Poudlard-JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-JDR


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cours 1 - Première année

Aller en bas 
+3
Lili Ives
Marc Augustin
Sybella Trelewny
7 participants
AuteurMessage
Sybella Trelewny
Professeure de divination
Professeure de divination
Sybella Trelewny


Nombre de messages : 132
Age : 31
Âge RPG : 33 ans
Date d'inscription : 27/06/2006

Cours 1 - Première année Empty
MessageSujet: Cours 1 - Première année   Cours 1 - Première année Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:55

Comme son ancienne professeur Sibylle, Sybella avait choisit de s’installer dans la tour nord. Une plaque de cuire (bien moins cher que l’ancienne plaque de cuivre) était collé sur la trappe grâce à un habille sortilège et on pouvait y lire en lettre doré :
Sybella Trelewny
Professeur de divination
Quand à l’échelle argentée, elle avait fait place à une simple échelle en bois. Cela faisait bien moins hautain et il faut dire que Sybella avait un budget serré. Les règles de classe étaient affichées sur un parchemin dans la salle d’en bas. Encore une fois, contrairement à Sibylle, Sybella gardait toujours l’échelle au cas ou quelqu’un voudrait la voir entre les cours, mais la remontait avant d’aller se coucher pour la descendre à son réveille.

En montant cette échelle, on arrivait dans une salle très différente qu’avant. Le parfum n’était pas suffoquant et les chaises avaient pris la place aux fauteuils et poufs. Cependant, comme autrefois, les trois fenêtres avaient les rideaux tirés et un feu ronflait dans la cheminé. Dans une armoire fermée à clef contenait les instruments de divination et sur les tablettes des murs se retrouvaient une bouilloire, qui n’était pas du tout ancienne comme la dernière de Sibylle, et une quantité de cadres représentant des photos moldues de la famille à Sybella. Trois grandes tables rondes pouvant accueillirent chacune 7 élèves formaient l’ameublement principale au centre de la pièce, ainsi qu’un bureau bien en vue pour le professeur.

Sybella était assise à son bureau et attendait patiemment la venue de ses élèves, le nez dans un fabulant roman d’aventure se passant en Amazonie. Une faible angoisse lui resserrait l’estomac. Y aura-t-il des élèves cette année? Il y a tellement de gens pessimiste envers la clairvoyance…
« Ne t’inquiète pas, il y aura au moins un élève qui viendra, c’est sûr et certain. »
Soudain, elle sourit et pouffa. C’était exactement ce qu’elle avait pensé l’an passé, au mot près. C’est alors qu’elle entendit quelqu’un monter l’échelle. Le premier arrivait enfin, ce qui soulagea Sybella. Néanmoins, elle ne leva pas les yeux de son livre.
« Dans dix minutes, beaucoup ou peu d’élèves, je ferme la trappe. » continua-t-elle de penser.

Sybella jeta un regard à sa montre... Dix minutes, le temps était écoulé! L'enseignante se leva pour attirer l'attention de ses élèves mais resta derrière son bureau. Après les avoir saluer et s'avoir présenter d'une voix tout à fait normal (les clairvoyants qui parlaient d'un ton voilé semblaient tellement à des imposteurs), elle demanda à la personne le plus près de la trappe de fermer celle-ci, puis commença.
- Je me doute que des gens ici présents ne croient pas en les pouvoirs de la divination et sont venus sois pour faire gagner des points à leur maison, sois pour voir leurs amis. Alors sachez que c'est tout à fait normal et que je ne vous en veux pas le moins du monde.
En disant cela, elle pensait bien sûr à elle étant enfant, pénétrant justement pour ces raisons en classe de divination. Cela la fit sourire. Maintenant, c'était elle qui donnait les cours et elle en était enchanté. Pourvu que quelques-uns finissent par apprécier la clairvoyance... Mais trêve à cette courte rêverie, elle avait justement ce cours tend attendu à donner.

- Qui sont ceux qui ont déjà été dans un de ces petits kiosques de clairvoyance proposés dans les foires ou les fêtes foraines?
Quelques mains timides se levèrent. C’était tout à fait normal, était donné que c’était le premier cours.
- C'est souvent de ces petits endroits qu'on associe divination avec divertissement et duperie. Mais ces gens drapés de voiles ne sont souvent nul autre que des imposteurs. Ici, je vous parle de vraie divination. Sinon, pourquoi votre chère directrice aurait-elle accepté que je vous donne des cours?
Sybella laissa planer un court silence pour que les élèves assis devant elle assimilent ce qu'elle venait de dire.
- Nous allons donc passer immédiatement à la partit théorique.
Sybella se hissa sans peine sur son bas bureau et s'assit en tailleur à même la surface, ce qui faisait plutôt comique à voir de la part d'un professeur ayant des airs aussi sérieux et concentrés.
- Question défi. Je donne 100 points à celui qui me trouve la réponse exacte.
Les élèves commencèrent à s’agiter. Cent points? C’était une occasion en or de monter au sommet sa maison. Un sourire se dessina sur le visage de Sybella.
- Quelqu'un peut-il me dire combien il y a de branches dans la divination?

(Hj : Haaaaaaaaa! Le plaisir du copier-coller Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Marc Augustin
Poufsouffle, 1ere année
Poufsouffle, 1ere année
Marc Augustin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de personnage
PV:
Cours 1 - Première année Left_bar_bleue0/0Cours 1 - Première année Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours 1 - Première année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 - Première année   Cours 1 - Première année Icon_minitimeMer 7 Fév - 3:59

Marc fut le premier a arrivé en cours. Il était un peu pessimiste sur contenu de ce cours de divination. La seule chose qu’il connaissait de la divination était les dames mystérieuses qui proposaient de lire l’avenir dans une boule de cristal ou dans des cartes. Grâce à un plan que son père lui avait donné pour qu’il ne se perse pas bêtement dans l’école, il trouva sans mal la salle de divination. Une plaque indiquait :

Sybella Trelewny
Professeur de divination


Ce fut totalement différent de ce qu’il avait imaginé. Pour lui, la salle aurait du être empli de parfum, des poufs et des gros fauteuils moelleux. A la place de tout cela, il n’y avait qu’un léger parfum, et des chaises disposés autour de tables. Il lança un timide bonjour au professeur, qui ne l’entendit pas, trop occupé à lire un gros livre assise devant son bureau. Marc ne s’en formalisa pas.
Il s’assit sur une chaise, se demandant qui serait les personnes qui s’installeraient avec lui. Une dizaine de minutes plus tard, le professeur demanda à un élève de fermer la trappe et commença son cours :


-Je me doute que des gens ici présents ne croient pas en les pouvoirs de la divination et sont venus sois pour faire gagner des points à leur maison, sois pour voir leurs amis. Alors sachez que c'est tout à fait normal et que je ne vous en veux pas le moins du monde.

C’est vrai que Marc n’était pas venu parce qu’il croyait en la divination, mais il n’était pas non plus venu pour voir ses amis. Normal, il n’en n’avait pas. L’année venait à peine de commencer, c’est vrai, mais alors que les autres élèves bavardaient tranquillement entre eux, Marc ne parlait avec personne. S’il était venu en cours, c’était parce qu’il avait promis à ses parents qu’il suivrait tous les cours, et qu’il comptait bien le faire.

-Qui sont ceux qui ont déjà été dans un de ces petits kiosques de clairvoyance proposés dans les foires ou les fêtes foraines?

Marc ne faisait pas parti de ceux qui levèrent la main. Il n’allait jamais voir les voyantes ou que très rarement, avec Max et David. Ils lui manquaient, sans eux il se sentait seul, terriblement seul.
Mais le professeur le sortit de ses pensées :


- C'est souvent de ces petits endroits qu'on associe divination avec divertissement et duperie. Mais ces gens drapés de voiles ne sont souvent nul autre que des imposteurs. Ici, je vous parle de vraie divination. Sinon, pourquoi votre chère directrice aurait-elle accepté que je vous donne des cours?

C’est vrai qu’elle avait raison, la directrice ne laisserait pas faire cours un charlatan, enfin c’est ce qu’il croyait.

-Nous allons donc passer immédiatement à la partit théorique.


Le professeur s’assit sur son bureau et continua :

-Question défi. Je donne 100 points à celui qui me trouve la réponse exacte.

Waouhh !!!! 100 points !!! Ca vaut le coup quand même, il faut qu’il essaye de les gagner, que ma maison soit en tête du classement …

-Quelqu'un peut-il me dire combien il y a de branches dans la divination?

Ah ouais, je m’en saurais douter, ça ne pouvait pas être facile non plus. Le pire, c’est que je ne sais pas du tout combien a de branches la divination, alors c’est foutu. C’est pas moi qui ferait gagner des points à ma maison. Je suis trop nul !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lili Ives
Serpentard, 1ere année
Serpentard, 1ere année
Lili Ives


Nombre de messages : 82
Age : 29
Âge RPG : 11
Date d'inscription : 19/11/2006

Feuille de personnage
PV:
Cours 1 - Première année Left_bar_bleue0/0Cours 1 - Première année Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours 1 - Première année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 - Première année   Cours 1 - Première année Icon_minitimeMer 7 Fév - 8:19

Après un élève de Pousouffle, Lili entra dans la salle de divination. Pour ne pas se perdre, elle l'avait suivi tout au long du chemin. Elle voulait essayer la divination, car c'était une matière qui la fascinait. Avant d'entrer à la suite du Pousouffle, elle aperçut :

Sybella Trelewny
Professeur de divination


En montant cette échelle, elle arriva alors dans une salle à laquelle elle ne s'attendait pas du tout : Un doux parfum atteignit ses narines et ell aperçut des chaises dans la salle, on aurait dit une conférence de presse. Cependant, les trois fenêtres avaient les rideaux tirés et un feu ronflait dans la cheminé. Dans une armoire fermée à clef que Lili avait vu, contenait sûrement des instruments de divination.

Lili aurai voulu dire bonjour au professeur mais elle se retint car elle voulait pas la déranger, de peur de s'attirer ses foudres, le premier jour.

- Je me doute que des gens ici présents ne croient pas en les pouvoirs de la divination et sont venus sois pour faire gagner des points à leur maison, sois pour voir leurs amis. Alors sachez que c'est tout à fait normal et que je ne vous en veux pas le moins du monde.


Au contraire, Lili était venu pour découvrir de nouveaux horizons de la divination

- Qui sont ceux qui ont déjà été dans un de ces petits kiosques de clairvoyance proposés dans les foires ou les fêtes foraines?

Lili ne leva pas la main car elle n'y était jamais allé.

- C'est souvent de ces petits endroits qu'on associe divination avec divertissement et duperie. Mais ces gens drapés de voiles ne sont souvent nul autre que des imposteurs. Ici, je vous parle de vraie divination. Sinon, pourquoi votre chère directrice aurait-elle accepté que je vous donne des cours?


Lili était parfaitement d'accord sur ce qu'elle avait dit. Elle avait une parfaite confiance en la directrice.

- Nous allons donc passer immédiatement à la partit théorique.

L'enseignante s'assit sur son bureau et continua :

- Question défi. Je donne 100 points à celui qui me trouve la réponse exacte.

Mais qu'est ce que sera cette question, ça doit être difficcile à 100 points

- Quelqu'un peut-il me dire combien il y a de branches dans la divination?

Mais elle n'ensavait rien du tout, elle pouvait pas faire de question plus facile, bon après se serais trop facile pour 100 points mais quand meme. .

Dépitée, elle attendit que quelqu'un réponde
Revenir en haut Aller en bas
http://ministeremagie.activebb.et
Zackary Frostpine
Serpentard, 1ere année
Serpentard, 1ere année
Zackary Frostpine


Nombre de messages : 83
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 03/10/2006

Cours 1 - Première année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 - Première année   Cours 1 - Première année Icon_minitimeDim 18 Fév - 8:06

Zackary était arrivé peu avant que la porte ne se referme. Il se retrouva dans une pièce parfumée assez grande avec tables, chaises et tout le tralala.

*…Quelle idée… de s’installer tout en haut d’une tour…’Fin le principal, c’est que je ne suis pas arrivé en retard. C’est déjà ça….*

« Aaahh…mais c’est quoi cette odeur, c’est horrible… »

Il avait horreur du parfum. Ça gâchait l’odeur de la pièce. Sans dire un bonjour, Zackary se dirigea vers la table la plus éloignée du bureau. Pas qu’il n’aimait pas cette matière mais il avait décidé ainsi pour qu’il soit un peu tranquille.
Le professeur avait raison à propos des doutes sur les pouvoirs de la divination. Zack n’y croyait pas un seul instant. Il trouvait ça vraiment peu intéressant.

« Qui sont ceux qui ont déjà été dans un de ces petits kiosques de clairvoyance proposés dans les foires ou les fêtes foraines? »

*…Dans les quoi… ça doit être encore un truc moldu ça! En tout cas, ça va pas être moi qui vais aller mettre mes pieds là-bas, c’est hors de question…*

« C'est souvent de ces petits endroits qu'on associe divination avec divertissement et duperie. Mais ces gens drapés de voiles ne sont souvent nul autre que des imposteurs. Ici, je vous parle de vraie divination. Sinon, pourquoi votre chère directrice aurait-elle accepté que je vous donne des cours? »

*…Ba…Je me demande aussi pourquoi il y a cette matière au programme…Partie théorique manquait plus que ça, même si c’est obligatoire, je pense pas que je vais restait éveillé longtemps…*

Zackary espérait que le cours n’allait pas se passer comme ça car si ça continuait, il allait s’endormir pour de bon. C’est à ce moment là que le professeur Trelewny passa la super question.

*…100 points…C’es énorme ! Faut ‘il encore savoir répondre à sa question aussi…*

Voulant quand même gagner des points pour sa maison, Zack se mit à réfléchir sur la question. Il était prêt à tout pour avoir ces points.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Fauconnier
Serdaigle, 1ere année
Serdaigle, 1ere année
Edward Fauconnier


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2007

Feuille de personnage
PV:
Cours 1 - Première année Left_bar_bleue0/0Cours 1 - Première année Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours 1 - Première année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 - Première année   Cours 1 - Première année Icon_minitimeDim 18 Fév - 21:30

Edward avait décidé, après forte hésitation, de se présenter en classe de divination. Il n’y croyait pas vraiment, mais il voulait satisfaire sa curiosité sur cette branche intrigante de la magie. Il se rappelait avoir lu un livre ou deux sur le sujet il y a environ un an. Il espérait pouvoir se rappeler d’assez d’informations pour ne pas paraître idiot devant les autres élèves…

Il avait eu du mal à trouver le cours. Il n’avait absolument aucun sens de l’orientation, et il s’était un peu perdu. Mais après avoir demandé quelques informations aux tableaux, du moins, à ceux qui voulurent lui répondre, il réussi à retrouver son chemin. Une chance qu’il s’était pris de bonne heure, sinon il serait arrivé en retard. Il ne voulait certainement pas l’être au premier cours. Même aux autres cours, il ne voulait pas l’être plus…

Il semblait l’un des seuls à sérieusement apprécier le contenu du cours. Il n’y croyait peut être pas, si la professeur pouvait prouver le contraire, il se ferait une joie de l’accepter. Lorsqu’elle demanda si certains élèves étaient allés dans des kiosques de divination, il fut l’un de ceux qui levèrent leurs mains. Il se rappelait encore lorsque, à une fête foraine, il était allé seul voir une vieille liseuse de bonne aventure. Elle lui avait promit prochainement du bonheur et de l’amour. Elle n’avait certainement pas bien lut son avenir, puisqu’il avait commencé l’école peu après et n’avait connu que railleries. Il souhaitait qu’ici ce serait différent…

Ensuite vint la question à 100 points :


- Quelqu'un peut-il me dire combien il y a de branches dans la divination?

Il était sur qu’il avait déjà lu sur ce sujet, il ne fallait qu’il fasse fonctionner sa mémoire. En essayant de se rappeler, il observait les autres élèves. Ils semblaient n’avoir aucune idée de la réponse. Était-il le seul à avoir lut des livres sur la divination? Il avait pensé que tous les sorciers aimaient lire, contrairement aux moldus, mais il avait dû se faire des idées. C’est vrai que la seule autre qu’il ait connu était sa mère… TROUVÉ! Il leva timidement la main, et, n’attendant pas l’accord du professeur, il essaya de répondre, tout aussi timidement :

- Hum, si je me souviens bien, il y a des centaines de méthodes qui ont été découvertes au fil des siècles. Je ne peux citer que les plus connus, c'est-à-dire l’astrologie, la lecture des lignes de la main -je ne me rappelle plus de son véritable nom-, le tirage des cartes du tarot et la boule de cristal. Ça fait déjà un bon moment que j’ai lu sur le sujet, alors je ne suis pas si sur de ma réponse…
Revenir en haut Aller en bas
Sybella Trelewny
Professeure de divination
Professeure de divination
Sybella Trelewny


Nombre de messages : 132
Age : 31
Âge RPG : 33 ans
Date d'inscription : 27/06/2006

Cours 1 - Première année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 - Première année   Cours 1 - Première année Icon_minitimeLun 19 Fév - 18:09

Sybella sourit en voyant un jeune garçon, apparemment un Serdaigle, lever la main et dire sa réponse sans attendre son accord. Cela ne dérangea pas du tout l'enseignante, mais elle savait tout de fois que certains de ses collègues n'appréciaient pas beaucoup... Le visage de la jeune femme s'éclaira encore plus devant la réponse brillante de l'élève et éclata d'un rire léger. Ses airs sérieux s’évaporèrent pour des traits plus doux, maternelles, sa véritable nature.
- En fait, il n'y a aucune bonne réponse à cette question car il y a tant de branches dans la divination que même le meilleur liseur de bonne aventure s'y perdrait, croyez-moi! Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai donné un si haut montant: c'est une question sans réponse. Je dois tout de même admettre que celle de notre cher Serdaigle ici présent s'en est admirablement bien tirée. Je peux savoir ton nom?
- Edward Fauconnier.
- Et bien Edward, félicitation! Je donne dix points à Serdaigle!

Elle s’installa un peu plus confortablement sur son bureau avant de poursuivre.
- J’admets que savoir si tôt qu’il y aura autant de matière à apprendre peut terrifier certains. Je vous rassure aussitôt : nous ne les étudierons pas tous, évidement, et encore moins d’un seul coup. Aujourd’hui, nous allons parler de 4 de ces branches. Ho, je ne parle pas en profondeur, nous manquerions de temps. Nous allons seulement gratter un peu à la surface. Je vous conseille maintenant de sortir plumes, encre et parchemin car il vous serait grandement préférable de prendre des notes pour vos examens futur…
Tendis que les élèves s’affairaient à sortir le matériel demandé, Sybella descendit de son bureau pour que debout, tous puissent bien la voir.
- Tout d’abord, l’aéromancie. C’est l’une des plus anciennes manières de clairvoyance, qu’utilisait autrefois les prêtres de l’ancienne Babylone. C’est aussi une branche floue et souvent trompeuse, que peu de gens pourvu du troisième œil utilisent. On se sert du temps pour faire des prédictions. Les adeptes de cet art voient des augures dans les conditions atmosphériques telles que le tonnerre, la foudre, la neige, etc.
La rousse fit une pause. L’an dernier, plusieurs avaient perdus le fil devant ses longues tirades. Mieux vaut laisser du temps aux nouveaux pour écrire. Elle se souvenait aussi quand, toujours l’an passé, elle avait demandé, dès le premier jour, une étude de 9 branches plutôt que 4! Elle avait été si emballée par son nouveaux poste d’enseignante qu’elle en avait oublié que certains avaient plus de difficultés à suivre que d’autres.

Quand le dernier grattement de plume s’interrompit, elle poursuivit.
- Viens ensuite l’alectryonomancie, une branche claire, contrairement à la précédente, et qui est très utile quand on vit à la ferme. Je vous explique : alektor veut dire coq en grec. On dessine en cercle les lettres de l’alphabet à même le sol et on place des graines de blés sur chaque lettre. L’ordre dans lequel le coq venait picorer les graines épelait un message, et on rajoutait aussitôt des graines dans les lettres pour que chacune d’elle soit disponible à tout moment et puissent apparaître autant de fois que l’exigent le message. Si les mots n’ont aucun sens, le devin doit les interpréter par son intuition et son imagination, deux qualités fondamentales dans la divination.
Les plumes s’activaient en produisant un doux bruissement et Sybella se laissa bercer par le bruit si rassurant de l’encre traçant son chemin sur le parchemin vierge.
- L’alomancie à une portée interplanétaire. Cela consiste à lancer tout simplement une poigné de sel et d’interpréter ensuite les dessins formés sur le sol. Si on le fait devant sois, on voit notre malchance future. Cependant, si on le lance derrière notre épaule, gauche, de préférence, pour de meilleurs résultats, on peu découvrir notre chance future. Il est donc préférable de faire les deux pour ne pas mourir de peur ou de témérité.
Dernière pause. Puis, elle continua.
- Finalement, l’apanthomancie, apparue au Moyen-Âge. Les rencontres d’hasard avec des animaux sauvages permettent de deviner une chance ou un malheur proche. Je dis bien hasard et sauvage. Si vous vous attendiez de trouver un renard dans votre cour car il vient à chaque nuit farfouiller dans vos poubelle, ce n’est pas du hasard. Et cela ne marche pas avec les chiens, chats et autres animaux domestiques, de la ferme, apprivoisés ou enfermés dans un zoo. C’est bien la branche la moins sûre de la divination que je connaisse, plus floue encore que l’aéromancie et qui, en plus, ne donne pas beaucoup de renseignement.

Sybella s’appuya sur son bureau et attendit que tous finisse et la regarde avant de poursuive.
- Passons maintenant à la partie pratique. Mettez vous en équipe de deux et choisissez votre branche préféré dans les quatre que j’ai nommé. Je ne veux voir aucune équipe avec la même branche. Quand vous aurez finit, je vous expliquerez la suite du cours. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, je suis là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chloe Briswood
Poufsouffle, 1ere année
Poufsouffle, 1ere année
Chloe Briswood


Nombre de messages : 19
Âge RPG : Onze ans
Date d'inscription : 18/02/2007

Cours 1 - Première année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 - Première année   Cours 1 - Première année Icon_minitimeSam 24 Fév - 18:13

Enfin le cours de divination! Chloe avait particulièrement hâte à ce cours. Non pas que la jeune Poufsouffle désire à tout prix prédire l'avenir, mais bien par curiosité. Cette matière était non seulement emplie de mystères, mais la rouquine désirait savoir si elle pourrait se servir des nombreux thés qu'elle collectionnait. La veille au soir, elle avait dressé une liste de tous ceux qu'elle possédait. Elle avait ensuite glissé le morceau de parchemin dans son manuel de divination pour ne pas l'oublier.

Lorsque Chloe arriva dans la classe, elle prit un instant pour l'examiner. Elle ne correspondait pas tout à fait à la description que lui avait fait son père. La pièce et son ameublement paraissaient plus modernes. Enfin, elle aurait dû s'y attendre : ce n'était plus le même enseignant.

La jeune fille s'installa à une table déjà occupée -elle n'aimait pas du tout être seule. Le cours commença.


Qui sont ceux qui ont déjà été dans un de ces petits kiosques de clairvoyance proposés dans les foires ou les fêtes foraines?

Chloe leva la main. Par deux fois, elle avait rencontré une voyante. La première était à un parc d'attraction. Elle lui avait prédit que bientôt, elle allait apprendre quelque chose de très étonnant chez elle. La préadolescente avait haussé les épaules, trouvant sa prédiction trop vague. L'autre fois, si cela comptait, était lorsque son école avait organisé une foire et que son amie avait joué le rôle d'une diseuse de bonne aventure. Cette dernière lui avait prédit qu'une pluie d'éléphants s'abattraient sur elle. La prédiction fut accueillie avec un éclat de rire général, surtout que Chloe portait une barrette en forme d'éléphant vert.

Peu de temps après, Mrs. Trelewny posa une question à cent points. Chloe ouvrit des yeux ronds et ouvrit rapidement son manuel. Cent points?! Cela valait la peine! Mais un Serdaigle assis à sa table répondit avant elle. Lui aussi semblait intéressé par la matière -en tout cas, plus que certains élèves. Puis l'enseignante dévoilà le piège de sa question et acorda dix points à la maison de son voisin.

Vint ensuite une brève description de quatre branches de la divination. Chloe fut un peu déçue qu'elle ne parle pas de thé. Toutefois, l’alectryonomancie l'avait fait sourire et l'alomancie lui paraissait intéressante. L'un de ses amis de son ancienne école était particulièrement superstitieux. Chaque fois qu'il renversait du sel sur la table, il en jetait une pincée par dessus son épaule gauche. Chloe fut un peu surprise de constater qu'il s'agissait en fait d'une pratique de divination et se promit d'en faire part à son ami.


Mettez vous en équipe de deux et choisissez votre branche préféré dans les quatre que j’ai nommé.

Chloe avait bien envie de prendre l'alomancie. Elle se tourna vers les quelques personnes assises à sa table. Personne encore ne semblait avoir décidé ce qu'il allait prendre. N'étant pas d'un naturel timide, ce fut sans gêne que la Poufsouffle prit la parole.

- Quelqu'un a envie de prendre l'alomancie et a besoin d'une coéquipière? demanda-t-elle d'un ton enthousiaste.
Revenir en haut Aller en bas
Lili Ives
Serpentard, 1ere année
Serpentard, 1ere année
Lili Ives


Nombre de messages : 82
Age : 29
Âge RPG : 11
Date d'inscription : 19/11/2006

Feuille de personnage
PV:
Cours 1 - Première année Left_bar_bleue0/0Cours 1 - Première année Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours 1 - Première année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 - Première année   Cours 1 - Première année Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:17

Le professeur expliqua les quatres branches principales de la divination et demanda ensuite de se mettre par deux et de choisir une branche. Lili préférait l'alomancie et, quand une jeune fille qui était à côté demanda si on voulait se mettre avec elle, Lili réponda timidement :

- Je veux bien, j'aime bien cette branche.


[ dsl pas d'inspiration ]


Dernière édition par le Mar 6 Mar - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ministeremagie.activebb.et
Zackary Frostpine
Serpentard, 1ere année
Serpentard, 1ere année
Zackary Frostpine


Nombre de messages : 83
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 03/10/2006

Cours 1 - Première année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 - Première année   Cours 1 - Première année Icon_minitimeDim 25 Fév - 11:12

Ayant quand même pris note ce qu’avait dit le professeur même si cela ne l’emballait pas, il fut content de passer au côté pratique de la chose, il allait pouvoir s’amuser un peu.

*…Super…Je vais pouvoir un peu m’éclater parce que là, ça commençait à devenir bardant surtout avec le coup des 100 points où le Professeur était sûr qu’on allait avoir tous faux…*

Apparemment un groupe de filles avait pris l’Alomancie, il avait voulu prendre cette branche car il voulait voir une partie du futur mais il n’avait pas été assez rapide car la Poufsouffle avait déjà trouvé quelqu’un.

*…Bon …ba ça va être pour une prochaine fois…Adieu Futur que je ne verrais pas… Crying or Very sad *

Regardant sur sa feuille ce qu’il restait comme branche, Zack se décida pour prendre l’Apanthomancie même s’il ne savait pas du tout ce que ça pouvait donner. Apparemment, il était question d’animaux sauvages rencontrés comme ça, au hazard.

*…En espérant que ça va aboutir à quelque chose, autrement je laisse faire mon partenaire…*

« …Je prendrais bien l’Apanthomancie, si ça intéresse quelqu’un, il peut venir avec moi … »

En attendant que quelqu’un vienne le rejoindre, Zack se réinstalla sur sa chaise en lisant un des livres qu’il avait pris avec lui car n'ayant toujours pas de questions à poser.
Revenir en haut Aller en bas
Willelm Pagano
Gryffondor, 1ere année
Gryffondor, 1ere année
Willelm Pagano


Nombre de messages : 67
Age : 31
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 06/11/2006

Feuille de personnage
PV:
Cours 1 - Première année Left_bar_bleue0/0Cours 1 - Première année Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours 1 - Première année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 - Première année   Cours 1 - Première année Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:36

Willelm ne croyait pas du tout en la divination, tout comme le reste de sa famille, d’ailleurs, et s’il était ici, c’était pour faire gagner des points à sa maison. Il fut assez surpris de voir que la salle de classe ne dégageait aucun mystère. Pas de voiles, pas de lumière tamisé, pas de parfums suffocants et lourds. Non, absolument rien qui rappelle ces vieilles dames plongées dans des transes, qui disent des prédictions très floues et sans queue ni tête. L’enseignante – Sybella Trelewny, d’après ce qu’il avait lut sur la trappe – avait donc vue juste en disant que « des gens ici présents ne croient pas en les pouvoirs de la divination et sont venus sois pour faire gagner des points à leur maison, sois pour voir leurs amis. ». Willelm parcouru les tables du regard. Il remarqua aussitôt le mystérieux jeune homme du train. Il ne fut pas du tout étonné de la voir à Serpentard. Espérons qu’il n’avait pas les préjugés de « Gryffy égale ennemis » de certaines personnes de sa maison, car il intéressait Willelm. Celui-ci s’assit donc à ses côtés, à la table la plus éloignée du bureau, ce qui lui convenait parfaitement.

Quand le professeur Trelewny demanda s’il y avait des personnes qui avaient déjà été dans un kiosque de clairvoyance, Willelm leva la main. En effet, il y était déjà allez avec ses sœurs. Qu’ils s’étaient amusés cette fois-là, en ridiculisant la pauvre liseuse de bonne aventure et ses prédictions à la con.
- C'est souvent de ces petits endroits qu'on associe divination avec divertissement et duperie. Mais ces gens drapés de voiles ne sont souvent nul autre que des imposteurs. Ici, je vous parle de vraie divination. Sinon, pourquoi votre chère directrice aurait-elle accepté que je vous donne des cours?
M’oui, elle marquait un point, mais Willelm resta septique. Puis, il y eu la question des cents points. Alors là, le jeune gryffondor n’avait bien aucune idée de la réponse. Ce n’est pas comme ça qu’il fera gagner des points à sa maison. Évidement, ce fut un brillant Serdaigle qui eu une bonne réponse, emmenant dix points à sa maison. Willelm lui jeta un regard noir, que le dénommé Edward Fauconnier ne remarqua malheureusement pas. Déjà que l’enseignante semblait bien s’amuser, à les tourner au ridicule avec ses questions pièges bidons.

Puis, ce fut le moment de prendre des notes. Willelm s’y mit avec peu d’enthousiasme, bien que c’était habituellement la partie qu’il préférait des cours, avec la pratique bien sûr. Et, enfin, ce moment tend attendu arriva.
- Mettez vous en équipe de deux et choisissez votre branche préféré dans les quatre que j’ai nommé. Je ne veux voir aucune équipe avec la même branche. Quand vous aurez finit, je vous expliquerez la suite du cours. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, je suis là pour ça.
Willelm se mordit la lèvre inférieure. En équipe de deux? Gros dilemme car d’un côté il voulait ce placer avec le Serpentard du train, et de l’autre, avec sa proie favorite qu’il avait repéré dans la classe, le petit naïf de Poufsouffle. Déjà, des équipes étaient en train de se former.
*Réfléchis, réfléchis… Si je vais avec un, je pourrais toujours prendre l’autre au prochain cours. Le problème, c’est que ce n’est pas sûr si l’autre va être là…*
Visiblement, le Serpentard ne semblait pas aimer du tout la divination, alors que le p’tit crétin assistait à chaque cours comme une obligation. Il allait donc être là au prochain, Willelm en mettrait sa main à couper. Et puis, mieux vaut commencer pas les amis que par les proies, c’est meilleur faire une traque entre amis qu’une traque tout seul.
- Je viens avec toi, mais je préfèrerais l’alectryonomancie, si ça ne te dérange pas évidement.
*Pour martyriser le poulet…*
- Après tout, elle a bien dit que c’est la branche la plus claire des quatre qu’elle nous a nommé… rajouta-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Sybella Trelewny
Professeure de divination
Professeure de divination
Sybella Trelewny


Nombre de messages : 132
Age : 31
Âge RPG : 33 ans
Date d'inscription : 27/06/2006

Cours 1 - Première année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 - Première année   Cours 1 - Première année Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:40

Tout allait bien jusqu’à maintenant, l’annonce de la pratique ayant motivé certains. Soudain, les yeux de Sybella s’écarquillèrent et elle s’immobilisa.
- Professeur, est-ce que ça va? fit un élève, inquiet par la soudaine réaction de l’enseignante.
Ou plutôt, par le manque de réaction. Sybella ne l’entendit même pas. Derrière ses lunettes, ses yeux fixaient un point imprécis. Elle était totalement déconnectée du monde présent. Un livre… Des flammes… Un corps… Le corps d’une jeune fille… les yeux vides de vie… Une jeune fille aux cheveux blonds… la chevelure maculée de sang… La silhouette d’un jeune homme… environ 17 ou 18 ans… et avec une jeune fille. Ils se chicanent, fort, très fort, mais elle n’entend rien… La fillette tourne alors vers elle les yeux… de grands yeux d’un bleu électrique…

Aussi brutalement qu’elle en fut entrée, Sybelle sorti de sa transe. Un instant, la tête lui tourna. Il lui fallut quelques secondes avant de comprendre ce qu’elle faisait dans cette classe, entourée d’élèves inquiets. Elle était entrée en transe en plein cours.
- Professeur Trelewny?
- Ça… Ça va aller… Je… Ne vous inquiétez pas pour ça…
Et, pour les rassurer, elle leur sourit.
- Bon, si vous ne vous mettez pas en équipe plus vite que ça, je vais les former moi-même. Allez, allez!
Les gamins se consultèrent du regard, hésitant, puis, finir par bouger. Sybella se laissa tomber sur sa chaise et se massa le crâne, tout en observant ses élèves, souriant à quelques-uns pour qu’ils ne se tracassent pas pour elle.
*Tu parles d’un moment pour entrer en transe…*

Ils finirent par se calmer, bien qu’il en restait encore qui lui jetait des coups d’œil en coin comme si elle risquait de s’évanouir à tout moment. Les conversations allaient bon train alors qu’ils se cherchaient chacun un coéquipier. Sybella ne les regardait que distraitement. Elle repensait à ce qu’elle avait vue. Elle avait déjà vu ce garçon quelque part. Dans ses rêves. Où plutôt, dans ses cauchemars. Dans son cauchemar, ce même rêve qui la hante depuis ce tragique soir d’hiver, avant qu’elle ne reçoit la lettre de Poudlard l’invitant à devenir professeur de divination. Et puis il y a cette fille qui était avec. Elle lui rappelait quelqu’un qu’elle avait déjà croisé… À l’école, même. La gamine avait été dans sa classe l’an passé, mais elle ne se rappelait plus son nom… Et puis, cette chicane. Elle n’y avait rien compris, sauf deux mots : « la boîte ». La boîte… Mais quelle boîte…?
Revenir en haut Aller en bas
Zackary Frostpine
Serpentard, 1ere année
Serpentard, 1ere année
Zackary Frostpine


Nombre de messages : 83
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 03/10/2006

Cours 1 - Première année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 - Première année   Cours 1 - Première année Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:35

Enfin de compte, Zackary n’avait pas attendu bien longtemps car une foule d’élèves voulait à tout prix être avec lui…Il fut étonné lui-même, c’était la cohue. Il y avait pleins de filles et même des garçons…Bizarre ça. Ils étaient là, prêts à se battre pour lui…Le rêve.

Quand tout à coup, quelques élèves firent du bruit ce qui réveilla notre jeune Serpentard. Il n’arrivait pas à croire qu’il avait réussi à s’endormir en début de cours. Le pire dans l’histoire, c’est qu’il croyait vraiment que cela s’était passé, qu’on allait se battre pour s mettre avec lui mais non rien de tout ça, juste un Gryffondor qui s’était installé à sa table.

*…Et moi qui croyais que c’était réel…Chui trop déçu… Sad *

Pendant ce temps là, il y avait beaucoup d’animation près du Professeur Trelewny. Il demanda ce qui se passait à un e autre table et apprit que le Professeur avait apparemment eu une vision. Quand celle-ci se mit à parler.

« Ça… Ça va aller… Je… Ne vous inquiétez pas pour ça… »

*…Parce que tu crois que je vais m’inquiétais pour toi…Je ne crois pas…Je ne pense qu’à moi et rien d’autre enfin peut être aussi à mon Grand-père… *

Regardant de nouveau à sa table, Zackary fit que le garçon qui était avec lui, était le garçon du train. Apparemment celui-ci était plus chaud pour faire de l’Alec…truc machin…’fin avec le poulet. Ça ne le tentait pas du tout du tout de faire ça. Il préférait de loin les animaux sauvages du son intérêt pour l’Apanthomancie. Vu qu’il avait choisi cette branche là, Zack n’était pas décider à céder… S’il voulait faire l’autre branche, il avait qu’à changer de binôme.

« Je viens avec toi, mais je préfèrerais l’alectryonomancie, si ça ne te dérange pas évidement. Après tout, elle a bien dit que c’est la branche la plus claire des quatre qu’elle nous a nommés… »

« …Alectryonomancie… tu dis… Il n’en est pas question ! J’ai choisi l’Apanthomancie et ça sera rien d’autre, si tu veux l’autre branche, t’as qu’à choisir un autre binôme, je ne changerais pas d’avis, est-ce bien clair… »


Dernière édition par le Lun 19 Mar - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc Augustin
Poufsouffle, 1ere année
Poufsouffle, 1ere année
Marc Augustin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de personnage
PV:
Cours 1 - Première année Left_bar_bleue0/0Cours 1 - Première année Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours 1 - Première année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 - Première année   Cours 1 - Première année Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:35

Après avoir donné 10 points à un Serdaigle pour une réponse brillante, il est vrai, et après avoir expliqué que la question était sans réponse, ce qui expliquait que le montant de la récompense soit si élevé, le jeune femme qui allait leur enseigné la divination pendant 1 an, leur demanda de sortir leur encrier et parchemin, pour prendre des notes, en préparatif des futurs examen.
Ce que naturellement Marc s’empressa de faire.


Puis la jeune femme commença son cours, au début sa vitesse perturba un peu le jeune garçon, mais très vite, il se reprit, faisant de son mieux pour marquer le maximum d’information possible.

- Tout d’abord, l’aéromancie. C’est l’une des plus anciennes manières de clairvoyance, qu’utilisait autrefois les prêtres de l’ancienne Babylone. C’est aussi une branche floue et souvent trompeuse, que peu de gens pourvu du troisième œil utilisent. On se sert du temps pour faire des prédictions. Les adeptes de cet art voient des augures dans les conditions atmosphériques telles que le tonnerre, la foudre, la neige, etc.

Elle s’arrêta laissant le temps à tous les élèves de terminer. Marc qui écrivait assez vite, se mit à regarder les autres élèves présent, il les avait vus à presque tous les cours, mais ne les connaissait que de vu.

Après un petit moment, elle reprit de plus belle, faisant sursauter Marc qui, perdu dans ses pensées ne l’avait pas entendu redémarrer.


-Viens ensuite l’alectryonomancie, une branche claire, contrairement à la précédente, et qui est très utile quand on vit à la ferme. Je vous explique : alektor veut dire coq en grec. On dessine en cercle les lettres de l’alphabet à même le sol et on place des graines de blés sur chaque lettre. L’ordre dans lequel le coq venait picorer les graines épelait un message, et on rajoutait aussitôt des graines dans les lettres pour que chacune d’elle soit disponible à tout moment et puissent apparaître autant de fois que l’exigent le message. Si les mots n’ont aucun sens, le devin doit les interpréter par son intuition et son imagination, deux qualités fondamentales dans la divination.

Marc essaya de se rappeler de tous les mots de la jeune femme, mais en vain, elle allait trop vite et ne répétait pas assez, il décida, qu’il ferait un résumé à chaque fois pour un peu plus de clarté dans ses phrases. En effet, en allant trop vite, Marc avait oublié des mots dont il du se rappeler tant bien que mal quand il se relisit.

L’alomancie à une portée interplanétaire. Cela consiste à lancer tout simplement une poigné de sel et d’interpréter ensuite les dessins formés sur le sol. Si on le fait devant sois, on voit notre malchance future. Cependant, si on le lance derrière notre épaule, gauche, de préférence, pour de meilleurs résultats, on peu découvrir notre chance future. Il est donc préférable de faire les deux pour ne pas mourir de peur ou de témérité.

-Finalement, l’apanthomancie, apparue au Moyen-Âge. Les rencontres d’hasard avec des animaux sauvages permettent de deviner une chance ou un malheur proche. Je dis bien hasard et sauvage. Si vous vous attendiez de trouver un renard dans votre cour car il vient à chaque nuit farfouiller dans vos poubelle, ce n’est pas du hasard. Et cela ne marche pas avec les chiens, chats et autres animaux domestiques, de la ferme, apprivoisés ou enfermés dans un zoo. C’est bien la branche la moins sûre de la divination que je connaisse, plus floue encore que l’aéromancie et qui, en plus, ne donne pas beaucoup de renseignement.

Ouf !! Au moins il n’y a plus rien à écrire !!


Mais la jeune femme continua, et informa les élèves qu’il devait se mettre deux par deux pour la partie pratique.


Manquait plus que ça, et qui est-ce qui va vouloir se mettre avec moi ? Personne ne me connais ! pffff !!! Bon ba je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Willelm Pagano
Gryffondor, 1ere année
Gryffondor, 1ere année
Willelm Pagano


Nombre de messages : 67
Age : 31
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 06/11/2006

Feuille de personnage
PV:
Cours 1 - Première année Left_bar_bleue0/0Cours 1 - Première année Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours 1 - Première année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 - Première année   Cours 1 - Première année Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:47

Non mais, pour qui il se prenait celui-là? Pour un prince? Il demande avec qui il veut se placer, s’endort pendant la vision de l’enseignante, demande à un voisin ce qui c’est passé puis lui hurle après qu’il ne changerait en aucun cas de branche! Non mais, on n’est pas ses serviteurs! Willelm garda un air paisible, mais ne réussit pas à s’empêcher de froncer les sourcils. D’un seul coup, le gamin qui lui avait paru si mystérieux et si intéressant baissa en flèche dans son estime.
- Pas la peine de crier, ce n’était qu’une proposition… grommela-t-il. D’accord, d’accord, on va la faire, ta branche…
S’il y a bien quelque chose que Willelm détestait, c’était se soumettre à quelqu’un de la sorte, comme un esclave. Il acceptait parfois le fait d’être commandé, mais pas entièrement, il devait avoir son mot à dire. Le garnement rageait intérieurement. Voulant chasser ses idées noires, le gryffondor jeta un coup d’œil vers le professeur Trelewny. Pas fameux, le coup de la fille qui entre en transe. Ça impressionne les crétins, mais ça parait bien que c’est évident. Et la voilà qui fait celle plongée dans ses pensées, absorbée par ce qu’elle vient de voir. Ridicule. Ça sens l’arnaque à plein nez.
Revenir en haut Aller en bas
Zackary Frostpine
Serpentard, 1ere année
Serpentard, 1ere année
Zackary Frostpine


Nombre de messages : 83
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 03/10/2006

Cours 1 - Première année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 - Première année   Cours 1 - Première année Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:26

« Pas la peine de crier, ce n’était qu’une proposition… D’accord, d’accord, on va la faire, ta branche… »

Oula, apparemment le jeune Gryffy n’avait pas très bien pris la réponse de notre jeune Sorcier en herbe et il y avait un petit malentendu…

*…Pas la peine de crier…Pas la peine de crier, ce n’est pas moi qui crie ne ce moment et de toute façon ce n’est pas mon genre de me mettre en avant sur ce genre de situation. Je suis calme…moi. Et s’il n’est pas content, il a qu’à changer de binôme… *

Parlant pas trop fort...

«…Hé, camarade, il ne faut pas se mettre dans cet état et ce n’est pas la peine de crier, tu nous mets dans une situation assez embarrassante et je n’ai pas envie de me faire remarquer. Mais je te ferais quand même remarqué que c’est toi, et toi seul, qui est venu t’installer à ma table et vu que je prenais l’Apanthomancie, j’ai seulement supposé que cela pouvait t’intéressé...vu que t’es là…et non le contraire… »

Essayant de régler ce problème sans trop faire de zèle, Zack avait essayait tant bien que mal de lui faire comprendre qu’il s’excusait d’une certaine façon malgré le fait qu’il ne le disait pas clairement. Ce n’était pas dans ses habitudes de réagir comme cela mais il tenait à ne pas se faire remarquer dès le premier cours de divination même si ce n’était pas sa matière de prédilection.

Zackary espérait quand même que le jeune Lion allait resté avec lui à sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Willelm Pagano
Gryffondor, 1ere année
Gryffondor, 1ere année
Willelm Pagano


Nombre de messages : 67
Age : 31
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 06/11/2006

Feuille de personnage
PV:
Cours 1 - Première année Left_bar_bleue0/0Cours 1 - Première année Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours 1 - Première année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 - Première année   Cours 1 - Première année Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:48

- …Hé, camarade, il ne faut pas se mettre dans cet état et ce n’est pas la peine de crier, tu nous mets dans une situation assez embarrassante et je n’ai pas envie de me faire remarquer. Mais je te ferais quand même remarqué que c’est toi, et toi seul, qui est venu t’installer à ma table et vu que je prenais l’Apanthomancie, j’ai seulement supposé que cela pouvait t’intéressé...vu que t’es là…et non le contraire…
Bon, vraisemblablement, il y avait eu un malentendu, et le Serpentard semblait vouloir s’excuser de sa conduite. Willelm lui laissa une chance.
- Je n’ai pas crier, dit-il de sa voix la plus calme.
*Et ne dit pas « camarade », ça sonne tappette.* rajouta-t-il dans sa tête tout en masquant habilement ses pensées derrière un visage neutre.
La routine quoi, il pouvait changer son expression faciale si facilement que même le plus sévère des professeurs gobait ses mensonges. Visiblement, le garçon de la maison verte sortait d’un autre monde. Il était sûrement de famille magique, sa expliquerait ses manières genre aristocrates.
- Donc, l’apanthomancie… T’as rencontré des animaux sauvages ces derniers temps? Parce que moi, c’est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Zackary Frostpine
Serpentard, 1ere année
Serpentard, 1ere année
Zackary Frostpine


Nombre de messages : 83
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 03/10/2006

Cours 1 - Première année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 - Première année   Cours 1 - Première année Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:37

Apparemment le jeune Gryffondor était bien mystérieux, Zackary avait remarqué que celui-ci cachait son jeu. Il était plus qu'intéressant.

*...Oh que si tu as criais mais tu ne l'avoueras jamais....C'est tout...*

Bon, Zack avait décidé de lâcher l'affaire. Visiblement, le jeune Gryffy restait à sa table, ce qui signifiait qu'il ne voulait peut être pas changer de branche. Zack était content qu'il restait avec lui, il ne voulait pas restait tout seul. Il pourrait même s'en faire un ami si celui-ci n'avait pas de préjugés sur les maisons surtout sur Serpentard.


"- Donc, l’apanthomancie… T’as rencontré des animaux sauvages ces derniers temps? Parce que moi, c’est pas le cas."



*...Si j'ai rencontré des animaux sauvages, à part Orion qui n'est plus vraiment sauvage.....Mais je ne pense pas que je vais lui en parler, il n'était pas encore fiable...*


"...Si j'ai rencontré des animaux sauvages...Euh, depuis la rentrée..., quelques araignées par-ci par-là....Nan, je déconne. J'ai déjà vu un Serpencendre près de chez moi cet été et mon oncle avait un strangulot enfermé. Autrement, je suis passionné par les dragons et les serpents et toi ?..."

Zack voulait apprendre à le connaitre, il suffisait simplement d'en apprendre un peu sur lui.


*...En espérant que ça lui plaise comme sujet!....*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours 1 - Première année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 - Première année   Cours 1 - Première année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1 - Première année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-JDR :: Quatrième étage (cours) :: Cours de Divination-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser