour réaliser ces sorts, ce qui est peut être bien plus important que la formule elle-même…
Un coup de baguette et les lettres au tableau s’effacèrent pour devenir dessin. Willelm en comprit aussitôt le sens.
- Mais avant de commencer, j'aimerai savoir ce que vous connaissez de la métamorphose. Par forcement des sorts précis, mais la métamorphose de façon générale.
Puis, une jeune fille, apparemment une Serdaigle, se mit à débiter un long monologue dans lequel Willelm ne mémorisa que les grandes lignes. Il comprit cependant ce qu’elle voulait dire en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Lili Ives
Serpentard, 1ere année
Serpentard, 1ere année
Lili Ives


Nombre de messages : 82
Age : 29
Âge RPG : 11
Date d'inscription : 19/11/2006

Feuille de personnage
PV:
1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Left_bar_bleue0/01er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty_bar_bleue  (0/0)

1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty
MessageSujet: Re: 1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept"   1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Icon_minitimeDim 25 Fév - 8:29

Il commença alors à expliquer le principe général de la méthamorphose :

"Comme vous l'avez compris , vous etudirez avec moi la metamorphose au cours de vos années ici , a Poudlard . Si l'on devait decrire cette matiére en un seul mot , ce serait sans doute "changement" . Oui , le changement de toute chose , autant vivante que inerte , pour leurs donner la forme que l'on veut , enfin a quelques limites pres , bien entendu"

Géant ! Plus qu'interressant ce cours de méthamorphose !

"Ce que vous apprendrez donc avec moi , ce sont bien sûr des sortiléges precis , plus ou moins difficiles , mais egalement la methode pour realiser ces sorts , ce qui est peut etre bien plus important que la formule elle même .."

Bonne explication, claire et nette. Pour illustrer son discours, il fit ensuite apparaitre un dessin. Avec ce dessin, on comprenait tout.

"Mais avant de commencer , j'amerai savoir ce que vous connaissez de la metamorphose . Par forcement des sorts precis , mais la metamorphose de façon generale ."

Elle ne connaissais pas grand chose, elle était surtout venue pour apprendre. Quend elle entendit Astré dire ce qu'elle savait, elle décida qu'il valait mieux ne rien dire, seulement écouter pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ministeremagie.activebb.et
Garret Tendras
Directeur de Poufsouffle et professeur de métamorphose
Directeur de Poufsouffle et professeur de métamorphose
Garret Tendras


Nombre de messages : 222
Age : 36
Âge RPG : 26 ans
Date d'inscription : 19/04/2006

1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty
MessageSujet: Re: 1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept"   1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Icon_minitimeLun 26 Fév - 8:40

*Une élève de Serdaigle venait de prendre la parole , meme sans qu'il l'invite a le faire . Mais ce n'etait pas grave , du moment que quelqu'un tentait de participer*

C’est pas grave si je connais que des trucs moldus ?

*Garret fit un bref "non" de la tête . Aprés tout , certains de ces enfants ne connaissaient que de la magie a travers ce que les moldus connaissaient , ou du moins croyaient comprendre .*


Hum... eh bien la métamorphose est tout d'abord un concept existant depuis pratiquement toujours dans l’esprit des hommes, c’est un thème plutôt récurent dans l’histoire des moldus

"certes ..." *fut le seul mot qu'il pu sortir avant que l'élève ne reprenne son flot incessant*

Dans l’antiquité grecque et égyptienne les hommes prêtaient aux dieux la capacité à transformer tout ce qu’ils désiraient, eux même inclus. J’ai lu quelques livres qui parlent de métamorphose certains inclus même le mot dans le titre, je pense à la métamorphose de Kafka ou le narrateur prend la forme d’un cafard et aussi à l’œuvre d’ovide intitulée les métamorphoses auteur latin qui répertorie les récits de multiples métamorphose comme son titre l’indique. On voit aussi ce concept de transformation dans les contes, je pense aux princes qui se transforment en crapauds, à la citrouille qui devient un carrosse dans Cendrillon…

*Aprés qu'elle eut terminé , il ferma les yeux trois secondes , pour chercher ses mots*

"Ce que vous dites est interresant , car il montre un aspect de la magie vu par yeux non habitués , ceux des moldus . De tout temps , les sorciers ont cherchés a cacher leur monde , si particulier pour ceux qui ne le connaissent pas , voir meme effrayant , et on donc essayer de conciler celui ci avec leur quotidient . C'est ainsi qu'est parvenu a l'oreille des moldus certains aspect de la metamorphose , qui fut souvent considéré d'origine divine , et qui fertilisait leurs imagination . Mais je pense que madame Vancarov sera plus apte a vous eclairsir sur le sujet ."

*Il repris son cheminement a travers les rangées , les bras croisés derriere le dos*

"Toujours est il que nous allons aborder ici l'aspect purement magique de la metamorphose , sa realisation et ses differents aspects , mais tout en restant dans notre monde a nous . N'essayez pas trop de faire des paralleles avec ce que vous savez , miss , ca ne vous aidera pas vraiment . Mais cela vaux bien tout de meme cinq points pour Serdaigle"

*Il sourit à Astré , heureux qu'elle est prit si spontannement la parole*

"Pour joindre le geste a la parole , nous allons voir dés maintenant voir le permier sort , celui qui vous permettra de comprendre le principe , mais aussi les difficultés , de la metamorphose . Un point important malgré tout . Ce qui prime le plus est votre capacité a vous concentrez . Si vous n'etes pas capable de prendre le temps de mettre tout en place , d'etre preparé en fonction des differents evenement exterieurs , vous ne serez pas apte a realiser une metamorphose de qualité , voir en realisé une tout court ... Ce principe s'appele "la representation mentale" . Elle consiste a vous representer dans la tête la metamophose que vous souhaitez effectuer . Pour vous entrainez , vous allez pouvoir utiliser le coloratum"

*Il prit une feuille de papier sur son bureau , sorti sa baguette et , d'un petit coup de baguette dessus , il dit*

"Coloratum"

*La couleur prit une belle couleur jaune canari , parfaitement uniforme .*

"Ceci est le sortilége le plus basique qui existe , parfait pour se faire la main . Donc , si vous avez bien suivit ..."

*Il pointa sa baguette vers le tableau oû une phrase apparu*

representation mentale+geste+formule=metamorphose reussie


"Pour la representation mentale , le mieux etant de fermer les yeux , tout du moins pour les premieres fois , pour mettre toutes les chances de votre coté . A vous ! et si vous avez un probleme , n'hesitez pas surtout"
Revenir en haut Aller en bas
Willelm Pagano
Gryffondor, 1ere année
Gryffondor, 1ere année
Willelm Pagano


Nombre de messages : 67
Age : 31
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 06/11/2006

Feuille de personnage
PV:
1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Left_bar_bleue0/01er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty_bar_bleue  (0/0)

1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty
MessageSujet: Re: 1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept"   1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:15

*Jaune? On voit bien qu’il était anciennement de Pouffy. Quelle couleur à la con…*
Mais il était captivé par ce cours, et même si l’enseignant faisait un peu insignifiant, ce qu’il leur enseignait était des plus intéressant et il le faisait très bien, quoi que Willelm aurait préféré une théorie un peu plus approfondie. En effet, il savait déjà tout ce que le professeur Tendras leur avait dit, ayant passé des heures le nez dans tous les livres de métamorphose qu’il avait trouvé. Il n’allait tout de même pas rechigner l’arrivé de la pratique, moment préféré et tant attendu de chaque cours.

Aussitôt, le garnement sortit un parchemin de son sac. Il fallait maintenant choisir la couleur… Vert forêt? Rouge sang? Noir nuit? Et pourquoi pas ces trois couleurs en même temps? Évidement, cela allait être plus difficile, il allait devoir utiliser un coloratum minor, qui devait bien être de stage un peu plus supérieur, il l’avait lut dans l’un des bouquins de métamorphose de deuxième année à son frère Ichem. Mais il pouvait toujours essayer… Après tout, le geste était exactement identique qu’un coloratum normale, il n’y avait que la formule de différente et la représentation mentale un peu plus difficile. Le tout ce corsait s’il voulait donner une forme spécifique, par exemple un tourbillon. Mais Willelm était si excité et passionné par la matière qu’il s’en fichait complètement. Mieux vaut essayer que ne rien tenter du tout. Et peut-être pourra-t-il faire gagner des points à sa maison?

Willelm ne ferma pas les yeux, trouva cela bien trop bébé, et tenta de s’imaginer sur la feuille un tourbillon de noir, de rouge et de vert. Pas mal, pas mal du tout. Rajouter du violet et ce serait parfait. Commençons par le violet, alors… Avec confiance, l’enfant posa l’extrémité de sa baguette sur le papier.
- Coloratum minor, chuchota-t-il, réservant la surprise à son professeur.
Une courbe violette se dessina sur le papier, mais cela ne dura pas longtemps. Comme de la peinture à l’eau trop mouillée, elle pâlit et s’étendit sur le parchemin, formant une tache informe. On aurait dit qu’il avait renversé du jus de raisin sur la feuille. Piètre résultat. Néanmoins, il avait réussit à faire un coloratum minor. Mais Willelm était très mauvais perdant.

Serrant les dents de rage, il se concentra une seconde fois. Cette fois, par contre, ce ne fut pas sur le tourbillon final, avec toutes ses couleurs, mais sur l’unique courbe violette.
- Coloratum minor, répéta-t-il à voix basse.
Le résultat fut plutôt réussit. Encouragé, Willelm continua son travail. Sa patience fut mise à rude épreuve, mais il finit enfin par avoir le résultat voulut. Un maelström de rouge, de noir, de vert et de violet. Fier de ses prouesses en métamorphose, Willelm posa bien en évidence son œuvre au bout de son bureau. S’il avait une bonne facilitée en métamorphose, cela voulait dire qu’il avait des chances d’être un Animagus. Et ça, il le voulait autant qu’il voulait aller travailler, une fois adulte, dans la réserve de dragons en Roumanie avec son grand frère.


(HJ : Ça fait un peu pompeux mais Willelm est particulièrement passioné dans cette matière.)
Revenir en haut Aller en bas
Lili Ives
Serpentard, 1ere année
Serpentard, 1ere année
Lili Ives


Nombre de messages : 82
Age : 29
Âge RPG : 11
Date d'inscription : 19/11/2006

Feuille de personnage
PV:
1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Left_bar_bleue0/01er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty_bar_bleue  (0/0)

1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty
MessageSujet: Re: 1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept"   1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Icon_minitimeMar 27 Fév - 6:29

Jaune ? Pourquoi du jaune ? Du jaune canari en plus ! N'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi ! Il ne pouvait pas choisir une autre couleur ? Du bleu, ou du rouge, ou du noir. Non, vraiment, il devait prendre du jaune !

Lili finit son scandale en silence puis se dit que ce n'était pas la couleur qui importait, mais le cours. Un cours intéressant, le professeur commençait par un sort assez facile, le coloratum.

Mais quelle couleur pouvait-elle prendre ? Du bleu ? Non, elle n'était pas d'humeur. Du noir ? Du rouge ? Non, elle passerai pour une sadique dès le premier, même si elle l'est un petit peu ... Non, elle prendra du vert, la couleur de Serpentard, sa maison. Un beau vert acide et rusé.

Elle sortit son parchemin, prit sa baguette, non, elle ne ferma pas les yeux, seulement à moitié. Elle s'imagina bien le vert sur cette feuille de parchemin, la couleur rayonnante sur le papier. Elle leva sa baguette et prononça la formule :
- Coloratum dit- elle d'une voix basse, trop basse.
Le parchemin prit une couleur vert pomme, trop claire à son gout. Lili recommença, se concentrant sur l'image et sur sa voix.
- Coloratum dit-elle.
Malheureusement, elle avait entendu le murmure d'un élève à coté, un élève de Gryffondor. Cette fois-ci, elle s'était représenté une image trop foncée, devenant un vert kaki.
Bouillonnante de rage, elle lança un coloratum plein de rage et de ruse des Serpentards. Elle le lança mais elle savait qu'il ne marcherait pas.
- Coloratum
A sa grande surprise, le parchemin prit la couleur voulue mais, son sort avait trop marché, son visage était aussi vert ( de rage ) .

Elle se dépêcha de se calmer et, reprenant son calme, elle attendit le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ministeremagie.activebb.et
Astré Lunatic
Serdaigle, 1ere année
Serdaigle, 1ere année
Astré Lunatic


Nombre de messages : 53
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 26/01/2007

Feuille de personnage
PV:
1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Left_bar_bleue0/01er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty_bar_bleue  (0/0)

1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty
MessageSujet: Re: 1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept"   1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Icon_minitimeMar 27 Fév - 16:43

Si elle ne renvoya pas son sourire au professeur, ce dernier lui plut, tout d’abord parce qu’il avait écouté jusqu’au bout sa prise de parole sans montrer de désintérêt vis-à-vis de son ignorance en matière de magie, ensuite parce qu’il lui avait apporté une réponse à un de ses nombreux « pourquoi ? » qu’elle se posait sans cesse, celui qui concernait justement les choses irrationnelles, la métamorphose en faisant bien sûr partie. Cependant un « pourquoi » est toujours remplacé par un autre : pourquoi ne pourrait-elle pas « faire de parallèles avec ce qu’elle savait, en quoi ça ne l’aiderait pas vraiment ? » là ça avait plutôt bien marché puisque avec son « savoir en parallèle » elle avait rapporté quelques points à serdaigle. Enfin, elle y accorderait d’avantage d’importance plus tard. A présent le prof’ énonça le premier exercice à réaliser concrètement. Il fallait se concentrer afin de colorer une feuille de papier, pour cela il suffisait de visualiser dans son esprit ce qu’on désirait réaliser et prononcer la formule « coloratum ».


*à l’entendre cela ne parait pas bien compliqué*

la concentration ne faisant guère défaut à la fillette elle se mis à l'ouvrage pour imaginer la feuille et sa future teinte. Astré ferma les yeux, elle fit abstraction de tout son environnement seules la feuille et sa couleur finale étaient importantes, elle s’obligeait à ne songer à rien d’autre : le feuille, le jaune, la feuille, le jaune. Progressivement derrière ses paupières closes la feuille de papier s’esquissa, tout d’abord blanche. Puis, elle fonça légèrement et prit la teinte d’un jaune très pâle celui d’un soleil d’hiver à l’aube lorsqu’il n’y a pas de brouillard. Ensuite elle devint d’un jaune citron mais il était toujours trop pâle. Si cela semblait aisé dans la bouche du prof’, cela ressemblait à une succession de couches de peintures qui s’appliquent les unes sur les autres ce qui prend un temps considérable. L’esprit d’Astré devait au moins avoir superposé 10 couches sinon 20 ou encore 30… Enfin le jaune éclatant apparut à ce moment là, l’élève prononça la formule le plus distinctement possible :

_COLORATUM !

En parlant certes un peu trop fort, pour ne pas dire hurler. Son égoïsme ne lui permettant pas de prendre les autres en compte il n’était pas honteux de perturber le cours par ses débordements vocaux. A présent seul importait le résultat : la feuille était jaune vif, un jaune presque aussi éclatant que celui du prof. Astré considéra que l’exercice termina pour elle et regarda à quel niveau se trouvaient les autres.

Elle observait un garçon qui avait réussi à réaliser une courbe violette en rajoutant un mot de plus à la formule.

*Est-ce que ça signifie qu’il a réussi ? il a l’air satisfait de sa performance en tout cas.*

Un autre élève, une fille, s’énervait sur son papier, il avait pris une teinte verdâtre.

*Je ne comprends pas, pourquoi est-ce qu’ils font tous des couleurs différentes de celle du modèle ? enfin la serpantard je crois qu’elle c’est pas vraiment volontaire vu sa tronche.*

Un sourire de moquerie perça sur les lèvres d’Astré, elle s’amusait toujours à voir les autres s’énerver sur quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Zackary Frostpine
Serpentard, 1ere année
Serpentard, 1ere année
Zackary Frostpine


Nombre de messages : 83
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 03/10/2006

1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty
MessageSujet: Re: 1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept"   1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:45

Direction le cours de Métamorphose, après avoir fait un saut dans sa salle commune pour pouvoir prendre ses affaires. Parcourant plusieurs couloirs et escaliers, Zack arriva devant la porte de la salle de cours. Il y avait déjà un bon paquet de personnes présentes devant la porte. Il était arrivé au bon moment, ni en avance, ni en retard.

Soudain la porte s’ouvrit, Zack avait laissé les autres rentrer. Il suivit le mouvement, quel fut son étonnement de ne pas voir un professeur près du Bureau mais une panthère à la place. Mais il fut encore plus stupéfait quand la dite panthère se transforma en homme qui plus est devait être leur professeur.

*…Trop génial…Alors c’est ça être animagi…*

Le temps de se remettre de ses émotions, la plupart des élèves Serpentards et quelques autres avaient pris place au fond. Zack dut se mettre en tête de classe pas au premier rang bien sûr mais au troisième. Après s’être installe, Zack sortit ses affaires et de quoi noter le cours.

Le Professeur Tendras expliqua le principe de la Métamorphose, il écouta ce que les autres avaient à dire, pris quelques notes.

*…La métamorphose…Je connais seulement ce que j’ai lu des lires de Grand-père dans la bibliothèque du Manoir…*

Zackary savait très bien que la Métamorphose était quelque chose de très utile voire même important pour un sorcier. Utile au travail comme dans la vie de tous les jours.
Pendant que Zack prenait note, le Professeur Tendras, d’un coup de baguette, avait changé ce qui était écrit sur le tableau pour le remplacer par un dessin. Il fit le schéma sur le parchemin. Il avait hâte de passer à la pratique et de pouvoir lancer son premier sort.

Justement en parlant de premier sort, le Professeur l’avait noté au tableau et il s’agissait du sort du « Coloratum ».
Il écouta attentivement ce qui fallait faire pour pouvoir réussir avant de passer à la pratique.

*..Bon ce qu’il faut surtout c’est de la concentration et ne pas se précipiter…*

Zackary prit un nouveau parchemin pour pouvoir faire le sort en question et sa baguette pour pouvoir le faire.

*…Qu’est ce que je vais pouvoir mettre comme couleur y en a tellement que j’aime bien…’fin surtout le noir, le bleu et le vert….Qu’est ce que je vais prendre…*

Fermant les yeux et essayant de s’imaginer le changement en tête. Enfin prêt, il se lança.

« …COloratium… »

Zackary rouvrît ses yeux pour s’apercevoir que le sort lancer n’avait rien fait sur sa feuille de parchemin. Celle-ci était vierge et pas un petit changement de couleur. Ne voulant pas rester sur une défaite, il se refermât les yeux.

« …Coloratium… »

Toujours rien après le deuxième essai, Zack se posa des questions. Il se demandait ce qu’il faisait de mal, il décida de relire ses notes et de les recomparait avec celles présentes sur le tableau. C’est là qu’il s’aperçut qu’il avait mal noté le sort en question. Ce n’était pas « COLORATIUM » mais « COLORATUM ».

*…Voilà pourquoi cela ne fonctionnait pas…Bon je vais retentais…*

Sans relâche, Zackary fermait de nouveau ses yeux. Il n’acceptait pas de baisser les bras ou la défaite. Recommençant une nouvelle fois, il se concentra et essaya de nouveau de s’imaginer sa feuille avec une nouvelle couleur.

« …Coloratum… »

Cette fois-ci, il espérait avoir réussi. Il rouvrit ses eux et là, il aperçut son nouveau parchemin parsemé sur les coins des trois couleurs qu’il aimait bien, c'est-à-dire le noir, le bleu et le vert. Par contre, le milieu de celui-ci ressemblait plus à un gribouillis qu’à autre chose. Bon il avait quand même réussi à changer l’aspect de sa feuille même si ce n’était pas totalement complet.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Augustin
Poufsouffle, 1ere année
Poufsouffle, 1ere année
Marc Augustin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de personnage
PV:
1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Left_bar_bleue0/01er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty_bar_bleue  (0/0)

1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty
MessageSujet: Re: 1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept"   1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Icon_minitimeMer 7 Mar - 9:57

Après la question du professeur une élève leva la main et prit la parole :


C’est pas grave si je connais que des trucs moldus ? Hum... eh bien la métamorphose est tout d'abord un concept existant depuis pratiquement toujours dans l’esprit des hommes, c’est un thème plutôt récurent dans l’histoire des moldus. Dans l’antiquité grecque et égyptienne les hommes prêtaient aux dieux la capacité à transformer tout ce qu’ils désiraient, eux même inclus. J’ai lu quelques livres qui parlent de métamorphose certains inclus même le mot dans le titre, je pense à la métamorphose de Kafka ou le narrateur prend la forme d’un cafard et aussi à l’œuvre d’Ovide intitulée les métamorphoses auteur latin qui répertorie les récits de multiples métamorphose comme son titre l’indique. On voit aussi ce concept de transformation dans les contes, je pense aux princes qui se transforment en crapauds, à la citrouille qui devient un carrosse dans Cendrillon…

C’est vrai que je n’y avait pas pensé, ce qu’elle a dit est pas mal, mais faut voir si le professeur en pense autant.

Le professeur prit la parole pour commenter l’intervention de la jeune fille :

"Ce que vous dites est intéressant, car il montre un aspect de la magie vu par yeux non habitués, ceux des moldus. De tout temps, les sorciers ont cherchés à cacher leur monde, si particulier pour ceux qui ne le connaissent pas, voir même effrayant, et on donc essayer de concilier celui ci avec leur quotidien. C'est ainsi qu'est parvenu à l'oreille des moldus certain aspect de la métamorphose, qui fut souvent considéré d'origine divine, et qui fertilisait leurs imaginations. Mais je pense que madame Vancarov sera plus apte à vous éclaircir sur le sujet.»

C’est qui madame Vanquelque chose ? Fut la seule chose que Marc pensa sur le moment, pensée un peu débile certes, mais Marc n’est pas un génie.

Toujours est il que nous allons aborder ici l'aspect purement magique de la métamorphose, sa réalisation et ses différents aspects, mais tout en restant dans notre monde a nous. N'essayez pas trop de faire des parallèles avec ce que vous savez, miss, ça ne vous aidera pas vraiment. Mais cela vaux bien tout de même cinq points pour Serdaigle"

Bah voila, déjà 5pts à Serdaigle.


"Pour joindre le geste a la parole, nous allons voir dés maintenant voir le premier sort , celui qui vous permettra de comprendre le principe , mais aussi les difficultés , de la métamorphose . Un point important malgré tout. Ce qui prime le plus est votre capacité a vous concentrez. Si vous n'étes pas capable de prendre le temps de mettre tout en place , d'entre préparé en fonction des différents événement extérieurs , vous ne serez pas apte a réaliser une métamorphose de qualité , voir en réalisé une tout court ... Ce principe s'appelle "la représentation mentale" . Elle consiste à vous représenter dans la tête la métamorphose que vous souhaitez effectuer. Pour vous entraînez, vous allez pouvoir utiliser le coloratum"

Supeeeeerrrrrr !!!!!!! On apprend déjà un nouveau sort dès le premier court !!!!!!!! C’est trop génial. Mais euh… c’est quoi le coloratum ?

Marc n’eut pas plus le temps de réfléchir que déjà le professeur prenait une feuille de papier qui était sur son bureau, il sortit sa baguette et prononça un mot :


"Coloratum"

Et la feuille, qui était blanche une seconde plus tôt était maintenant d’une joli couleur canari.

Marc regarda le prof’ ébahi, c’était la 1 ère fois qu’il voyait quelqu’un autre que ses parents faire de la magie.

"Ceci est le sortilège le plus basique qui existe, parfait pour se faire la main. Donc, si vous avez bien suivit ..."


Une phrase apparut au tableau :

Représentation mentale+geste+formule=métamorphose réussie


"Pour la représentation mentale, le mieux étant de fermer les yeux, tout du moins pour les premières fois, pour mettre toutes les chances de votre coté. A vous ! Et si vous avez un problème, n'hésitez pas surtout"

Marc sortit un parchemin, heureux de pouvoir enfin passez à la pratique. Ce n’est pas que la théorie lui déplaisait, mais aimant particulièrement la métamorphose, il avait hâte de commencer à apprendre des sorts.
Son parchemin sur sa table, il ferma les yeux, cela l’aidait toujours à se concentrer. Puis il s’imagina la feuille, tout d’abord blanche, puis il rajouta de la couleur, il mit du jaune, mais le jaune qu’il avait imaginé était trop pâle, il se concentra, et à force de patience, un jaune parfait s’imposa dans son esprit, il allait lancer la formule, quand une élève cria presque « Coloratum ».
Il rouvrit les yeux et chercha du regard celle qui lui avait fait perdre sa concentration, c’était la jeune fille qui avait répondu tout à l’heure à la question du professeur et qui avait rapporté 5 pts à sa maison.
Il ne s’indigna pas plus de sa conduite quelque peu égoïste et referma ses yeux. Il recommença toute la manœuvre qu’il avait effectué, jusqu’à atteindre un beau jaune, qui lui semblait parfait.

Tout doucement, pour ne pas déranger les autres, il lança la formule :


-Coloratum

Il ouvrit les yeux, pour admirer son œuvre, et fut déçu, il avait espéré un moment que son jaune serait comme le professeur mais le sien était plus claire et paraissait délavé sur les bords.
Ne voulant pas abandonné, il recommença, et après encore une ou deux minutes, il eut un résultat satisfaisant : son jaune était un peu clair, mais au moins uniforme.
Il attendit que le professeur passe jusqu’à lui pour entendre ce qu’il en pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Espedonnante
Serdaigle, 1ere année
Serdaigle, 1ere année
Charlotte Espedonnante


Nombre de messages : 47
Age : 30
Âge RPG : 11
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
PV:
1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Left_bar_bleue0/01er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty_bar_bleue  (0/0)

1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty
MessageSujet: Re: 1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept"   1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:59

Charlotte était arrivée juste derrière Astré. Elle s'était assise derrière elle et avait écouté le professeur. Il était impressionant, surtout après le coup de la panthère... Mais il avait l'air gentil malgré tout. En parfaite petite Serdaigle, Charlotte prit sa plume et nota brièvement les élèments du cours qui lui paraissaient interressants. Elle ne prit pas la parole -ses huit années avec l'ermite lui avient apprise plusieurs leçons, dont celle de ne pas prendre la parole pour rien dire- car elle 'aurait pas sut bien répondre à la question. Elle avait jubilé de cinq points gagnés par Astré.

Vint la pratique. Charlotte fut surprise de constaterb qu'elle connaissait ce sort. Combien de fois sa mère ne l'avait-elle pas utilisé pour teindre une robe en une couleur qu'elle souhaitait ou pour assortir deux habits? Lorsqu'elle le faisait, Charlotte la regardait avidamment rêvant du jour ou elle aussi serait capable de le faire... Contente, elle sortit une feuille de parchemin et regarda les autres faire. Ils changeaient la plupart la couleur... Bon, elle était d'accord, la couleur choisit par le prof n'était pas géniale mais ce n'était pas une raison... Elle ferma les yeux et se rappella les séances de concentrations dans la forêt en compagnie d'Archie. Au moins, cette partie là ne lui ferait pas défaut... Elle imagina la feuille en jaune canarie très "pétant", car elle avait constaté que les résultats de ses camardes étaient souvent fades. Elle pointa sa baguette et prononça la formule doucement, calmement. Elle rouvrit les yeux et constata avec horreur qu'elle avait pointé sa baguette sur sa plume. Cette dernière était maintenant jaune canarie, plus fade que celui de la fueille du professeur. Elle se demanda si il y a avait un contre-sort mais n'eut pas le temps de demander au professeur, la plume perdait sa teinte. Elle soupira d'aise. Pour une fois qu'elle serait satisfaite d'une défaite!


Elle recommença en pointant sa baguette avant de se concentrer.

"Coloratum!"

Elle rouvrit les yeux. Le centre de la feuille était jaune vif mes la couleur se dégradait au delà de trois centimètres de diamètres. Elle s'y reprit, éloigna un peu plus sa baguette, pointa, ferma les yeux et immagina une feuille ample et surtout, entièrement couverte de jaune. Une fois que son image mentale fut installée, elle récita la formule.
"Coloratum!"

Elle ouvrit les yeux et constata que la feuille était jaune canarie, un peu plus fade que celui du professeur, mais jaune canarie tout de même. Sa déception fit surface lorsque sa feuille redevint blanche. Elle soupira et recommença. Cependant, elle prit le temps de matérialiser l'image et la laissa en place mentalement quelques secondes.

"Coloratum!"

Elle rouvrit les yeux. La feuille avait la même teinte qu'avant et resta plus longtemps uniforme. La couleur s'estompa un peu au bout d'un certain temps. Charlotte rajouta deux ou trois "Coloratum" par dessus et la feuille prit une teinte jaune canarie à peu près identique à celle d'Astré. Elle soupira de soulagement, reposa sa baguette, posa la feuille à plat et attendit le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Katyrina Laforet
Serdaigle, 1ere année
Serdaigle, 1ere année
Katyrina Laforet


Nombre de messages : 53
Âge RPG : 12 ans
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
PV:
1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Left_bar_bleue0/01er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty_bar_bleue  (0/0)

1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty
MessageSujet: Re: 1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept"   1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:36

Katyrina était rentré dans la classe et c'était installé. Le professeur avait dit qu'il ne mangeait personne... Seulement sous cette apparence là. Elle n'était pas très rassurer, mais ne s'en occupa guerre et se concentra sur le cour. Elle regarda très attentivement le professeur colorer une feuille en jaune canarie. Le professeur dit d'essayer et qu'il les aiderait si il avait besoin d’aide. Katyrina regarda plusieurs autres élèves le fairent et elle prit donc une feuille et réfléchie. Qu’elle couleur allait t-elle prendre? Pourquoi pas le mauve. C'était la couleur préférée de sa soeur. Elle prit donc sa baguette et ferma les yeux. Elle dit la formule et ouvrit un oeil. La feuille était complètement noire! Elle se crispa et referma les yeux. Elle pointa sa baguette sur la feuille et dit:

'' Coloratum ''

Elle était blanche, mais ce n'était pas ce qu'elle voulait! Elle soupira et réessaya. Elle réfléchit bien et se concentra sur le mauve. Simplement imaginer la feuille devenir mauve et dire la formule. Elle re-pointa la baguette et serra les dents. Katyrina ferma les yeux et murmura:

'' Coloratum ''

Noire! Elle se retient de déchiqueter la feuille et lâcha un long soupire. Katyrina regarda sa feuille complètement noire. Ce n'était pas très bien pour elle. Elle décida de réessayer une dernière fois. Elle pointa sa baguette sur la feuille et re-dit:

'' Coloratum ''

Katyrina écarquilla les yeux. La feuille était toujours noire, mais elle avait un petit cercle mauve. Elle reposa sa baguette et vue que sa feuille commença à redevenir normale, mais trop lentement à son goût. Quand la feuille redevient normale elle se promit de ne plus toucher à sa baguette pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Garret Tendras
Directeur de Poufsouffle et professeur de métamorphose
Directeur de Poufsouffle et professeur de métamorphose
Garret Tendras


Nombre de messages : 222
Age : 36
Âge RPG : 26 ans
Date d'inscription : 19/04/2006

1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty
MessageSujet: Re: 1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept"   1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:56

[hrp : yaaa , resortons un vieux post XDD]

*Garret regardait avec interet les nouveaux éléves qui s'entrenaient au coloratum . Il avait conscience que certains n'avaient sans doute jamais lancer de sorts de leurs vie , et pour lui , cette exercice etait la meilleur façon de les faire entrer dans le bain . Mais , d'une façon general , ils s'en sortaient plutôt bien . Il tapa dans ses mains a deux reprises*

"Bien bien . C'est pas mal , pas mal du tout ! Il est important de garder en tête , si je peux me permettre le lapsus , que la representation mentale est importante , voir capitale , pour la reussite des sortiléges de metamorphose . Si vous maitrisez parfaitement celui ci , alors rien ne vous sera impossible ! Enfin en theorie ..."


*Il regagna son bureau et , dans un sourire , ajouta*

"Le cours est terminé pour aujourd'hui . Le seul devoir que je vous demande est de vous entrainer au coloratum . Le prochain cours , je vous interrogerai dessus , alors travaillez bien . Vous pouvez egalement faire quelques recherches , a la bibliotheque par exemple , sur la metamorphose dans tous ses aspects , ainsi que quelques sortiléges connus ou moins connus . Ca sera le sujet du prochain cours , alors soyez pret , on ne sait jamais , des points peuvent tomber"


*Sur ce , il gagna la porte dans le fond de la salle et l'ouvrit , invitant les élèves a sortir , leur disant au revoir au passage*
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Espedonnante
Serdaigle, 1ere année
Serdaigle, 1ere année
Charlotte Espedonnante


Nombre de messages : 47
Age : 30
Âge RPG : 11
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
PV:
1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Left_bar_bleue0/01er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty_bar_bleue  (0/0)

1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty
MessageSujet: Re: 1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept"   1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Icon_minitimeMer 9 Mai - 7:40

Charlotte rangea ses affaires dans son sac, fourra sa baguette dans sa poche. Il était cool, ce cours... Au moins, elle avait fait de la pratique, pas comme dans les autres cours ou ce n'était qu'une introduction... Et puis le prof était aussi très sympathique, un peu effrayant, peut-être, mais très sympathique. Satisfaite, elle passa son sac à l'épaule et se dirigea vers la sortie. Elle se promit de bien travailler son coloratum. Ce travail l'attirait...
Elle passa la porte.

"Au revoir monsieur!"

Souriante, elle se dirigea vers sa salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Zackary Frostpine
Serpentard, 1ere année
Serpentard, 1ere année
Zackary Frostpine


Nombre de messages : 83
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 03/10/2006

1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty
MessageSujet: Re: 1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept"   1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:08

Zackary n'avait pas vu le temps défilait tellement il était concentré sur ce qu'il faisait.

Ce n'est seulement quand le Professeur de Métamorphose leur annonça que le cours était terminé que Zack prit conscience que celui-ci était fini.

Même s'il avait presque réussi sa métamorphose, Zack avait décidé malgré cela de s'entrainait encore plus pour pouvoir le maitrisé parfaitement. Il n'aimait pas ne pas réussir quelque chose et ce n'était pas dans sa nature de baisser les bras.

Rangeant calmement ses affaires dans son sac et sa baguette dans sa poche qu'il se permit de prendre la direction de la sortie.
Zack s'en alla sans dire au revoir à son professeur et prit la direction de sa salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Katyrina Laforet
Serdaigle, 1ere année
Serdaigle, 1ere année
Katyrina Laforet


Nombre de messages : 53
Âge RPG : 12 ans
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
PV:
1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Left_bar_bleue0/01er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty_bar_bleue  (0/0)

1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty
MessageSujet: Re: 1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept"   1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:09

Katyrina ecoutait tres attentivement. Meme si elle aimait bien le cours, et le trouvait asser passionent, elle n'arretait pas a se defaire de l'idee de la couleur noir. Elle entendit que le cours etait terminer et regarda le professeur ouvrire la porte au fond de la classe. Katyrina rangea ses choses, mais s'arreta sur sa baguette. Elle la regarda un moment avant de secouer negativement la tete et de la ranger dans sa poche. Elle se dit qu'un tour a la bibliotheque arrangerait les choses ou simplement de se changer les idees. Elle se leva et laissa passer plusieurs personnes qui ne la laissait pas passer. Elle finit pas reussir a se diriger vers le fond et elle ne leva pas la tete quand elle dit:

'' Au revoir ''

Katyrina sortie de la classe et se dirigea, comme plusieurs, vers sa salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Empty
MessageSujet: Re: 1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept"   1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er année,n°1 "La metamorphose:origine et concept"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-JDR :: Quatrième étage (cours) :: Cours de Métamorphose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser