Poudlard-JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-JDR


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 -2nd années- Cours N1-

Aller en bas 
+5
Amayelle Kryzentel
Zahran Kamara
Lana Rivaldy
Geneviève Aubuchon
Jäson Wälhalha
9 participants
AuteurMessage
Jäson Wälhalha
Directeur de Gryffondor et professeur de vol
Directeur de Gryffondor et professeur de vol
Jäson Wälhalha


Nombre de messages : 159
Âge RPG : 35 ans
Date d'inscription : 12/11/2006

-2nd années- Cours N1- Empty
MessageSujet: -2nd années- Cours N1-   -2nd années- Cours N1- Icon_minitimeMar 23 Jan - 13:33

Jäson se tenait devant son tableau, observant le sujet du cours

Citation :
1er cours-Théorie:légendes et mythologie du Vol
-->Fable du dragon et du brave homme
-->Conte de l'oiseau et la sorcière

Il se gratta la tête, avec une petite moue sur le visage. Il ne restait que cinq minutes avant qu'il ne vérouille la porte, et il espérait bien coincer un élève dans le couloir.
Quelques élèves enfin arrivèrent et s'assirent à leurs tables. La plupart choisirent le rang du fond, comme par hasard. Bientôt ils furent suivis par d'autres. Ils arrivaient en groupes, avec leurs airs teigneux...

**Oh mais ça ne se passera pas comme ça!**

Enfin la cloche. L'heure. Il referma la lourde porte, et fit face à son assisstance.

-Je sais que l'année précédente, vous avez changé plusieurs fois de Professeur dans cette matière. Je m'attends donc à des lacunes, et vais devoir procéder à une remise à niveau. Enfin, aujourd'hui, nous n'aborderons que de la Théorie.


Il poursuivit, le tentacule de Deämon tenant une craie, et notant 'Jäson Wälhalha', tandis que le Viking parlait.

-Avant de commencer, j'aimerais savoir ce que vous avez étudié l'année précédente, et procéder à un petit sondage sur votre niveau en Vol. Alors, qu'avez vous vu l'année dernière?
Revenir en haut Aller en bas
http://theredsheep.over-blog.com
Geneviève Aubuchon
Préfet(e) de Gryffondor
Préfet(e) de Gryffondor
Geneviève Aubuchon


Nombre de messages : 521
Age : 31
Âge RPG : 13 ans
Date d'inscription : 16/02/2006

Feuille de personnage
PV:
-2nd années- Cours N1- Left_bar_bleue36/36-2nd années- Cours N1- Empty_bar_bleue  (36/36)

-2nd années- Cours N1- Empty
MessageSujet: Re: -2nd années- Cours N1-   -2nd années- Cours N1- Icon_minitimeMar 23 Jan - 17:32

Évidement, Geneviève fut la première à lever la main. N'ayant plus peur de l'aspect du nouveau professeur de vol, elle s'était installé à sa place favorite en cours de balais: la première rangé. Elle fut un peu déçue quand elle appris l'horaire du cours, aimant bien voler, et une petite moue était affiché sur son visage. Jäson lui donna parole.
- Nous avons vu les sorts sur les balais volants et l'histoire de celui-ci. Et question pratique, nous avons appris comment dirriger un balai volant.
- J'étais sûr que ça allait être cette morveuse qui allait répondre la première! lâcha le démon.
Geneviève l'ignora.


Dernière édition par le Ven 26 Jan - 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lana Rivaldy
Serpentard, 2e année
Serpentard, 2e année
Lana Rivaldy


Nombre de messages : 71
Age : 31
Âge RPG : 13 ans
Date d'inscription : 03/07/2006

Feuille de personnage
PV:
-2nd années- Cours N1- Left_bar_bleue36/36-2nd années- Cours N1- Empty_bar_bleue  (36/36)

-2nd années- Cours N1- Empty
MessageSujet: Re: -2nd années- Cours N1-   -2nd années- Cours N1- Icon_minitimeMer 24 Jan - 12:00

Lana était entrée en classe en même temps que tout le monde, marchant d'un pas lent mais inssistant. Elle ne voulait pas vraiment assister à son cours de vol, mais elle n'avait guère le choix. Même si elle adorait habituellement se donner en spectacle sur un balai, aujourd'hui, elle n'allait pas très bien et elle était fatiguée. C'est avec un sourire légèrement forcé qu'elle salua le professeur Jäson et pris place au fond de la classe, comme la plupart des élèves. Elle sorti sa plume et un pot d'encre et commença à griffoner sur un bout de parchemin légèrement brûlé. Lorsque le cours commenca, Lana remonta sa tête et écouta les instruction du professeur avec quelque peu de désespoir dans les yeux.

- Je sais que l'année précédente, vous avez changé plusieurs fois de Professeur dans cette matière. Je m'attends donc à des lacunes, et vais devoir procéder à une remise à niveau. Enfin, aujourd'hui, nous n'aborderons que de la Théorie.

* Non mais c'est pas vrai ! Je hais la théorie ! En plus il fallait qu'il fasse cela le premier cours... Non mais vraiment... !* Lana, en entendant cette phrase, se renfrogna deux fois plus. Elle regarda le professeur, attendant que le cours qui s'annonçait ennuyeux, continu. Elle espérait une chose : Qu'il la surprenne et qu'il sorte quelque chose d'intéressant. Parti comme c'était là, la Serpentard risquerait de sortir de la salle de classe avec une énorme migraine.

-Avant de commencer, j'aimerais savoir ce que vous avez étudié l'année précédente, et procéder à un petit sondage sur votre niveau en Vol. Alors, qu'avez vous vu l'année dernière?

Lana ne leva même pas la main. Elle voulait voir si quelque dans cette classe de zombies allait répondre. Elle ne fut pas surprise de voir la main d'Aubuchon se lever. La Gryffondor de deuxième année que Lana ne connaissait que par son nom de famille (imaginez, elle ne connait même pas son prénom!). Lana écouta la réponse et acquiesça. Elle avait raison, donc plus personne n'avait rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byranieth.forumactif.fr
Jäson Wälhalha
Directeur de Gryffondor et professeur de vol
Directeur de Gryffondor et professeur de vol
Jäson Wälhalha


Nombre de messages : 159
Âge RPG : 35 ans
Date d'inscription : 12/11/2006

-2nd années- Cours N1- Empty
MessageSujet: Re: -2nd années- Cours N1-   -2nd années- Cours N1- Icon_minitimeVen 26 Jan - 12:51

[HRP: Geneviève, si tu pouvais éviter par la suite de faire agire Deämon à ma place...merci.]

C'est la fouineuse qui fut la plus rapide pour répondre. Jäson connaissait son talent, et commencait à l'estimer. Il laissa cependant Deämon se défouler.

- Nous avons vu les sorts sur les balais volants et l'histoire de celui-ci. Et question pratique, nous avons appris comment dirriger un balai volant.

-Très bien..ah oui! avant de commencer, je dois vous signaler que vous travaillerez par module de quatre cette année, que se soit en théorie ou en pratique. Vous aurez plus l'occasion de travailler en groupe en pratique. Je fais ça pour disons...créer des liens entre les différentes Maisons. J'ai eut vent des quelques problèmes de l'année dernière.


IL parcourut l'assemblée des yeux, se fixant sur deux ou trois élèves à la mine coupable.

-Ces groupes seront formé de respectivement un Gryffondor, un Poussoufle, un Serpentard et un Serdaigle.
Bon, passons.
Nous commencerons avec des petites histoires de domptage de créatures volantes. En gros, la domestication par la ruse de ces créatures par des sorciers pour profiter de leurs capacités.
Qui peut me donner le nom de quelques créatures volantes que l'homme est capable de domestiquer?
Revenir en haut Aller en bas
http://theredsheep.over-blog.com
Zahran Kamara
Préfet(e) de Serpentard
Préfet(e) de Serpentard
Zahran Kamara


Nombre de messages : 387
Age : 31
Âge RPG : 14
Date d'inscription : 28/06/2006

Feuille de personnage
PV:
-2nd années- Cours N1- Left_bar_bleue45/45-2nd années- Cours N1- Empty_bar_bleue  (45/45)

-2nd années- Cours N1- Empty
MessageSujet: Re: -2nd années- Cours N1-   -2nd années- Cours N1- Icon_minitimeVen 26 Jan - 13:15

Zahran était venu cette année en cours de vol, ne serait ce que pour apprendre à voler. L'année dernière, il avait appris à monter sur le balais et à le diriger un peu, mais il en avait eu assez des changements de professaurs et n'était plus jamais venu. En tout il avait du venir à deux cours, voire un seul. La mémoire de ce genre de chose n'était pas restée bien longtemps. Il arriva en même temps que quelques élèves, à l'heure. Lorsqu'il entendit la réponse à la question du professeur de vol, il se dit qu'il ferait peut être mieux de repartir tout de suite. Il fit un mouvement pour sortir, mais se résigna, c'était stupide de renoncer à la première, (certes grosse) difficultée. Il resta donc à sa place, ne disant rien. Il irait voir le prof plus tard, pour le lui expliquer son cas seul à seul. Déjà fatigué rien qu'à l'idée de devoir s'expliquer, il se força à aller voir le prof immédiatement. Il s'approcha et commença à s'expliquer, mais cela ne dura pas longtemps, il devait être le plus nul du groupe, certainement pire que certains de première année. Il attendit une réaction face au regard ahuri du prof de vol. Il se dit qu'il aurait certainement mieux fait de partir tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jäson Wälhalha
Directeur de Gryffondor et professeur de vol
Directeur de Gryffondor et professeur de vol
Jäson Wälhalha


Nombre de messages : 159
Âge RPG : 35 ans
Date d'inscription : 12/11/2006

-2nd années- Cours N1- Empty
MessageSujet: Re: -2nd années- Cours N1-   -2nd années- Cours N1- Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:50

Jäson écouta le jeune morveux qui s'adressait à lui. Le viking descendit de son estrade, se dirigea vers un coin de la salle et y attrapa un Balai.

-venez ici Monsieur Kamara. Vous allez apprendre à utiliser un balai, et, pour votre peine, et aussi pour avoir séché les cours l'année dernière, je vous demanderai de me balayer l'endroit pendant cette heure.


Il laissa le garçon seul avec son balai dans les mains, l'ai vaguement surpris. Jäson retourna à son bureau, et fit face à la classe,hilare. Dun geste du tentacule, il imposa le silence.

-Monsieur Kamara a eut au moins le courage de venir m'exprimer ses difficultés.J'accorde 5 points à sa Maison pour ce courage.
Si d'autres personnes dans cette classe ne savent pas encore ce qu'est un 'balai' et croit encore qu'il s'agit d'un objet extra-terrestre importé par Big Foot, je leur conseil vivement de venir me voir à la fin du cours, et je leur ammenagerai leur emploi du temps pour qu'ils aient cours avec les premières années.

Si par malheur je découvre au prochain cours pratique que certains ne savent pas voler sur leur balai, et qu'ils ne sont pas venus me voir à la fin de ce cours, ils seront durement sanctionnés.

Bien. Je répète ma question maintenant: Qui peut me donner le nom de quelques créatures volantes que l'homme est capable de domestiquer?


-Hey morveux! balaye mieux que ça!

le Viking ne fit pas attention à Deämon, des yeux il fixaient froidement ses élèves, en quête d'une réponse à sa question, qui, apparement, devait être extrêmement compliquée aux yeux des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://theredsheep.over-blog.com
Amayelle Kryzentel
Serdaigle, 2e année
Serdaigle, 2e année
Amayelle Kryzentel


Nombre de messages : 95
Âge RPG : 13 ans
Date d'inscription : 14/09/2006

Feuille de personnage
PV:
-2nd années- Cours N1- Left_bar_bleue36/36-2nd années- Cours N1- Empty_bar_bleue  (36/36)

-2nd années- Cours N1- Empty
MessageSujet: Re: -2nd années- Cours N1-   -2nd années- Cours N1- Icon_minitimeDim 28 Jan - 21:35

Amayelle courrait dans les couloirs. Elle courrait le plus vite qu’elle pouvait, son sac dans son dos, sa main le tenant fermement. La Serdaigle s’était réveillée en retard ce matin. Elle s’était dépêchée de s’habiller et n’avait même pas pris la peine de déjeuner pour filer droit à son cours de Vol. Elle adorait cette matière, mais parti comme c’était là, son professeur était loin de l’aimer...

La jeune fille cogna poliment à la porte et entra, rouge comme une tomate. Elle repoussa une mèche de cheveux frisée et marmonna un
« Bonjour » incompréhensible pour prendre place au fond de la classe aux côtés de son amie Lana. Elle lui sourit d’un air désespéré et sorti avec empressement ses bouquins et ses effets. Puis, elle écouta parler son enseignant.

-Très bien... Ah oui ! Avant de commencer, je dois vous signaler que vous travaillerez par module de quatre cette année, que se soit en théorie ou en pratique. Vous aurez plus l'occasion de travailler en groupe en pratique. Je fais ça pour disons...créer des liens entre les différentes Maisons. J'ai eut vent des quelques problèmes de l'année dernière.

La gamine acquiesça avec aucune pointe de sourire dans son visage. Elle se souvenait de son expérience très peu amusante avec Eva Hennig, la préfète de Serpentard, l’année dernière. Sans doute s’en souviendrait-elle toute sa vie.

-Ces groupes seront formé de respectivement un Gryffondor, un Poufsouffle, un Serpentard et un Serdaigle.

Amayelle était rayonnante. Elle se tourna subtilement vers Lana et lui souri de toutes ses dents. Elle espérait plus que tout avoir a travaillé avec elle, Amelia et Jenifael.

-Bon, passons. Nous commencerons avec des petites histoires de domptage de créatures volantes. En gros, la domestication par la ruse de ces créatures par des sorciers pour profiter de leurs capacités. Qui peut me donner le nom de quelques créatures volantes que l'homme est capable de domestiquer ?

Amayelle leva immédiatement la main. Elle allait maintenant montrer de quoi elle était capable. La gamine espérait qu’elle allait se faire pardonner d’être arrivée en retard, car ce n’était pas du tout son habitude.

- Eh bien il y a plusieurs espèces animales volantes que nous pouvons domestiquer. La plus connue est sans doute l’hippogriffe. Il y a aussi les Sombrals...

Amayelle baissa son ton de voix. Elle n’avait jamais vu ces créatures, car selon une légende, elles ne pouvaient être vu que par les personnes qui avaient connu la mort...

-... Et aussi le Vivet, mais je ne crois pas que l'on ne le considère comme une créature, étant donné qu'il est tout petit.

Amayelle s’arrêta là, car elle ne connaissait pas vraiment d’autres créatures magiques que l’humain pouvait domestiquer. Elle attendit donc, patiemment, la réponse du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byranieth.forumactif.fr
Jäson Wälhalha
Directeur de Gryffondor et professeur de vol
Directeur de Gryffondor et professeur de vol
Jäson Wälhalha


Nombre de messages : 159
Âge RPG : 35 ans
Date d'inscription : 12/11/2006

-2nd années- Cours N1- Empty
MessageSujet: Re: -2nd années- Cours N1-   -2nd années- Cours N1- Icon_minitimeLun 29 Jan - 14:01

-Mademoiselle, excusez-moi, mais ne seriez-vous pas arrivée en RETARD par hasard?

Jäson était furax. Au moins, à Durmstrang, ils savaient ce que c'était la discipline, mais apparement, les élèves de Poudlard se sentaient complètement libre d'arriver à n'importe quelle heure à son cours.

-Vous arrivez en retard et vous avez le culot de vous asseoir, sans demander l'autorisation, de sortir vos affaires et de déranger le cours? Non, Mademoiselle...il jeta un oeil à sa liste...Mademoiselle Kryzentel, je vous prierai de sortir de cette salle de classe, et de vous présenter au prochain cours à l'heure, si vous souhaitez participer à ce même cours.
-Et de UN! blam dans les dents! Mwahahahaha

Il regarda l'élève se lever et sortir, quelque peu surprise, de sa salle de classe. On arrivait pas en retard à son cours, non mais!
-Cependant, Mademoiselle Kryzentel est la seule à avoir répondue, j'accorde 5 points à Serdaigle.
-Ce qu'il faut pas faire pour les motiver...
-Comme l'a dit cette personne indisciplinée qu'est votre camarade, la créature la plus courament utilisée pour le Vol est l'hyppogriffe, même s'il faut savoir s'y prendre avec eux, donc Mademoiselle Kryzentel aurait beaucoup de mal à en monter un un jour!
Bien sûr, on peut monter des Dragons, mais cela requiert beaucoup d'entrainement et de connaissances sur leurs comportements. C'est pour cela que la majorité des sorciers préfèrent en rester au Balai ou encore aux techniques de téléportations que vous connaissez tous.

Nous allons un peu plus explorer le domaine du Vol à dos de Dragons si vous le voulez. Qui peut me dire quelle science a vue le jour au moyen-âge qui prônait le dressage et le montage de dragons?
Revenir en haut Aller en bas
http://theredsheep.over-blog.com
Geneviève Aubuchon
Préfet(e) de Gryffondor
Préfet(e) de Gryffondor
Geneviève Aubuchon


Nombre de messages : 521
Age : 31
Âge RPG : 13 ans
Date d'inscription : 16/02/2006

Feuille de personnage
PV:
-2nd années- Cours N1- Left_bar_bleue36/36-2nd années- Cours N1- Empty_bar_bleue  (36/36)

-2nd années- Cours N1- Empty
MessageSujet: Re: -2nd années- Cours N1-   -2nd années- Cours N1- Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:04

(hj: pardons Jäson, je ferais attention la prochaine fois. Razz )

Geneviève venait à peine de répondre qu'on frappa à la porte, laissant entrer Amayelle. L'apprentie sorcière reconnu aussitôt la serdaigle, Eva lui avait brûlé le bras l'an passé et c'est elle qui l'avait reconduit jusqu'à l'infirmerie, pour éviter que la serpentard ne se fasse prendre. Amayelle se dirigea dans la rangé arrière, rejoignant une adolescente que Geneviève ne connaissait que de vue. Jäson semblait sur le point d’exploser, mais continua de parler.
-Très bien... Ah oui ! Avant de commencer, je dois vous signaler que vous travaillerez par module de quatre cette année, que se soit en théorie ou en pratique. Vous aurez plus l'occasion de travailler en groupe en pratique. Je fais ça pour disons...créer des liens entre les différentes Maisons. J'ai eut vent des quelques problèmes de l'année dernière. Ces groupes seront formé de respectivement un Gryffondor, un Poufsouffle, un Serpentard et un Serdaigle. Bon, passons. Nous commencerons avec des petites histoires de domptage de créatures volantes. En gros, la domestication par la ruse de ces créatures par des sorciers pour profiter de leurs capacités. Qui peut me donner le nom de quelques créatures volantes que l'homme est capable de domestiquer ?

C’est à se moment que choisit Zahran pour avouer au professeur qu’il n’avait pas assisté aux autres cours de vol… et le pauvre jeune homme se retrouva à balayer la classe durant tout le cours.
- Monsieur Kamara a eut au moins le courage de venir m'exprimer ses difficultés. J'accorde 5 points à sa maison pour ce courage.
*Tu parles d’une raison…*
- Si d'autres personnes dans cette classe ne savent pas encore ce qu'est un 'balai' et croit encore qu'il s'agit d'un objet extra-terrestre importé par Big Foot, je leur conseil vivement de venir me voir à la fin du cours, et je leur ammenagerai leur emploi du temps pour qu'ils aient cours avec les premières années. Si par malheur je découvre au prochain cours pratique que certains ne savent pas voler sur leur balai, et qu'ils ne sont pas venus me voir à la fin de ce cours, ils seront durement sanctionnés. Bien. Je répète ma question maintenant: Qui peut me donner le nom de quelques créatures volantes que l'homme est capable de domestiquer?

- Eh bien il y a plusieurs espèces animales volantes que nous pouvons domestiquer. La plus connue est sans doute l’hippogriffe. Il y a aussi les Sombrals... Et aussi le Vivet…
*Un Vivet? Comment tu veux que l'on monte sur le dos d'un VIVET?*
- …mais je ne crois pas que l'on ne le considère comme une créature, étant donné qu'il est tout petit.
*Bien sûr que c’est une créature, la taille n’a aucun rapport!*
-Mademoiselle, excusez-moi, mais ne seriez-vous pas arrivée en RETARD par hasard?
Et voilà. Le bouchon avait sauté.
- Vous arrivez en retard et vous avez le culot de vous asseoir, sans demander l'autorisation, de sortir vos affaires et de déranger le cours? Non, Mademoiselle...il jeta un oeil à sa liste...Mademoiselle Kryzentel, je vous prierai de sortir de cette salle de classe, et de vous présenter au prochain cours à l'heure, si vous souhaitez participer à ce même cours.
- Et de UN! blam dans les dents! Mwahahahaha! lança le démon tandis qu’Amayelle quittait la salle.
- Cependant, Mademoiselle Kryzentel est la seule à avoir répondue, j'accorde 5 points à Serdaigle.
- Ce qu'il faut pas faire pour les motiver...
- Comme l'a dit cette personne indisciplinée qu'est votre camarade, la créature la plus couramment utilisée pour le Vol est l'hippogriffe, même s'il faut savoir s'y prendre avec eux, donc Mademoiselle Kryzentel aurait beaucoup de mal à en monter un jour! Bien sûr, on peut monter des Dragons, mais cela requiert beaucoup d'entraînement et de connaissances sur leurs comportements. C'est pour cela que la majorité des sorciers préfèrent en rester au Balai ou encore aux techniques de téléportations que vous connaissez tous. Nous allons un peu plus explorer le domaine du Vol à dos de Dragons si vous le voulez. Qui peut me dire quelle science a vue le jour au Moyen-Âge qui prônait le dressage et le montage de dragons?
Geneviève leva la main.
- Professeur, il y a aussi les Chevaux ailés dans les créatures volantes que les sorciers ont dompté pour utiliser comme moyen de locomotion…
Revenir en haut Aller en bas
Jäson Wälhalha
Directeur de Gryffondor et professeur de vol
Directeur de Gryffondor et professeur de vol
Jäson Wälhalha


Nombre de messages : 159
Âge RPG : 35 ans
Date d'inscription : 12/11/2006

-2nd années- Cours N1- Empty
MessageSujet: Re: -2nd années- Cours N1-   -2nd années- Cours N1- Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:16

Jäson attendit un bon moment avant que Mademoiselle Aubuchon, unique courageuse de cette classe, ne lève la main.

- Professeur, il y a aussi les Chevaux ailés dans les créatures volantes que les sorciers ont dompté pour utiliser comme moyen de locomotion…

-Comment elle la ramène l'autre! Elle m'énerve...
-C'est exact Mademoiselle Aubuchon. Vous devez bien sûr faire référence au Equus Pegasus! Créature très intéressante, certe! Qui, contrairement au Dragon, ou à l'hyppogriffe, est très simple à dompter, ressemblant beaucoup à l'equus normal!
Miss Aubuchon, seriez-vous capable de nous donner un exemple de mythe en rapport à cette race de créature magique? Je ne doute pas que vous connaissiez la mythologie greco-romaine! Epatez-moi donc un peu, cette petite digression peut se révéler intéressante pour la suite du cours.

-Nianianiania

Jäson observa la jeune fille, avec un sourire indulgent sur les lèvres. L'adolescente le fascinait de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://theredsheep.over-blog.com
Geneviève Aubuchon
Préfet(e) de Gryffondor
Préfet(e) de Gryffondor
Geneviève Aubuchon


Nombre de messages : 521
Age : 31
Âge RPG : 13 ans
Date d'inscription : 16/02/2006

Feuille de personnage
PV:
-2nd années- Cours N1- Left_bar_bleue36/36-2nd années- Cours N1- Empty_bar_bleue  (36/36)

-2nd années- Cours N1- Empty
MessageSujet: Re: -2nd années- Cours N1-   -2nd années- Cours N1- Icon_minitimeMar 30 Jan - 14:09

Geneviève se mordit la lèvre inférieure. Tous ce qu'elle savait de cette créature mythique était ce qu'elle en avait lut dans Les animaux fantastiques avant son examen de DCFM, l'an passé. Peu de chose donc.
*Réfléchit... Réfléchit...*
Plusieurs secondes s’écoulèrent dans un silence de mort. Puis, enfin, l'adolescente ouvrit la bouche.
- C'est l'histoire d'un jeune homme pas très fort ni très courageux, Bellérophon, il me semble... Un jour, le roi lui ordonne d'aller combattre le monstre qui terrorise la région, une chimère. C'est un animal magique extrêmement dangereux doté d'une tête de lion, d'un corps de chèvre et d'une queue de dragon. Grâce à un mors en or, Bellérophon réussit à dresser un magnifique cheval ailé blanc, nommé Pégase. C'est grâce à sa monture qu'il réussit à tuer la bête. Mais, épuisé par ses efforts, Bellérophon meurt peu après en chutant de son cheval. Une légende dit que la bête est monté aux cieux et est devenu la constellation du pégase, mais ce n'est évidement qu'une légende.
Revenir en haut Aller en bas
Jäson Wälhalha
Directeur de Gryffondor et professeur de vol
Directeur de Gryffondor et professeur de vol
Jäson Wälhalha


Nombre de messages : 159
Âge RPG : 35 ans
Date d'inscription : 12/11/2006

-2nd années- Cours N1- Empty
MessageSujet: Re: -2nd années- Cours N1-   -2nd années- Cours N1- Icon_minitimeMar 30 Jan - 14:43

-Une légende très chère? Mais les légendes contiennent une grande part de vérité! Et savez-vous d'où vient Pégase, selon la mythologie grec?
Il serait née de l'union de Poséidon et de Méduse, l'une des trois gorgognes. C'est Persée, en parvenant par la ruse à lui trancher la tête, qui provoqua la libération de Pégase qui sortit du corps de l'immonde créature.
L'origine de l'equus Pegasus reste un mystère, et l'homme a éprouvé le besoin d'expliquer l'existence même de cette créature ailée.
Ce que nous apprend la légende de Bellérophon,-ainsi que celle de Persée- c'est que grâce à l'intelligence et à la ruse humaine, combinée à la magie, en l'occurence ici, l'aide divine, l'homme est capable de dresser une créature dotée de pouvoirs magiques, ou même de la libérer, dans le cas du combat contre Méduse.

Tout comme un ordre entièrement dévouée aux Pegasus a été crée par les grecs anciens, beaucoup plus tard, avec l'évolution de la magie, les hommes ont pu dresser les dragons. Ces bêtes mythiques qui terrorisaient l'Europe moyen-âgeuse avait enfin put être maîtrisée! L'Ordre des Dragonniers venait de naître. Les légendes abondent à ce sujet. Cependant, vous savez comme moi la dangerosité de telles créatures. Rien à voir avec un gentil cheval ailé, ni même un hyppogriffe hautain!

Les Dragons ont toujours eut une place important de l'univers populaire. Et nous allons voir que, une nouvelle fois, l'homme, par la ruse, est capable de dresser des créatures qui lui sont pourtant terriblement dangereuses!


Jäson claqua des doigts. Fable du dragon et du brave homme apparut en grand sur le tableau noir. Il piuvait commencer son histoire, devant cette assemblée muette.
Revenir en haut Aller en bas
http://theredsheep.over-blog.com
Zahran Kamara
Préfet(e) de Serpentard
Préfet(e) de Serpentard
Zahran Kamara


Nombre de messages : 387
Age : 31
Âge RPG : 14
Date d'inscription : 28/06/2006

Feuille de personnage
PV:
-2nd années- Cours N1- Left_bar_bleue45/45-2nd années- Cours N1- Empty_bar_bleue  (45/45)

-2nd années- Cours N1- Empty
MessageSujet: Re: -2nd années- Cours N1-   -2nd années- Cours N1- Icon_minitimeMar 6 Fév - 14:00

Zahran s'arrêta soudain. Le prof le réprimmandait pour avoir sêcher les cours de vol de l'année dernière ? Les nombreux changements et le peu d'intérêt qu'il avait envers la matière jusqu'alors allaient le décourager de nouveau. Surtout que celui là avait l'air d'être décidé à rester. Il souffla lorsque le propo riétaire de Daëmon partit continuer son cours, après lui avoir désigner les balais. BALAYER ? Le prof voulait que Zahran balaye sa salle ? Il prit soudain compte de la désastreuse situation dans laquelle il s'était fourré. Lui qui n'avait jamais pris un balais de sa vie à part pour monter dessus, et encore, se trouvait dans le coin d'une pièce avec l'objet en question dans les mains pour nettoyer la salle. Il donna des petits coups par terre, histoire de voir comment il s'en sortirait jusqu'à la fin du cours. Il ne fallait pas qu'il y pense, quand il pense qu'il doit passer le balais dans une salle de cours ... Le travail d'un Elfe de Maison !!! Il entendit la voix nasillarde de Daëmon lui crier de faire plus vite. Remarque on ne pouvait être plus enthousiaste que lui pour motiver les élèves et le jeune garçon après un regard en coin vers les autres commença à balayer pour de vrai. Quand il pense qu'il doit balayer une salle de cours ... Mais pourquoi n'est il pas allé en cours l'année dernière !? Une serdaigle arriva, puis repartit, il ne leva pas la tête pour voir qui c'était, il était plus que dépité. Mais au moins il avait fait gagné cnq points à sa maison dès le début de l'année. C'était une bonne chose de faite. Il balaya, balaya, puis arriva au niveau des élèves. Il les fit se pousser, et mis son gros tas de poussière loin de leurs pieds indélicats. Puis se sentant ridicule, il continua de l'autre côté de la pièce, heureusement que l'heure tournait. Il écoutait un peu le cours aussi, histoire de se mettre au courant. Il chercha une poubelle des yeux et les leva finalement vers ceux du pWälhalharof et tendit la main pour que celui ci le remarque. Il attendit que Mr Wälhalha l'interroge pour lui indiquer la position de la poubelle qu'il ne pouvait trouver lui même. Son énorme tas de poussière à ses côtés, il s'appuya sur le balais et deumeura un instant avant que le prof lui indique la poubelle, à l'entrée. Il rougit puis alla mettre son tas à l'intérieur. Il avait fini.
Revenir en haut Aller en bas
Jäson Wälhalha
Directeur de Gryffondor et professeur de vol
Directeur de Gryffondor et professeur de vol
Jäson Wälhalha


Nombre de messages : 159
Âge RPG : 35 ans
Date d'inscription : 12/11/2006

-2nd années- Cours N1- Empty
MessageSujet: Re: -2nd années- Cours N1-   -2nd années- Cours N1- Icon_minitimeVen 9 Fév - 12:12

Jäson allair poursuivre quand le jeune Kamara, l'air honteux, vint lui demander où était passé la poubelle. Le viking eut un sourire moqueur lorsque l'élève revint vers lui, mal à l'aise.

-Très bien Monsieur Kamara, vous avez été rapide, comme quoi vous n'êtes pas si mauvais que cela pour utiliser votre Balai! Reprenez votre place, et poursuivons ce cours.
-Mais Jäson, il reste de la poussière sur les meubles!
-Deämon, je ne crois pas que Monsieur Kamara ait besoin de savoir jouer du plumeau. Nous laisserons ce privilège aux élèves collés.

Jäson passa dans les rangs des élèves, et les observa rapidement de son oeil droit.Celui-ci s'arrêta sur Geneviève Aubuchon.

-J'avais faillit oublier d'accorder quinze points à Gryffondor pour la brillante intervention de Mademoiselle Aubuchon.
Mais reprenons notre fable si vous le voulez bien. En voici un exemplaire, que vous devrez étudier durant le prochain quart d'heure, et en tirer tous les enseignements contenus.

Le blond agita sa baguette, et des feuilles volèrent jusqu'aux élèves, et se posèrent d'un mouvement fluide sur les tables. Jäson commenca à la réciter, il n'avait nul besoin de lire la paperasse, il avait apprit à connaître par coeur ces textes.

Citation :
Fable du Dragon et du brave homme

Il était un temps où la Chine vivait encore sous la protection des Sept Dragons, symboles de la puissance de L'Empereur. Le Dragon de l'Ouest, fut envoyé en mission pour lever une armée pour combattre les tribus barbares de l'ouest. Il passa des jours et des jours à sélectionner des hommes en vue de la bataille prochaine. Chaque fois qu'on lui amenait l'un de ces mortels humain, il se gonflait et s'étirait, de telle sorte qu'il éprouvait le courage des sujets de l'empereur face au danger.
Or vint un jour où l'on lui amena un homme simple et bon, si bon que ses voisins avait l'habitude de l'appeler 'le brave homme'. Quand le Dragon de l'Ouest lui demanda pourquoi il ne voulait pas se battre pour son Empereur, le brave répondit, incrédule, qu'il ne souhaitait en aucun cas tuer un autre être humain, et que tout ce qu'il désirait, au fond de lui, c'était de vivre en harmonie avec les autres hommes.
"C'est une excuse d'un faible et d'un couard! Tu ne dis pas tout cela par bonté de coeur, mais par lacheté!" répondit le Dragon de l'Ouest dans un rugissement monstrueux.
Le brave homme défia le Dragon de L'Ouest du regard.
"Je ne suis pas un lâche.Je suis sûr que moi, un simple homme, serai capable de te vaincre, Dragon de L'Ouest, et je te défie de me battre sur le terrain que tu choisiras, je te fais don de ce choix ".
La Dragon de L'Ouest, blessé dans son orgeuil, ne put se dérober face au défis de l'homme.
"Je n'ai pas besoin de choisir, je peux vaincre une aussi faible créature que toi sur tous les terrains. Je te laisse choisir le défi".
Le brave homme, qui était, malgré sa taille- si réduite comparée à celle du Dragon- bien plus rusé, réfléchit un long moment avant de répondre.
Par trois fois les cloches du Temple sonnèrent, avant que le brave homme ne donne sa réponse au Dragon.
"Je suis sûr, Ô puissant Dragon de l'Ouest, que tu ne peux, au terme de trois jours, avoir sculpté une statuette à ton effigie. Si tu gagnes, je me soumettrai à tous tes ordres.En revanche, si tu perds,c'est toi qui devras te soumettre à mes ordres"
Le Dragon de L'Ouest tint le défi, mais dès le premier jour, il se trouva confronté à un problème de taille: avec ses grandes griffes, il ne pouvait sculpter correctement le petit bout de bois. Et, à la fin de la journée, tandis que le brave homme finissait de sculpter les formes de base de la statuette, le dragon n'avait réussi qu'à réduire en copeaux son propre bout de bois.
Atéré d'avoir perdu une journée de labeur, le dragon se tourna vers le brave homme "Mais comment se fait-il que tu ais déjà donné forme à ce bois alors que j'ai échoué dans mon entreprise,moi, le puissant dragon de l'ouest?"
"C'est que tu as de trop grandes griffes, et moi d'habiles mains".

Le second jour fut semblable au premier, à ceci près que le dragon s'était limé les griffes. Mais au terme de la journée, le dragon n'avait réussi qu'à tailler le bois avec des formes grossières, alors que le brave homme obtenait des majestueuses lignes et courbes. Quand le soleil se fut couché, le Dragon interpella le brave homme.
"Mais comment se fait-il que tu ais déjà donné forme à ce bois alors que j'ai échoué dans mon entreprise,moi, le puissant dragon de l'ouest?"
Et le brave homme de lui répondre:
"C'est que tu es trop grand et que tu ne vois donc pas les détails, et moi petit et précis".

Le troisième jour, le Dragon avait pris taille humaine, et, sans ses griffes et grandeur, il put rivaliser avec le brave homme. Cependant, la fin du jour approchait, et le pourpre emplissait le ciel. Le dragon remarqua hélas que c'était l'homme qui l'emportait sur lui.la statuette de l'homme était lisse et pleine de détails, et l'effigie du Dragon était tellement réaliste qu'on aurait cru qu'il s'animerait entre les mains du brave homme. Furieux, il interrogea l'homme:
"Mais comment se fait-il que tu m'ais battu ,moi, le puissant dragon de l'ouest?"
Et il voulut se jeter sur l'homme, pour le dévorer. Mais, sans griffes, est dépourvu de sa grande taille, le brave homme n'éprouva nul peur à l'affronter. Il prit la laisse et le collier qu'il avait caché dans un buisson près de lui, et, d'un geste, passa le collier autour du cou du Dragon de l'Ouest. Immédiatement, et parce que le collier avait été enchanté par un puissant sorcier, le dragon dû se plier aux ordres du brave homme. Le brave homme, par son exploit, s'attira l'admiration de la population, se maria à une belle jeune fille, et vécut heureux jusqu'à sa mort.

-Alors, que pensez-vous de ce petit récit Chinois?
Revenir en haut Aller en bas
http://theredsheep.over-blog.com
Léane Filkins
Préfet(e) de Serdaigle
Préfet(e) de Serdaigle
Léane Filkins


Nombre de messages : 549
Age : 34
Âge RPG : 14 ans
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
PV:
-2nd années- Cours N1- Left_bar_bleue21/21-2nd années- Cours N1- Empty_bar_bleue  (21/21)

-2nd années- Cours N1- Empty
MessageSujet: Re: -2nd années- Cours N1-   -2nd années- Cours N1- Icon_minitimeLun 12 Fév - 6:30

Quand son amie de Serdaigle fut renvoyée du cours, Léane avait eu du mal à ne pas rejoindre Amayelle ou accuser le professeur d'injustice, seuls son statut de préfète et la peur de déjà faire perdre des points à Serdaigle l'avait retenue.

Le cours de balais avait été un peu chamboulé l'année passée, et les professeurs s'étaient succédés, jusqu'à l'arrivée de ce type un peu glauque. Elle se félicita d'avoir fait un minimum de balais pous ne pas avoir à suivre les cours de premières années (et par la même occasion rester éloignée du professeur possédé par un affreux démon...), cela lui avait d'ailleurs éviter le sort de Zarhan.

Léane voulut lever la main, dire que c'était encore aller trop loin. Mais les sarcasmes de Daëmon semblaient n'oublier personne, pas même Geneviève, qui pourtant était de loin la plus brillante élève de deuxième année en ce domaine, au point même de tenir une chronique sur les balais et le quidditch dans la gazette.

*Ce professeur est un taré, doublé d'un idiot profond...* soupira Léane, tandis qu'il annonçait que la suite porterait sur les dragons...

Cependant, Léane ne put s'empêcher d'être surprise : le professeur raconta la légende, quasiment au mot près à l'oral.

*Il est peut-être différent de ce qu'on pourrait penser au premier abord après tout...*

De plus, ce texte n'avait pas manqué d'interpeller la jeune sorcière, et quand il demanda d'un ton très naturel "Alors, que pensez-vous de ce petit récit Chinois?", elle ne put s'empêcher de lever la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-26999.html
Jäson Wälhalha
Directeur de Gryffondor et professeur de vol
Directeur de Gryffondor et professeur de vol
Jäson Wälhalha


Nombre de messages : 159
Âge RPG : 35 ans
Date d'inscription : 12/11/2006

-2nd années- Cours N1- Empty
MessageSujet: Re: -2nd années- Cours N1-   -2nd années- Cours N1- Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:35

***Encore un immonde silence, à croire que ces élèves ont de la bouillie à la place de la cervelle...***

Enfin, entre les secondes années qui regardaient avec intensité le plafond et ceux qui faisaient semblant de relire le conte, une main timide s'éleva dans les airs, attirant immédiatement le regard du Viking.
Il jeta un nouveau coup d'oeil à sa liste, et se redressa, tout sourire vers la serdaigle.

-Oui, Mademoiselle Filkins? Peut-être que vous réussirez à laver l'honneur de votre Maison après la piètre intervention de l'autre morveuse. Je vous écoute, je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
http://theredsheep.over-blog.com
Eva Hennig
Préfet(e) de Serpentard
Préfet(e) de Serpentard
Eva Hennig


Nombre de messages : 605
Age : 33
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 13/02/2006

Feuille de personnage
PV:
-2nd années- Cours N1- Left_bar_bleue24/24-2nd années- Cours N1- Empty_bar_bleue  (24/24)

-2nd années- Cours N1- Empty
MessageSujet: Re: -2nd années- Cours N1-   -2nd années- Cours N1- Icon_minitimeVen 16 Fév - 6:24

* Ce prof est encore plus traumatisant que dans mes rêves les plus fous...*

Eva était restée dans un coin de la salle, tentant de passer à peu près inaperçue. Certes, elle était cachée par la silhouette monstrueuse de Porcinet Hoffwahre, ce qui pouvait contribuer à son salut, mais la tentacule de Jäson Wälhalha était plus redoutable que tout ce qu'on pouvait imaginer pour trouver LA chose qu'il ne fallait pas qu'elle trouve. En l'entendant parler -puisqu'elle avait beaucoup de mal à le voir-, la jeune fille se disait, en son fort intérieur, qu'il n'était pas si étonnant que ça qu'un tel personnage ait enseigné à Durmstrang... Elle ne regretta pas non plus sa décision de rester à Poudlard, car si, comme le disait justement Amine, tous les profs étaient du même accabit que ce Jäson, l'année devait être certes haute en couleur, mais aussi en galères.

Le conte chinois était... intéressant. Eva essaya de lever la main pour dire quelque chose, mais elle était cachée par le gros. Avant qu'elle n'ait l'occasion de monter sur la table pour se faire remarquer, Léane Filkins fut interrogée. C'était la préfète de Serdaigle et Eva l'appréciait dans une certaine mesure, elles avaient quelques petites choses en commun... La préfète de Serpentard n'était pas près d'oublier qu'elle avait failli atterrir à Serdaigle, elle aussi. Ou même à Gryffondor, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Léane Filkins
Préfet(e) de Serdaigle
Préfet(e) de Serdaigle
Léane Filkins


Nombre de messages : 549
Age : 34
Âge RPG : 14 ans
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
PV:
-2nd années- Cours N1- Left_bar_bleue21/21-2nd années- Cours N1- Empty_bar_bleue  (21/21)

-2nd années- Cours N1- Empty
MessageSujet: Re: -2nd années- Cours N1-   -2nd années- Cours N1- Icon_minitimeSam 17 Fév - 14:42

-Oui, Mademoiselle Filkins? Peut-être que vous réussirez à laver l'honneur de votre Maison après la piètre intervention de l'autre morveuse. Je vous écoute, je suis tout ouïe.

*Laver l'honneur de la maison ? tssss, Amayelle était juste un peu en retard. Bon, quand faut y aller...*

Elle se força de ne pas faire paraître sur son visage qu'elle trouvait la remarque sur Amayelle déplacée.

- Même si elle n'est pas forcément servi par sa fin qui donne un peu dans le "happy end", cette fable illustre bien la problématique de la domestication des créature magiques volantes. En fait, au delà de la réussite de l'asservissement final, tout le cheminement est développé. La fin nous présente un collier magique sorti d'on ne sait où et la gloire accompagnée d'un mariage heureux pour le protaganiste, mais l'enseignement se trouve dans le reste du récit. Ainsi, on voit que le "brave homme" possède toujours un coup d'avance sur le dragon, et que son intellect finit par vaincre la puissance physique de la créature. Au final, on a un retournement de situation puisque celui qu'on croyait plus faible domine l'autre. On peut y voir aussi une image de l'art, puisque le duel choisit par le brave homme est de sculpter. Dans ce domaine, la puissance et la brutalité sont vaines, et mieux vaut être faire partie des humbles tant qu'on est habile. On peut dire qu'il y a diverses façon de l'interprêter, mais le message sur la victoire de la bravoure et de l'esprit est peut-être même plus fort que l'enseignement historique sur la domestication des créatures volantes.


Léane se tut. Elle venait de parler un bon moment, et s'inquiétait un peu. Vu les réactions qu'il avait eu, ce professeur serait bien du genre à la traiter de frimeuse, où d'autres sobriquets... Et puis, elle pouvait avoir taper totalement à côté, la question "qu'en pensez-vous ?" n'étant pas des plus précises...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-26999.html
Jäson Wälhalha
Directeur de Gryffondor et professeur de vol
Directeur de Gryffondor et professeur de vol
Jäson Wälhalha


Nombre de messages : 159
Âge RPG : 35 ans
Date d'inscription : 12/11/2006

-2nd années- Cours N1- Empty
MessageSujet: Re: -2nd années- Cours N1-   -2nd années- Cours N1- Icon_minitimeSam 17 Fév - 15:07

Jäson écouta la serdaigle assis à sa table, la tête reposée entre sa main et son tentacule. La jeune fille s'exprimait lentement et de façon posée. Bref, il faillit s'endormir.
C'est un brusque silence qui tira la viking de sa somnolence. Il se redressa et fixa la jeune fille.

-A part la longueur et la lenteur de votre exposé, le contenu est exact et brillant. Dans ma grande générosité-qui me perdra-, j'accorde quinze points à Serdaigle. Il y'a en effet, comme vous l'avez souligné, différents thèmes tabordés dans ce conte. Votre conclusion est cependant le point le plus intéressant.

Il se leva et passa dans les rangs, atteignit le fond de la salle, et continua son discours derrière les élèves.

-J'ai toujours détesté l'histoire pure et dure, une sucession sans grand intérêt de faits et de dates, et totalement imbuvable par ailleurs...Ce conte, en plus de contenir une quantité infinie de sens cachés, permet au sorcier d'aborder et de résoudre ses problèmes liés à la domestiquation de créature volantes. Il montre qu'intelligence et courage sont essentiels pour dominer des êtres comme les dragons, hyppogriffes etc.
Quelqu'un veut ajouter autre chose?


Il dévisagea Hennig-ou plutôt sa nuque- assise derrière un petit gros.

[HRP: pas beaucoup d'inspiration xD-sorry-]
Revenir en haut Aller en bas
http://theredsheep.over-blog.com
Eva Hennig
Préfet(e) de Serpentard
Préfet(e) de Serpentard
Eva Hennig


Nombre de messages : 605
Age : 33
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 13/02/2006

Feuille de personnage
PV:
-2nd années- Cours N1- Left_bar_bleue24/24-2nd années- Cours N1- Empty_bar_bleue  (24/24)

-2nd années- Cours N1- Empty
MessageSujet: Re: -2nd années- Cours N1-   -2nd années- Cours N1- Icon_minitimeVen 23 Fév - 10:33

HRP : je réponds directement à la question, parce que je ne sais pas trop quand je pourrais retourner sur internet, et que je n'ai pas envie de faire traîner le topic. Scuse moi^^

La réponse de Léane était longue... mais juste. Mais il semblait qu'elle avait oublié un aspect important de la légende. Eva avait quelques doutes sur le bienfondé de sa réflexion, mais, lorsque le prof traversa la classe pour se retrouver derrière elle, elle dut prendre une décision.

- Quelqu'un veut ajouter autre chose ?

Sentant son regard posé sur sa nuque, Eva se retourna et leva ses yeux bleus sur le visage de Wälhalha. A la manière dont il la regardait, il semblait qu'il s'attende à ce qu'elle dise quelque chose. La jeune fille prit alors la parole.

- Oui, monsieur. Il semblerait que cette fable soit par la même occasion une dénonciation de l’orgueil. Un sorcier n’a pas à se reposer sur sa puissance et ses capacités, mais plutôt chercher toujours à se remettre en question, pour progresser. Si le dragon avait réfléchi, au lieu d’être aussi sûr de lui, il aurait pu vaincre l’homme sans problèmes. Les plus puissants sont souvent les plus faciles à détrôner s’ils se reposent sur leurs lauriers.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Hoffwahre
Gryffondor, 2e année
Gryffondor, 2e année
Simon Hoffwahre


Nombre de messages : 73
Age : 31
Âge RPG : 12 ans
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
PV:
-2nd années- Cours N1- Left_bar_bleue60/60-2nd années- Cours N1- Empty_bar_bleue  (60/60)

-2nd années- Cours N1- Empty
MessageSujet: Re: -2nd années- Cours N1-   -2nd années- Cours N1- Icon_minitimeMar 27 Fév - 8:52

Simon avait vu le préfet de Serpentard se taper la balais dans toute la salle. Il avait sourit méchamment en le voyant au début, puis c'état désintéressé de l'élève malchanceux. Le prof racontait des histoires cool et Simon écoutait attentivement tout ce qui se passait dans la salle. Le directeur de sa maison avait juste l'air un peu dégenté avec sa tentacule mais il était sympathique à Simon. D'ailleurs les élèves participaient bien au cours, répondant aux questions que posait le professeur. La fille qui se trouvait derrière lui fut -apparement- interrogée dans le plus grand silence du professeur qui avait juste demandé si quelqu'un voulait ajouter quelque chose. Elle prit la parole et commença à répondre :

- Oui, monsieur. Il semblerait que cette fable soit par la même occasion une dénonciation de l’orgueil. Un sorcier n’a pas à se reposer sur sa puissance et ses capacités, mais plutôt chercher toujours à se remettre en question, pour progresser. Si le dragon avait réfléchi, au lieu d’être aussi sûr de lui, il aurait pu vaincre l’homme sans problèmes. Les plus puissants sont souvent les plus faciles à détrôner s’ils se reposent sur leurs lauriers.

* Elle a de l'imagination la petite freluquette ! *

La réponse venait d'une Serpentard, pas étonnant. Surtout que cette fille semblait vraiment à fond dedans. Elle n'aurait pas pu être ailleurs. Il se demanda ce qu'allait dire le professeur face à une telle intervention. Mais à y mieux regarder, elle semblait pas si mal que ça, cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jäson Wälhalha
Directeur de Gryffondor et professeur de vol
Directeur de Gryffondor et professeur de vol
Jäson Wälhalha


Nombre de messages : 159
Âge RPG : 35 ans
Date d'inscription : 12/11/2006

-2nd années- Cours N1- Empty
MessageSujet: Re: -2nd années- Cours N1-   -2nd années- Cours N1- Icon_minitimeMar 27 Fév - 13:25

Jäson écouta l'analyse de Hennig, un large sourire étiré sur son visage. Elle était intelligente, elle ressemblait sur ce plan là à son frère.

*Ca doit être de famille...*


Voyant que les élèves attendaient sa réponse, le viking repassa dans les rangs, et s'appuya sur son bureau, face à la classe.

-Je vois que vous trouvez beaucoup à dire sur ce conte, et j'en suis très heureux. Vous n'êtes pas aussi stupide que votre apparence laisse à penser. Votre réponse mérite bien 20 points Miss Hennig.

Jäson tapota des doigts sur son bureau, se tourna vers le tableau, et jeta au passage un oeil à l'horloge fixée au mur.

-Ce que le temps passe vite! Je suis un peu déçu qu'aucun Poufsoufle n'ait tenté une réponse à mes questions...je demanderai donc à l'un des membres de cette Maison de prendre son courage à deux mains...

-De retirer son balai de son ***
-...et de répondre à ma prochaine question. Je ne désigne personne, j'attendrai un volontaire poufsoufle jusqu'à ce qu'un dragon attaque cette classe.

Il se redressa et contourna son bureau. Il prit sa baguette dans sa main, la fit tournoyer et les lumières s'éteignirent, pour plonger l'assemblée dans une semi-obscurité. Un autre tournoiement de baguette, et une image flotta dans les airs. L'illustration, étonnament fixe, montrait un oiseau rouge sang volant aux côtés d'une sorcière.

-Cette image vient d'un livre parcheminé moldu. J'ai choisi de vous montrer ce type d'image pour vous montrer que les lègendes, contes ou mythes venant du monde sorcier ont directement influencés les Moldus.
Bien, maintenant, j'aimerais savoir qui peut me donner le nom de l'oiseau qui accompagne cette charmante caricature de sorcière, m'expliquer sa symbolique et ce qu'il représente, à l'heure actuelle, dans le monde sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
http://theredsheep.over-blog.com
Léane Filkins
Préfet(e) de Serdaigle
Préfet(e) de Serdaigle
Léane Filkins


Nombre de messages : 549
Age : 34
Âge RPG : 14 ans
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
PV:
-2nd années- Cours N1- Left_bar_bleue21/21-2nd années- Cours N1- Empty_bar_bleue  (21/21)

-2nd années- Cours N1- Empty
MessageSujet: Re: -2nd années- Cours N1-   -2nd années- Cours N1- Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:01

Une mouche vola. Les secondes s'égrainèrent. Et toujours aucune réponse d'aucun Poufsouffle.


Léane en profita pour repenser à sa réponse. Elle avait parlé -trop- longtemps, faisant manque d'esprit de synthèse. Mais son exposé avait rapporté quinze points, parce qu'elle était bien développée. Soit, mais elle avait oublier un malheureux aspect, qui n'avait pas échappé à Eva... Et voilà que le prof, ce type qui se trimballait une tentacule parlante, donnait 20 points à la Serpentard.

La préfête de Serdaigle ruminait un peu, maudissant cet oubli, contrainte à attendre qu'un Poufsouffle se réveille.

*Une analyse d'image moldue ! Pour tout ceux qui ont vécu imprégnés de cet univers ça devrait être facile...*

Elle eut quelques pensées pour les amis moldus qu'elle avait perdu de vue à son entrée à Poudlard, avant de laisser vagabonder ses idées.

*On doit attendre jusqu'à ce qu'un dragon attaque la classe ? Bah, au moins ça ferait plus d'action...*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-26999.html
Eternella Matwich
Poufsouffle, 2e année
Poufsouffle, 2e année
Eternella Matwich


Nombre de messages : 24
Age : 34
Âge RPG : 12
Date d'inscription : 25/04/2007

Feuille de personnage
PV:
-2nd années- Cours N1- Left_bar_bleue0/0-2nd années- Cours N1- Empty_bar_bleue  (0/0)

-2nd années- Cours N1- Empty
MessageSujet: Re: -2nd années- Cours N1-   -2nd années- Cours N1- Icon_minitimeDim 20 Mai - 7:06

La jeune fille regardait les élèves incrédule. Il prenait tous la parole pour raconter de long trucs mais elle n’y comprenait strictement rien. Ils parlaient tous vite, pendant longtemps sans particulière bien articuler. Elle soupira d’agacement et posa sa tête dans ses mains avec les coudes appuyés sur la table. Elle écoutait ce que disait les élèves un à un mais n’y comprenait toujours rien. Elle était française, elle avait encore un peu de mal avec l’anglais bien qu’elle était bilingue. Mais en plus, la jeune fille n’avait pas vraiment eu de cours de vol ainsi. On lui avait appris pendant un ans a voler sur un balai comme il faut afin de pouvoir prendre des passager ou transporter des choses mais pas ça. Elle était capable d’emmener deux personnes sur un balai, voler sans le tenir, jeter des sorts de son balai ou transporter des paquets c’est tous. C’est que ce qu’on lui avait appris. Mais alors un cours assis dans une classe à parler de légendes moldus. Ca non, elle n’avait jamais eu. Elle n’y comprenait donc rien en plus de ce qu’ils racontaient.

Au début du cours, le prof avait demandait ce qu’ils avaient fait. Elle avait simplement répondus qu’elle avait apprise à voler sur un balai de façon à pouvoir se débrouiller et faire plusieurs choses. Elle avait dit cela avec des mots simple, elle n’avait donc plus cette accent français dans la voix. Amis si elle avait sut, elle aurait préciser qu’elle était française et qu’elle y comprenait rien. Elle aurait aussi préciser qu’elle n’avait jamais était assise dans une classe à parler de comptes et légende.

Elle releva la tête quand elle entendit le prof parler des poufoussfle. Elle regarda autours d’elle et puis regarda à nouveau le prof.. Ouai, c’est vrai, il n’avait pas pris la parole. Et alors ? En quoi ça pouvait le gêner ? Si leurs mais son gagnait pas de point, c’était pas son problème tout de même si ? elle regarda alors l’image. Un sourire apparus sur son visage. Elle avait déjà vu ça quelque part quand elle était petite. Ca lui rappelait vaguement quelque chose. Elle retourna la tête vers le prof. Pour essayer de comprendre ce qu’il demandait. Livre ? Moldus ? Oiseau ? Nom ? Représente ? Elle regarda la prof avec de grands yeux ronds. Qu’est ce qu’il racontait ?

Elle baissa les ex et regarda sa table l’air agacé. Elle n’aurait jamais pensée qu’elle aurait autant de mal à suivre les cours. Elle avait pourtant parler tout l’été en anglais et puis elle avait déjà suivis des cours depuis qu’elle était arrivée. Bon, ok c’était le premier cors de vol. Espérons que les autres ne serons pas ainsi. Elle regarda autours d’elle puis regarda à nouveau l’image tentant vainement de comprendre la question du prof tout en priant pour qu’il ne l’interroge pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://marauders-epic.forumactif.com
Contenu sponsorisé





-2nd années- Cours N1- Empty
MessageSujet: Re: -2nd années- Cours N1-   -2nd années- Cours N1- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-2nd années- Cours N1-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-JDR :: Quatrième étage (cours) :: Cours de Vol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser