Poudlard-JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-JDR


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Cérémonie de la répartition

Aller en bas 
+14
Edward Fauconnier
Astré Lunatic
Malicia Linas
Indira Kamal
Willelm Pagano
Lya Blakeman
Kathleen Havers
Lili Ives
Katyrina Laforet
Marlyssa Rosewood
Cunégonde André
Marc Augustin
Choixpeau
Helena Plumard
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Helena Plumard
Directrice
Directrice
Helena Plumard


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 01/12/2005

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition Icon_minitimeVen 12 Jan - 18:04

HORS-JEU: Postez votre RP à la suite de ce message, et le Choixpeau viendra vous répartir.

La cérémonie de la répartiton sera ouverte pendant toute l'année. Les nouveaux élèves doivent faire comme s'ils étaient là depuis le début. Les prochains topics sont écrits comme si la cérémonie était terminée.

Pour toute question, la rubrique d'aide est là pour ça!

NOTE: Vous êtes autorisés à tenter d'influencer le Choixpeau, mais rien ne vous assure d'atterir dans la maison voulue. Cela peut par contre faciliter la tâche du choixpeau et/ou jouer en votre faveur.

Bonne chance!

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Une autre année allait commencer à Poudlard. Helena affichait un air jovial et enthousiaste. Elle avait encore tenu cette année à aller chercher les nouveaux à la station de train et le fait de déjà voir leurs visages suffisait à la faire trépigner d'impatience.

Quand les portes de la Grande Salle s'ouvrirent, elle s'avança au mileu des quatre grandes tables des maisons, vêtue d'une élégante robe d'un beige très pâle et d'un par-dessus vert. Elle tenait entre ses mains le Choixpeau magique et une longue file d'élèves était à sa suite. Autour d'elle, la Grande Salle était impressionnante. De grandes banderoles à l'effigie des quatres maisons pendaient au dessus des tables où étaient assis les élèves de deuxième année. Des bougies flottantes éclairaient la pièce et le ciel étoilé était magnifique ce soir-là.

Ayant atteint l'estrade de la table des professeurs, Helena gravit les trois marches, laissant derrière elle les nouveaux. Elle adressa un sourire à ses collègues avant de poser le Choixpeau sur le tabouret et de se tourner vers la salle.

- Bienvenue à Poudlard, anciens comme nouveaux! dit-elle d'une voix forte. J'espère que vous vivrez en ces lieux une année mémorable et en ressortirez grandis. Mais d'abbord, je laisse la parole au légendaire Choixpeau... pour qu'il vous explique sa tâche de ce soir.

Ses bijoux cliquetèrent alors qu'elle tourna la tête vers le Choixpeau, qui s'anima soudain. Elle entendit quelques nouveaux élèves pousser des exclamations ou des chuchotements.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-poudlard.actifforum.com
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 02/12/2005

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition Icon_minitimeVen 12 Jan - 18:15

L'air fier, le Choixpeau s'anima et se redressa.

*La cérémonie de la répartition. AAahh... ce grand soir où je suis roi.*

Une fente dans le tissu s'entrouvrit. Il resta silencieux quelques secondes, donnant à la chose un air... pitoresquement magistral.

*Que ces piailleurs cessent de chuchoter et m'écoutent...Moi, le Choixpeau magique.*

- Oh YEAH! hurla-t-il enfin.

L'écho se répandit dans toute la salle. Et, effet désiré, la bouche des derniers bavards se refermèrent. Ou restèrent entrouvertes de surprise. Et c'était parti...

(Chanson écrite par Dew Altach, gagnante du concours du Choixpeau)

Vous qui m'admirez, v'nez écouter
Mon swing,
le swing, du choixpeau.... magi iii ii que!

Il y'a d'cla longtemps, quatre sorciers
des plus incoyables, des plus doués
vinrent nous créer, une école à leur image
quatre maisons, quatre valeurs

Pour perçer les coeurs
Ils m'créerent, et m'demandèrent (et j'vous le rapporte comme ça)

Dans Serpentard j'veux des vicieux
des psychopathes, des sournois
et même mieux que ça
J'veux du Machiavél, du machiavélique!
à en faire blanchire les peaux
à en faire craquer les os!


V'la t-y pas, que s'approche de moi, le joyeux Godric
dans son p'tit pourpoint, il a la classe, il brille, il claque!

Du Courage et de la loyauté
à gogo!
de la ténacité de la combativité
j'en veux encore à gogo!
Pour descendre ces immondes lézards
ces looser, ces Serpentards!


D'un pas nonchalant, v'la le suivant
dans ses habits jaune poussin, un air calin sur son visage peint!

De la gentillesse et guère d'excès
de l'amour et d'la tendresse
illumineront l' ciel
de ma maison
et que le soleil brille
sur tout ma partie!


Ainsi dit, il est parti, et passe le relais, et son cousin qui traine dans l'coin

Bleu et Argent, pour le savoir
ainsi est mon vouloir
Que soit porté la valeur
de mes successeurs!
Intelligence, sans arrogance
Savoir, sans pouvoir
et Ruse sans abus!


Ils ont tout dit, mon tout confié, et moi j'm'en vais vous l'retourner.
Que ce discours, vous fasses danser
mieux que ça, qu'il vous fasses swinger
L'important, c'est de s'amuser
et de trouver, chaussure à son pied

J'suis l'choixpeau magique, y'a pas d'arnaque,
j'suis ni maléfique, ni maniaque!
J'suis juste là pour t'mettre à ta place!

J'suis l'choixpeau magique, y'a pas de beans!

J'suis l'choixpeau magique, et j'aime le Swing
Qui m'fait bouger
Qui m'fait danser
J'suis le choixpeau magique, et j'aime le swing
Qui fait de toi, la star d'un soir!
Qui fait de toi, un nouveau roi!
Assieds toi, sur mon trône, voilà, c'est l' moment
Qu'on atten-en-en-en-eeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnd....

YEAAAAAAAAAAAAAAAH EAH-EAH-EAH-EAH!

(Germaine, apporte moi une bièraubeurre)

TOUDOUM -DOUM


Silence. Ébaissement complet.

*Merci merci applaudissez-moi...... mais ils restent tous là à me regarder d'un air stupide?! *

Et la cérémonie commença enfin, lorsqu'Helena, un énorme sourire sur les lèvres (qu'elle n'avait pu dissiper tout le long de la chanson) brisa la stupeur qui régna dans la salle en nommant le premier nom.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Augustin
Poufsouffle, 1ere année
Poufsouffle, 1ere année
Marc Augustin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de personnage
PV:
Cérémonie de la répartition Left_bar_bleue0/0Cérémonie de la répartition Empty_bar_bleue  (0/0)

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition Icon_minitimeSam 13 Jan - 5:46

Marc était ébahi devant la beauté de l’endroit. Jamais il en n'avait vu de plus magnifique. La description que son père avait fait de la grande salle, qui était d’ailleurs très détaillé, ne lui avait pas laissé imaginé un tel concentré de magie, dans un lieu qu’il croyait ordinaire. Pas mal d’élèves avaient le nez en l’air, s’émerveillant devant les bougies qui flottaient en hauteur , ou devant le toit inexistant qui montrait les étoiles.
Marc resta dans un coin de la salle, ne sachant pas quoi faire, il écouta d’abord une femme qui devait être la directrice faire un petit discours de bienvenu, puis elle tourna la tête vers un vieux chapeau tout rabougri, posé sur un fauteuil. Marc sursauta, le chapeau s’était animé et commença à chanter une chanson. Puis la directrice le sourire aux lèvres prononça le premier nom :


- AUGUSTIN, MARC.

Il sursauta, c’était lui le premier à être réparti ? Il commença à traverser la salle, sentant le regard des autres élèves posés sur lui. Le jeune garçon monta l’estrade et avant de mettre le choipeaux sur sa tête, il repensa à ce que son père lui avait dire, le matin même avant de s’en aller travailler:

-Marc, tu peux essayer d’influencer le choipeaux en pensant dans quel maison tu veux être, mais ton choix ne saura pas forcément accepter.

Il réfléchit dans quelle maison il voudrait être, alors qu’il s’asseyait sur le tabouret. Il ne savait pas, il hésitait. Pas Serpentard, c’est certain, mais les autres ? Griffondor comme son père ? Serdaigle, maison où sa mère serait sûrement allée ? Ou Poufsouffle, maison qu’il ne connaissait que de nom ?
*C’est le choipeaux qui décidera, moi vraiment je ne sais pas. *

Il mit le choipeaux sur sa tête et tout devint noir, le chapeau étant beaucoup trop grand pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cunégonde André
Poufsouffle, 1ere année
Poufsouffle, 1ere année
Cunégonde André


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/11/2006

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition Icon_minitimeSam 13 Jan - 7:05

Cunégonde entra dans la grande salle avec les autres élèves de première année. La traversée du lac lui avait beaucoup plu, mais malheureusement elle n'avait pas pu voir le calmar géant, à son grand désespoir. A côté d'elle, une jeune fille qu'elle avait rencontré dans le Poudlard Express semblait excitée tout en restant très calme : après tout, la cérémonie de la répartition était un moment important dans la vie d'un jeune sorcier, elle déciderait de ses sept prochaines années à Poudlard.

-AUGUSTIN, Marc !

Le premier garçon appelé s'avançait hésitant vers le vieux Choixpeau tout rapiécé. Cunégonde ne fit pas attention à où il fut envoyé que c'était déjà son tour.

-ANDRE, Cunégonde !

La jeune fille entendit des rires étouffés qui provenaient des quatres tables des deuxièmes années. Il était difficile de passer inaperçu avec un physique comme le sien, et après tout elle était habituée aux mesquineries de ce genre. Elle marcha jusqu'au tabouret, s'assit et posa le couvre-chef sur sa tête, ne s'inquiétant pas plus que ça de la maison où elle irait. De toute façon, pour elle aucune personne ne pouvait ne pas se moquer d'elle, quelque soit la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 02/12/2005

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition Icon_minitimeSam 13 Jan - 15:07

Marc Augustin a écrit:
- AUGUSTIN, MARC.

Il sursauta, c’était lui le premier à être réparti ? Il commença à traverser la salle, sentant le regard des autres élèves posés sur lui. Le jeune garçon monta l’estrade et avant de mettre le choipeaux sur sa tête, il repensa à ce que son père lui avait dire, le matin même avant de s’en aller travailler:

-Marc, tu peux essayer d’influencer le choipeaux en pensant dans quel maison tu veux être, mais ton choix ne saura pas forcément accepter.

Il réfléchit dans quelle maison il voudrait être, alors qu’il s’asseyait sur le tabouret. Il ne savait pas, il hésitait. Pas Serpentard, c’est certain, mais les autres ? Griffondor comme son père ? Serdaigle, maison où sa mère serait sûrement allée ? Ou Poufsouffle, maison qu’il ne connaissait que de nom ?
*C’est le choipeaux qui décidera, moi vraiment je ne sais pas. *

Il mit le choipeaux sur sa tête et tout devint noir, le chapeau étant beaucoup trop grand pour lui.

Eh voilà, le premier nom, une première tête à sonder. Timide... mais surtout très loyal. Cela ne faisait pas de doute, il aurait sa place à...

Poufsouffle!
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 02/12/2005

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition Icon_minitimeSam 13 Jan - 15:32

Cunégonde André a écrit:
-ANDRE, Cunégonde !

La jeune fille entendit des rires étouffés qui provenaient des quatres tables des deuxièmes années. Il était difficile de passer inaperçu avec un physique comme le sien, et après tout elle était habituée aux mesquineries de ce genre. Elle marcha jusqu'au tabouret, s'assit et posa le couvre-chef sur sa tête, ne s'inquiétant pas plus que ça de la maison où elle irait. De toute façon, pour elle aucune personne ne pouvait ne pas se moquer d'elle, quelque soit la maison.

Le choixpeau murmura pour lui-même pendant un moment.

*Pas serdaigle... ni serpentard. Non... je verrais plutôt... oui...*

Poufsouffle!
Revenir en haut Aller en bas
Marlyssa Rosewood
Serpentard, 1ere année
Serpentard, 1ere année
Marlyssa Rosewood


Nombre de messages : 16
Age : 37
Âge RPG : 12 ans
Date d'inscription : 05/01/2007

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:12

Marlyssa Rosewood entra dans la grande salle et fut émerveillée de voir la décoration splendide dont elle avait entendut tant parler. Elle regardait autour d'elle, surexcitée, comme la plupart des premières années autour d'elle. Son teint pâle était légèrement plus rose que d'habitude : elle savait qu'elle allait être heureuse ici à Poudlard. Les quatres tables si célèbres amenèrent le doute en elle. Dans quelle maison allait-elle être répartie ? Serdaigle ? Gryffondor ? Serpentard... Cette maison lui faisait à la fois peur et envie. Même si elle venait d'une famille où la plupart des membres étaient dans cette maison, la jeune Marlyssa n'avait pas tellement envie d'y aller. Elle pensait ne pas avoir assez de caractère pour faire partie de cette maison... peut-être se tromperait-elle...

La plupart des élèves étaient mainteantn répartis et la jeune Rosewood avait hâte d'aller vers le chapeau ! Elle était devant et attendait avec impatiente que le professeur dise son nom. Quant soudain...


- ROSEWOOD, Marlyssa.

La jeune fille eut un élan et accourut presque vers le chapeau ! Elle le prit délicatement, s'assit sur le tabouret, et le posa sur sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
Katyrina Laforet
Serdaigle, 1ere année
Serdaigle, 1ere année
Katyrina Laforet


Nombre de messages : 53
Âge RPG : 12 ans
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
PV:
Cérémonie de la répartition Left_bar_bleue0/0Cérémonie de la répartition Empty_bar_bleue  (0/0)

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:23

Katyrina était entré dans la grande salle avec tous les autres premières années. Elle comprit pourquoi ils l'appelaient la grande salle. La salle était gigantesque pour elle et en plus la salle était vraiment belle. Elle regarda le plafond laissant voir pour un instant l’expression de surprise sur son visage. Le plafond était plus magnifique que tous se qu’elle avait vue. Elle regarda en avant d'elle et écouta se que la directrice disait. Peu de temps après un chapeau étrange commença à chanter. Deux élèves après l'autre furent choisis et allèrent en avant. Tous deux furent envoyer a poufsouffle. Un autre nom fut nommé mais Katyrina n'écouta pas où elle fut envoyée car déjà qu'un autre nom fut prononcé.

''Katyrina Laforet''

Katyrina senti des regards se tourner vers le groupe d'élèves de premières années. Elle s'avança vers le tabouret et replaça ses cheveux en arrière de ses oreilles avant de mettre le chapeau sur sa tête.

*tous mais pas poufsouffle*
Revenir en haut Aller en bas
Lili Ives
Serpentard, 1ere année
Serpentard, 1ere année
Lili Ives


Nombre de messages : 82
Age : 29
Âge RPG : 11
Date d'inscription : 19/11/2006

Feuille de personnage
PV:
Cérémonie de la répartition Left_bar_bleue0/0Cérémonie de la répartition Empty_bar_bleue  (0/0)

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition Icon_minitimeDim 14 Jan - 7:52

Quand elle entra, Lili fut impressionée par la grandeur de la salle : elle était vaste et remplie de décorations qui l'embellissait en plus d'un sorte de ciel qui était au plafond. Elle était tellement époustouflée qu'elle manqua de tomber par terre quand elle entendit le chapeau chanter mais elle s'écrasa littéralement quand elle entendit :

- Ives Lili

elle se reprit tant bien que mal, s'assit, mis le chapeau sur sa tête et pensa de toute ses forces en attendant le jugement du chapeau :

* à Serpentard ... à Serpentard ... Mais surtout pas à Gryffondor *

Elle méprisait les Gryffondors, elle préférait se jeter dans la geule du calamar géant qui était dans le lac plutôt que d'aller à Gryffodor. Oui, elle désirait aller à Serpentard. Elle attendait avec impatience la décision du Choixpeau Magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ministeremagie.activebb.et
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 02/12/2005

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition Icon_minitimeDim 14 Jan - 17:00

Marlyssa Rosewood a écrit:
- ROSEWOOD, Marlyssa.

La jeune fille eut un élan et accourut presque vers le chapeau ! Elle le prit délicatement, s'assit sur le tabouret, et le posa sur sa tête...

*Hum!* s'exclama le choixpeau à l'oreille de la jeune fille à peine une seconde après qu'il se soit posé sur sa tête.

*Beaucoup de courage... Gryffondor pourrait très bien être ta place, cela ne fait pas de doute... mais de l'ambition... de la ruse, aussi... Serpentard pourrait tout aussi bien t'aller comme un gant...*

La décision sembla difficile, mais le choixpeau hurla enfin:

Serpentard!
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 02/12/2005

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition Icon_minitimeDim 14 Jan - 17:05

Katyrina Laforet a écrit:
''Katyrina Laforet''

Katyrina senti des regards se tourner vers le groupe d'élèves de premières années. Elle s'avança vers le tabouret et replaça ses cheveux en arrière de ses oreilles avant de mettre le chapeau sur sa tête.

*tous mais pas poufsouffle*

Le choixpeau se mit à rire en entendant les pensées de la fillette. Il l'entendait au moins une fois par année celle-là. Sans oublier bien sûr "tout mais pas Serpentard"... Ces maisons étaient-elles si effrayantes? Mais bref, il avait un travail à faire...

*Eh bien, eh bien... ce sera...*

Serdaigle!
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 02/12/2005

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition Icon_minitimeDim 14 Jan - 17:17

Lili Ives a écrit:
- Ives Lili

elle se reprit tant bien que mal, s'assit, mis le chapeau sur sa tête et pensa de toute ses forces en attendant le jugement du chapeau :

* à Serpentard ... à Serpentard ... Mais surtout pas à Gryffondor *

Elle méprisait les Gryffondors, elle préférait se jeter dans la geule du calamar géant qui était dans le lac plutôt que d'aller à Gryffodor. Oui, elle désirait aller à Serpentard. Elle attendait avec impatience la décision du Choixpeau Magique.

Le choixpeau retint un nouveau rire. Pas à Gryffondor. Ah, oui il avait oublié celle-là.

Quelques secondes plus tard, sa bouche s'ouvrit et scanda:

Serpentard!
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Havers
Serpentard, 1ere année
Serpentard, 1ere année
Kathleen Havers


Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:57

Humeur maussade pour temps maussade. Les vacances d'été n'avaient pas vraiment réconforté la sorcière. La pluie était tombée, souvent, le soleil avait brillé, parfois. Donc, Kathleen avait été une petite fille grognon, souvent, un peu souriante, parfois. Imaginez donc un peu les parents Havers, confronté à une petite fille dont l'humeur était aussi changeante que la météo. Ce qui aurait redonné le sourire à la petite, cependant, n'était pas un soleil radieux en juillet et août: c'était la promesse de rentrer au plus vite dans son village perdu d'Australie, situé là où s'arrête la civilisation et là où commence le désert. Là où le temps est sec et où le soleil brille quasiment toute le temps. Là où vit ce qui faisait sa vie. Mais bon, il ne fallait pas rêver non plus. Les Havers à Poudlard et point. Sinon, ça ferait tache sur l'arbre généalogique. Les Havers se respectent un minimum, même s'ils ne sont pas de sang pur.

L'interminable trajet en train, Kathleen l'avait passé seule dans un wagon. En fait, peut-être qu'il y avait quelqu'un avec elle, mais elle s'en fichait un peu. C'était un Anglais, un Ecossais, un Irlandais ou un Gallois, donc quelqu'un d'humide, de mou et de dégoulinant. Aussi ennuyeux qu'une journée de pluie. Elle avait passé son temps à rêvasser sur ses souvenirs, à regarder les gouttes de pluie retomber sur la vitre du Poudlard Express en ayant envie de se claquer la tête contre le mur. Elle avait griffonné quelques impressions sur un parchemin destiné à être une lettre pour sa famille australienne. Elle avait donné quelques graines à Flamel, son hibou. Elle avait distraiement regardé les illustrations de son livre Mille herbes et champignons magiques. Elle avait picoré plus que n'avait mangé son encas du midi. Elle s'était ennuyée à mourir. Mais ça ne la surprenait plus maintenant.

Puis, la sortie du train. Certains étaient excités visiblement, à l'idée de sortir du train, à en juger par la force dont ils avaient projeté Kathleen contre le mur. Elle était petite, certains avaient peut-être trois ans de plus qu'elle. Une fois le gros des élèves passés, elle sortit lentement du wagon, et fut surprise par le froid et l'humidité qui régnait. C'était vraiment une journée pénible.

*Il ne fait jamais un peu sec dans ce fichu pays? Deux pluies par an suffisent largement, pas la peine d'en rajouter.*

Elle suivit les élèves sur le chemin. Elle eut beaucoup d'appréhension à monter dans la barque qui tanguait au fur et à mesure qu'ils avançaient dans le lac. Elle eut un haut-le-coeur en imaginant l'état dans laquelle elle se retrouverait si jamais elle tombait dedans. Trempée pour des siècles, probablement. Kathleen se tint raide et droite durant toute la traversée. Enfin, la grotte, la marche dans les escaliers, et la Grande Salle.

Sentiment mitigé. La base était dure et froide, sèche pour une fois, mais il semblerait qu'on ait rajouté ensuite des détails inutiles qui nuisaient à la majesté froide des lieux. Elle renifla un peu violemment. Qu'est-ce qu'elle avait froid? Peu initiée aux mystères de Poudlard, elle écouta d'une oreille les recommandations du professeur qui les avaient encadrés. Ils rejoindraient une "maison" une fois entrés ici. Des dortoirs communs avec d'autres personnes en somme. Du moment qu'ils se séchaient avant de se promener partout, ça ne la dérangeait pas.

Ensuite vint la chanson du Choixpeau. L'énervement arriva à son comble lorsqu'elle dût endurer la chanson. Pour elle, ce n'était que fioritures inutiles. Quand est-ce que ça allait finir et qu'elle pourrait se réchauffer? Elle comprit que c'était ce bout de chiffon enchanté qui était chargé de la placer dans un dortoir. Elle espéra qu'aucun d'eux ne se trouvait dans les sous-sols. Ce serait vraiment le comble.

Après le swing que Kathleen trouva complètement ridicule, la femme d'un certaine âge en robe beige, la directrice, commença à énoncer la liste des élèves présents. A leurs noms, des élèves sortirent du rang, s'installèrent le tabouret puis enfonça le chapeau sur sa tête. Après un instant de silence , l'objet hurla à la cantonnade le nom de la maison choisie, et l'élève s'empressa de rejoindre la table de sa maison. Facile, apparamment. Kathleen réfléchit un instant, puis elle se dit qu'elle n'avait aucune idée de où elle voudrait aller. Il y aurait une cheminée dans toutes, vu le style de l'école.

- Havers, Kathleen!

A l'appel de son nom, Kathleen essaya de forcer le passage entre les élèves. Elle se rendit compte un peu tard qu'elle avait gardé sa cape, que les autres élèves avaient retiré. Tout le monde s'apercevait ainsi qu'elle était frileuse. Quelques personnes remarquèrent ce détail et une poignée d'éclats de rire sortir d'on ne savait où. Elle s'installa sur le tabouret, ses petites jambes trop petites pour tomber à terre, puis elle enfonça le Choixpeau sur sa crinière blonde. Première pensée:

*Dépêchez-vous s'il vous plaît. C'est vraiment glacial ici...*
Revenir en haut Aller en bas
Lya Blakeman
Serpentard, 1ere année
Serpentard, 1ere année
Lya Blakeman


Nombre de messages : 5
Age : 32
Âge RPG : 11
Date d'inscription : 17/01/2007

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:57

*Bon sang ce que ça peut être long, moi qui croyais que cela se ferait en ordre alphabétique, vraiment aucun sens de l'organisation, pitoyable. La directrice doit venir de Gryffondor ou bien Poufsouffle...*

Lya continuait de regarder la cérémonie d'un oeil distrait. Elle pensait plutôt au ridicule de l'ordre de la liste des élèves, de la stupidité de certains qui gardait leur cape alors qu'il faisait bien 7 ou 8 degrés. Elle jugeait sans cesse les élèves qu'elle regardait monter sur le tabouret. Vraiment, certains manquaient incroyablement de class. Le choixpeau semblait connaître son affaire puisqu'ils ne les envoyaient pas à Serpentard...

*Bon allez quoi tu ne vas pas me faire attendre encore longtemps...*

-BLAKEMAN, LYA

Lya regarda les élèves qui se retournaient à l'annonce de son nom, c'était une vieille famille et plusieurs connaissaient le nom "Blakeman" sans pour autant savoir ce que l'illustre famille avait fait. Elle les regarda avec un regard noir dont elle seule avait le secret.

Elle monta sur la scènette, puis s'assied sur le tabouret, elle attendit en songeant à son incroyable bonheur lorsqu'elle serait dans la salle commune de Serpentard, frôlant les pas de son frère...quel bonheur se sera. Puis elle se dit, si je pense à la maison que je veux allé, j'irai surment.

*Serpentard, je veux allé à Serpentard. Aucune n'autre n'est assez bien pour mon sang, et là je pourrai faire comme bon me semble. SERPENTARD!*
Revenir en haut Aller en bas
Willelm Pagano
Gryffondor, 1ere année
Gryffondor, 1ere année
Willelm Pagano


Nombre de messages : 67
Age : 31
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 06/11/2006

Feuille de personnage
PV:
Cérémonie de la répartition Left_bar_bleue0/0Cérémonie de la répartition Empty_bar_bleue  (0/0)

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:59

Willelm rentra, écrasé par le nombre d’élève se précipitant à la Grande Salle. Dès qu’il enta, il remarqua aussitôt le magnifique plafond. Quel plafond! On aurait dit qu’il n’y en avait pas car il reflétait exactement la température extérieure. Pour l’instant, il était gris et nuageux, il avait plut durant leur voyage dans le train, mais c’en était tout de même extrêmement impressionnant. Mais ce n’était pas tout. Des centaines de chandelles flottaient aux dessus des têtes, se jouant de l’apesanteur. Splendide… Epoustouflant…

Quelqu’un lui marcha alors sur le pied, interrompant sa contemplation.
- Pousses-toi ou je le fais moi-même, lui dit le dernier des Pagano à mi-voix.
- Peuh! Tu ne me fais même pas peur!
Il regretta ses paroles. Willelm l’attrapa par le col de sa robe de sorcier, glissa sa jambe derrière celle du morveux pour le déstabiliser, puis le bouscula. Le gamin rattrapa juste à temps son équilibre, s’évitant de choir au sol. Mais il comprit rapidement le message et s’éloigna pour se perdre dans sa foule. Les élèves commencèrent à se disperser, lui laissant enfin la chance d’analyser la salle. Quatre tables y étaient disposées parallèlement, chacune ayant sa couleur. Quelques étudiants, plus vieux, commençaient à s’y installer et à bavarder avec leurs voisins.

La directrice, qui les avait guidés jusqu’à la Grande salle, s’avança alors sur l’estrade, devant une cinquième table, celle des professeurs à voir les adultes qui y étaient assis, et s’éclaircit la voie :
- Bienvenue à Poudlard, anciens comme nouveaux! J'espère que vous vivrez en ces lieux une année mémorable et en ressortirez grandis. Mais d'abord, je laisse la parole au légendaire Choixpeau... pour qu'il vous explique sa tâche de ce soir.
La directrice se tourna vers le chapeau qui s’anima soudain. Il se redressa et puis, par le grand étonnement de tous, il se mit à parler et même à chanter!!! Après un long et fastidieux swing, le Choipeaux se mit à appeler des personnes tour à tour.

Willelm devint vite impatient. Quand allait-il enfin être nommé? Déjà que la chanson faisait pas mal bébé, voilà qu’il devait attendre une éternité, coincé comme une sardine parmi les autres débiles de première année.
-BLAKEMAN, LYA.
Willelm foudroya du regard la jeune fille qui se dirigeait à présent vers le Choixpeau. Il n’en pouvait plus d’attendre. Quand allait-il enfin revêtir se fichu chapeau puant et miteux pour pouvoir enfin allez s’assoire? Il n’écouta même pas le nom de la maison où était envoyé la jeune fille, bien qu’il fut crié à plein poumon. Pour se changer les idées, il sortit son peigne de sa manche et se repeigna un peu en quelques coups rapides.

- PAGANO, WILLELM!!!
*Enfin! Pas trop tôt!*
Le jeune garçon de 11 ans se fraya un passage à coup de coudes, prenant plaisir à les faire plus fort qu’il n’en était nécessaire. Il posa délicatement le Choixpeau sur sa tête, pour ne pas être décoiffé.
*Pas avec les mauviettes de Poufsouffles, pensa-t-il aussitôt.*
Revenir en haut Aller en bas
Indira Kamal
Gryffondor, 1ere année
Gryffondor, 1ere année
Indira Kamal


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/11/2006

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:25

*Pourquoi est-ce qu'ils nous font tous porter ces machins noirs ?*

Indira n'aimait pas du tout le fait que personne ne puisse se démarquer dans ce grand ensemble. Elle grommela tandis qu'il rentraient dans une salle.

Là, la beauté magique de lieu lui coupa le souffle. Les seuls phénomènes magiques qu'elle avait vu étaient les étincelles lorsqu'elle avait choisi sa baguette et le sort d'animation de la chocogrenouille de Cunégonde. Indi, si bavarde à l'accoutumée, resta muette.

Le ciel magique, qui paraissait sombre et pluvieux alors qu'aucune goutte ne tombait et les bougies, en quantité impressionnantes, qui flottaient. La légère oscillation de tous ces cierges blancs avait quelque chose de quasi hypnotique.

La jeune indienne avança en même temps que le flot de nouveaux et remarqua que les autres étaient assis à quatre tables différentes, avec des emblèmes pour chacun.

*Tiens ? ils font des groupes...*

Le discours de la directrice et la chanson du Choixpeau lui apprirent plus sur la notion de "maisons". Du peu qu'elle avait retenu de cet espèce de swing un chouia ringard - ou disons rétro, voire désuet, c'est qu'elle avait intérêt à ce retrouver à Gryffondor.

Elle regarda les gens se faire répartir les un après les autres... Peu de Gryffondors avait déjà été nommés.

*Statistiquement, ça me laisse plus de chance d'y aller non ? Quoique... J'ai jamais aimé les maths, je ne vois même pas pourquoi je m'embête avec ça... D'ailleurs, ce truc n'a pas l'air de tenir des compt...*

- Indira Kamal !

-Hein ?

La fillette rougis un peu... Elle avait oublié qu'à un moment elle serait appelée à son tour... Elle se ressaisit vite et marcha, bien droite, vers *son destin* le vieux tabouret.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Linas
Serpentard, 1ere année
Serpentard, 1ere année
Malicia Linas


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/01/2007

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:27

Malicia les regarda tous passer les uns après les autres d'un oeil morne mais avec...politesse. Elle se retenait car elle n'avait qu'une seul envie s'assoir sur un banc et attendre que la cérémonie passe. Elle s'ennuyait car elle était entourait par trois garçon qui lui arriver aux épaules et qui ne cessaient de trembler comme des feuilles, ce qui lui faisait un peu pitié.

Elle fronça des sourcils et scruta les tables sans retenir son envie. Quelques élèves n'écoutaient pas la cérémonie et elle les comprit mais comme elle désirait rélement entrer dans cette école car ses précepteurs l'avait sérieusement embété depuis qu'elle était en âge de pratiquer de la magie, il falait qu'elle fasse un petit éffort. Elle reporta son attention sur le tabouret. Le vieux chapeau lui semblat dans un piteuse état et elle fut tenter de faire une prière pour éviter qu'il se décompose sur sa tête. Il ruminait d'un air concentrer pour éviter de se tromber de maison.

La jeune fille, elle, connaissait déjà tout ce qu'il falait savoir sur Poudlard car bien sur on l'avait obligé à lire le livre qui expliquer en entier son histoire. Malicia n'avait qu'une idée en tête, aller a Serpentard car frenchement l'idée d'aller a Poufsoufle lui donner des nausées, sans parler de serdaigle la maison des " j'ai collé mon nez dans les bouquins a force de trop y rester" et la maison des lions les "braves chevaliers servants". Elle ricanna doucement telement cela lui semblait absurde.

Soudain alors qu'elle allait tomber dans les méandres de l'agacement, elle entendit une voix poussièreuse mais forte l'appeler. Elle se ressaisit, et s'avança gracieusement vers le tabouret. Elle jeta un coup d'oeil vers la nouvelle directrice puis reporta son attention sur le choipeaux. Elle fit un sourire maquiavélique mais qui ne la rendait pourtant pas laide, bien au contraire.Elle s'assit puis posa un regard glacial sur la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Astré Lunatic
Serdaigle, 1ere année
Serdaigle, 1ere année
Astré Lunatic


Nombre de messages : 53
Âge RPG : 11 ans
Date d'inscription : 26/01/2007

Feuille de personnage
PV:
Cérémonie de la répartition Left_bar_bleue0/0Cérémonie de la répartition Empty_bar_bleue  (0/0)

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition Icon_minitimeLun 29 Jan - 16:36

*Ca ressemble à ça la magie ?*

Même si elle restait d’une apparence de marbre, au fond du cœur d’Astré pouvait être décelé un peu d’enthousiasme ! En son for intérieur, derrière les murs de cette forteresse infranchissable, pointait l’excitation d’une petite fille qui contemplait un paysage extraordinaire. Il y avait bien un plafond dans cette salle mais quelle hauteur surprenante ! Astré songea au plafond de la chapelle Sixtine, le célèbre trompe l’œil peint par Michel Ange qui semble nous projeter vers le ciel et nous ouvrir les portes du Paradis céleste. Sauf qu’ici tout semblait plus vrai que nature, les nuages bougeaient et on entendait parfois le grondement du tonnerre, et il ne s’agissait pas de l’extérieur. L’instant d’après, par on ne sait quel prodige, le ciel se dégagea. Astré sous son apparence froide et blasée, (apparence qui ne convient généralement pas aux enfants d’une dizaine d’année devant un tel spectacle) s’extasiait devant l’immensité de la salle. Clou du spectacle, un chapeau parlant décidait de la répartition des élèves dans « quatre maisons ».N’ayant point écouté de quoi il était question car trop absorbée dans la contemplation du ciel à la recherche du pourquoi du comment tout en rêvassant (cela lui est habituel, son esprit divague et pourtant elle réfléchit, comme si elle était double : La Astré qui s’interroge sur le rationnel et l’autre qui divague sont deux personnes distinctes qui pourtant cohabitent harmonieusement. Tout cela pour exprimer que la jeune fille était encore absente de ce monde lors d’un moment important. Pour en revenir au chapeau, on pourrait qualifier cet objet de vivant, il se mouvait presque avec humanité, en un mot : Impressionnant !

Soudain sans qu’elle s’y attendit son nom retentit dans la salle :
_Astré Lunatic ! il émanait bien entendu du chapeau.

Comme les autres élèves, Astré sortit de la foule pour se diriger vers le tabouret où s’étaient assis moult élèves avant elle. Sur ce tabouret elle s’assoirait à son tour et attendrait qu’on lui désigne la table de la maison à laquelle elle s’installerait. (elle pensait d’avantage à manger plutôt qu’à sa répartition puisque n’ayant pas écouté elle ne savait pas ce que signifiait aller à serpentard, serdaigle ou dieu ne sait quoi)

(HRP:j'edit, j'ai parlé à la place du choipeau en voulant aller trop vite j'ai pas tout étudié. je ferai plus attention les autres fois)

[édit admin = Léane : Il n'y a pas de mal ! j'efface les autres messages ^^]


Dernière édition par le Lun 29 Jan - 17:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 02/12/2005

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition Icon_minitimeMar 30 Jan - 23:19

Kathleen Havers a écrit:
- Havers, Kathleen!
A l'appel de son nom, Kathleen essaya de forcer le passage entre les élèves. Elle se rendit compte un peu tard qu'elle avait gardé sa cape, que les autres élèves avaient retiré. Tout le monde s'apercevait ainsi qu'elle était frileuse. Quelques personnes remarquèrent ce détail et une poignée d'éclats de rire sortir d'on ne savait où. Elle s'installa sur le tabouret, ses petites jambes trop petites pour tomber à terre, puis elle enfonça le Choixpeau sur sa crinière blonde. Première pensée:

*Dépêchez-vous s'il vous plaît. C'est vraiment glacial ici...*

Mais le Choixpeau ne put pas exausser le souhait de la fillette. Car cela lui pris du temps.

*Voyons: Gryffondor ou Serpentard!? Je vois beaucoup de courage... mais cet ambition... Salazar aurait adoré... Voyons...Si, bien sûr... beaucoup d'ambition... hmm...*

La fillette commençait sans aucun doute à s'impatienter. Finalement, le Choixpeau scanda:

Serpentard!
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 02/12/2005

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition Icon_minitimeMar 30 Jan - 23:23

Lya Blakeman a écrit:
-BLAKEMAN, LYA

Lya regarda les élèves qui se retournaient à l'annonce de son nom, c'était une vieille famille et plusieurs connaissaient le nom "Blakeman" sans pour autant savoir ce que l'illustre famille avait fait. Elle les regarda avec un regard noir dont elle seule avait le secret.

Elle monta sur la scènette, puis s'assied sur le tabouret, elle attendit en songeant à son incroyable bonheur lorsqu'elle serait dans la salle commune de Serpentard, frôlant les pas de son frère...quel bonheur se sera. Puis elle se dit, si je pense à la maison que je veux allé, j'irai surment.

*Serpentard, je veux allé à Serpentard. Aucune n'autre n'est assez bien pour mon sang, et là je pourrai faire comme bon me semble. SERPENTARD!*

Il ne fallut qu'un frôlement...

Serpentard!
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 02/12/2005

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition Icon_minitimeMar 30 Jan - 23:27

Willelm Pagano a écrit:
- PAGANO, WILLELM!!!
*Enfin! Pas trop tôt!*
Le jeune garçon de 11 ans se fraya un passage à coup de coudes, prenant plaisir à les faire plus fort qu’il n’en était nécessaire. Il posa délicatement le Choixpeau sur sa tête, pour ne pas être décoiffé.
*Pas avec les mauviettes de Poufsouffles, pensa-t-il aussitôt.*

*Ah non? Pourtant, tu as la loyauté et... non?*

Décidément, il l'entendrait souvent ce soir, celle-là.

*Bon et bien, ce sera...*

Gryffondor!
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 02/12/2005

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition Icon_minitimeMer 31 Jan - 10:02

Citation :
-Astré Lunatic ! il émanait bien entendu du chapeau.

Comme les autres élèves, Astré sortit de la foule pour se diriger vers le tabouret où s’étaient assis moult élèves avant elle. Sur ce tabouret elle s’assoirait à son tour et attendrait qu’on lui désigne la table de la maison à laquelle elle s’installerait. (elle pensait d’avantage à manger plutôt qu’à sa répartition puisque n’ayant pas écouté elle ne savait pas ce que signifiait aller à serpentard, serdaigle ou dieu ne sait quoi)

Le Choixpeau magique scruta scrupuleusement l'être intérieur de la jeune fille pour pouvoir la placer dans la maison qui lui conviendrait le mieux.

*Hummm... Oui... Tu passes tout ton temps à lire... Oh et il y a cela aussi... Je vois...*

-SERDAIGLE !
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 02/12/2005

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition Icon_minitimeMer 31 Jan - 10:06

Citation :
Indira Kamal !

-Hein ?

La fillette rougis un peu... Elle avait oublié qu'à un moment elle serait appelée à son tour... Elle se ressaisit vite et marcha, bien droite, vers *son destin* le vieux tabouret.

*Alors, où vais-je te mettre ? Ah, ce n'est pas compliqué pour toi...*

-Gryffondor !
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau
Choixpeau


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 02/12/2005

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition Icon_minitimeSam 10 Fév - 9:25

Malicia Linas a écrit:
Malicia les regarda tous passer les uns après les autres d'un oeil morne mais avec...politesse. Elle se retenait car elle n'avait qu'une seul envie s'assoir sur un banc et attendre que la cérémonie passe. Elle s'ennuyait car elle était entourait par trois garçon qui lui arriver aux épaules et qui ne cessaient de trembler comme des feuilles, ce qui lui faisait un peu pitié.

Elle fronça des sourcils et scruta les tables sans retenir son envie. Quelques élèves n'écoutaient pas la cérémonie et elle les comprit mais comme elle désirait rélement entrer dans cette école car ses précepteurs l'avait sérieusement embété depuis qu'elle était en âge de pratiquer de la magie, il falait qu'elle fasse un petit éffort. Elle reporta son attention sur le tabouret. Le vieux chapeau lui semblat dans un piteuse état et elle fut tenter de faire une prière pour éviter qu'il se décompose sur sa tête. Il ruminait d'un air concentrer pour éviter de se tromber de maison.

La jeune fille, elle, connaissait déjà tout ce qu'il falait savoir sur Poudlard car bien sur on l'avait obligé à lire le livre qui expliquer en entier son histoire. Malicia n'avait qu'une idée en tête, aller a Serpentard car frenchement l'idée d'aller a Poufsoufle lui donner des nausées, sans parler de serdaigle la maison des " j'ai collé mon nez dans les bouquins a force de trop y rester" et la maison des lions les "braves chevaliers servants". Elle ricanna doucement telement cela lui semblait absurde.

Soudain alors qu'elle allait tomber dans les méandres de l'agacement, elle entendit une voix poussièreuse mais forte l'appeler. Elle se ressaisit, et s'avança gracieusement vers le tabouret. Elle jeta un coup d'oeil vers la nouvelle directrice puis reporta son attention sur le choipeaux. Elle fit un sourire maquiavélique mais qui ne la rendait pourtant pas laide, bien au contraire.Elle s'assit puis posa un regard glacial sur la foule.

Le choixpeau frôla à peine la tête de Malicia.
- Décidément, c'est l'année des stéréotypes... Pas d'hésitations,
Serpentard !
Revenir en haut Aller en bas
Edward Fauconnier
Serdaigle, 1ere année
Serdaigle, 1ere année
Edward Fauconnier


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2007

Feuille de personnage
PV:
Cérémonie de la répartition Left_bar_bleue0/0Cérémonie de la répartition Empty_bar_bleue  (0/0)

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition Icon_minitimeVen 16 Fév - 19:05

Depuis son entrée à l'école, Edward observait tout ce qui se passait autour de lui. La directrice qui les avait accueillis semblait une femme sur qui l’on pouvait compter et très compétente. S’il se fiait à son instinct, les brutes sans cervelles qui avaient l’habitude de s’attaquer à lui seraient contrôlées, ce qui lui éviterait de grands tourments. Le décor? Tout paraissait déborder de magie. Il serait plaisant de rester ici. Les autres élèves? Il ne pouvait pas porter d’opinions pour l’instant. Mais il était parmis les sorciers, ses semblables. Il ne devait pas s’en faire.

Lorsqu’il entra dans la Grande Salle, suivant de près les autres premières, il fut étonné par les merveilles la décorant. Le plafond imitait à la perfection le temps à l’extérieur. C’était décidé. C’était quelque chose comme ÇA qu’il voulait faire faire plus tard. Puis, il observa les deuxièmes. Ils les regardaient tous, ce qui provoqua en lui une réaction instinctive : se cacher derrière les autres. Puis il se souvint qu’il devait recommencer à zéro ici, se faire accepter. Il bomba le torse, arborant fièrement la cicatrice de son visage, la marque qui prouvait, pour lui, qu’il avait sa place ici.

En attendant qu’il soit nommé, ce qui prenait énormément de temps, Edward réfléchissait. Sur quoi réfléchissait-il? Sur l’implication d’être dans une maison, bien sur. Une maison était un regroupement des élèves ayant une personnalité semblable, et ils devaient réussir à faire gagner leur groupe pour prouver qu’ils étaient les meilleurs. Mais il n’aimait pas vraiment l’idée de compétition entre les élèves. Mais être avec des personnes semblable à lui l’intéressait fortement. Voyons voir… les Gryffondor sont courageux… ces élèves semblent bien et feraient de bons amis, mais ce n’est pas vraiment son genre. Poufsouffle? Loyaux et gentils, ils feraient encore de bons amis, mais il ne serait pas très bien dans cette maison non plus. Quant aux Serpentards, ils étaient rusés, comme lui, mais leur penchant vers le malheur d’autrui ne l’intéressait pas vraiment. Ne restait plus que Serdaigle. Les intelligents, ceux qui aiment le savoir. Sa mère était allée dans cette maison, et elle en était devenue que plus intelligente encore…


-FAUCONNIER, EDWARD!

Enfin son tour. Il était parmis les derniers nommés. Ça ne le dérangeait pas vraiment, il avait eu le temps de réfléchir. Il s’avança vers le choixpeau, d’une démarche assurée, dans fioritures, en se mettant à craquer ses doigts, son seul signe de stress.

Il s’assit sur la banc, puis plaça ce fameux choixpeau qui décidera avec qui il sera pour les sept prochaines années, confiant de la maison dans laquelle il ira…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de la répartition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-JDR :: Rez-de-chaussée :: La Grande Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser